• Staygold : tome 1 de Hideyoshico

    Staygold de Hideyoshico

    Editions : Hana Collection / Boy's Love

    Sortie : 05 Novembre 2018

    La situation des Nakayama est compliquée. Bien qu'ils ne soient pas tous liés par le sang, les événements ont amené Yûji, son frère, son neveu et sa nièce à vivre sous le même toit. Malgré tout, la petite famille s'en est toujours tirée tant bien que mal, sans souci majeur. Du moins, jusqu'à ce que Hayato dise à son oncle qu'il l'aimait avant de l'embrasser. C'est ainsi que naît un véritable chaos amoureux, tantôt vu à travers les yeux d'un adolescent, tantôt vu à travers les yeux d'un adulte.

     

    &&&

     

    Hayato et Kikka sont deux enfants que leur mère a laissé aux bons soins de ses frères Yûji et Kô pour folâtrer avec un marin.

    Staygold de Hideyoshico

    Ils maintiennent tous un semblant d'équilibre, les grands prenant soin des plus petits malgré l'absence de la jeune femme. Mais un jour, Hayato -treize ans- déclare sa flamme à son oncle Yûji, cet oncle qu'il connait depuis sa plus tendre enfance et qu'il vénère depuis aussi loin qu'il s'en souvienne.

    Staygold de Hideyoshico

    Yûji en reste abasourdi et se pose beaucoup de questions, d'une part sur l'adolescence de son neveu au sein de son collège, ses fréquentations et d'autre part sur la profondeur des sentiments qu' Hayato dit ressentir. S'en suis une période de questionnement pour Yûji et Kô sur le pourquoi / comment appréhender le comportement de leur neveu, lui parler en trouvant les bons mots pour le comprendre sans minimiser ses sentiments et peut-être même lui faire entendre raison.Il n'est aucunement question de sexualité mais bien d'amour, les interrogations viennent de Yûji qui doute que le jeune garçon sache vraiment ce que c'est d'aimer.

    Staygold : tome 1 de Hideyoshico

    Ce premier tome alterne différents points de vue : adulte, enfant, mais aussi passé et présent, ce qui se traduit par une difficulté de compréhension de l'histoire. Les personnages ne sont pas toujours clairement reconnaissables surtout que le mangaka imbrique des histoires dans d'autres histoires.On se mélange vite les pinceaux entre les protagonistes, ce qui est bien dommage car certains passages mériteraient d'être plus explicites, plus approfondis, plus détaillés avec des repères spatio-temporels précis. Malgré ces petits désagréments, ce manga reste plaisant à découvrir et nous donne envie de connaître la suite.... Rose Taylor 

     Vous le trouverez ici : Staygold

    « Gibraltar de Cristina BruniTerrasser les dragons d'Isidore-C.Kennedy »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :