• Survivant de T.M. Smith

    Survivant de T.M. Smith

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 06 juin 2019

    Le monde de Taylor Langford se brise alors qu’il n’a que treize ans : ses parents sont tués, le laissant seul et orphelin. Sans parents vivants, il serait certainement une autre statistique sans l’intervention du policier qui l’a trouvé dans le vide sanitaire où sa mère l’avait caché cette nuit fatidique. Malgré la tragédie et l’angoisse qui en ont résulté, Taylor sait à quel point il est chanceux.

    Frank Moore est une jeune recrue du service de police de Dallas lorsque son partenaire et lui répondent à un appel à Devonshire, l’un des quartiers les plus riches de la ville. Ils pensent que le jeune garçon présent sur de nombreuses photos dans la maison a été kidnappé jusqu’à ce qu’ils le retrouvent, ébranlé mais vivant. L’agent Moore reconnaît la douleur dans les yeux de l’enfant, ayant lui-même perdu sa mère d’un cancer alors qu’il n’était qu’un petit garçon. Il intervient, s’assurant que Taylor soit placé dans une famille d’accueil aimante. Au fil des ans, Frank devient un élément incontournable de la vie de Taylor.

    Dix ans plus tard, l’affaire n’est toujours pas résolue, et l’adolescent autrefois dégingandé et incertain est maintenant diplômé de l’université et sait exactement ce qu’il veut : rentrer chez lui, vers l’homme qui a contribué à le façonner ainsi que sa vie, l’homme qu’il aime depuis toujours, Frank Moore. Mais Taylor n’est pas la seule personne à retourner à Dallas, et même si Frank est distrait par ses propres sentiments conflictuels et le nouveau lien qui s’établit entre eux, l’horrible passé se glisse dans leur vie, déterminé à achever ce qui avait été commencé dix ans plus tôt.

     

    &&&&&

    L'histoire de Frank et Taylor ne commence pas comme un conte de fée loin de là. Même si Frank et Taylor, c'est l'évidence, rien ne les prédestinait à être ensemble si ce n'est un horrible événement qui va priver Taylor de ses parents et bouleverser tout un tas de personne.

    Taylor, malgré l'horreur qu'il a vécu, a pu grandir au sein d'une famille adoptive aimante, attachante et quelque peu atypique. Une famille composée d'un couple qui va lui donner tout l'amour possible, d'un duo de policiers qui l'avait sorti de cet enfer, tout un ensemble de gens qui ont forgé un rempart entre lui et son passé douloureux pour lui permettre de lécher ses blessures et d'essayer d'évoluer comme un adolescent normal. Mais voilà les sentiments amoureux s'en sont mêlés du côté de Taylor qui a bien grandi et de Frank, le jeune policier qui a toujours veillé sur lui. Et l'évidence une fois admise, un équilibre merveilleux s'est en mis en place pour les deux hommes.

    Ouah que dire si ce n'est que je n'ai pas pu lâcher le livre, tant par le suspens que par la montée en puissance des sentiments. D'un côté, une enquête douloureuse sur des meurtres sanglants qui va nous tenir en haleine, usant de toute un palette de sentiments : l'horreur, la peur, l'angoisse mais aussi la reconstruction qui s'en suit. Au fil des pages, on accompagne Taylor dans son douloureux retour vers une vie plus équilibrée, tentant de canaliser ses cauchemars, pour s'approcher du bonheur. On le voit devenir un homme, découvrir l'amour, ses premiers émois, les premières inclinations qu'il éprouve pour Frank... Parallèlement, Frank qui est toujours resté dans les parages immédiats du gamin, combat le trouble grandissant qu'il ressent, refusant de se donner le droit d'aimer quelqu'un de plus jeune mais dont il est totalement fou.

    L'évolution amoureuse des deux hommes va se faire doucement mais sûrement, l'auteure a pris le temps de les faire se connaître, d'interagir ensemble fraternellement jusqu'à ce que les émotions l'emportent sur l'amitié, et que l'amour, la passion les balaient d'un vent violent et salvateur. Le tout savamment mêlé de personnages secondaires haut en couleur et attachants, composant une famille aimante et là dans tous les pires moments comme dans les meilleurs.

    L'enquête reste tout de même comme une toile de fond avec son lot de suspens, de surprise jusqu'au dénouement final, on est sur le qui-vive. Le final termine en apothéose comme un vrai conte de fées. Le livre est à découvrir absolument, un bon mélange de genre du polar à la romance avec une petite dose de sexe piquant qui en fait mon coup de cœur de juin à n'en pas douter. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP.

    Vous le trouverez ici: Survivant

    « Destination Providence de Charly Reinhardt Les secrets du Docteur Wu : Hôpital de Copper Point 1 de Heidi Cullinan »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :