• Sweet and Sour de Reru

    Résumé :

    Jeremy est jeune, beau, volontaire et un brin sarcastique.

    Nathaniel est sombre, grognon et un brin directif.

    La rencontre ne pouvait être qu’explosive ! Mais parfois, il faut que les carapaces explosent pour révéler les fragilités qui se cachent dessous.

    Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version homo-romantique par MxM Bookmark.

    Date de parution : 2016        Publié par : MxM Bookmark

     

    Sweet and Sour   de Reru

     

     

     J'avais ce petit roman qui traînait dans la bibliothèque. Un petit titre que j'ai acheté parce que je voulais le lire et quelque part j'en redoutais la lecture. J'avais un peu peur de ce que pourrait donner une adaptation et je n'avais aucune envie d'être déçue. Et puis finalement, le moment d'ouvrir ce petit livre est venu et, en vérité, j'en ai encore les yeux qui brillent. 

     Je suis une grande fan du conte de le Belle et la Bête. Cette histoire me fascine et me transporte à la fois. J'ai retrouvé dans "Sweet and Sour" l'émerveillement, le rêve, une certaine euphorie ... pratiquement les même émotions ressenties quand j'ai découvert ce conte pour la première fois. Un pur délice ! 

     Bien sûr, on s'amuse de quelques comparaisons comme la redistribution de certains rôles tout de même mythiques et qui me semble très bien choisie dans la finesse de leur adaptation. L'auteur transpose l'univers du conte pour le moderniser. Et c'est particulièrement réussi. On y est et pourtant ce récit réussit à s'affranchir de l'ombre de son aîné. C'est un sacré tour de force car on aurait eu vite fait de tomber dans le piège d'une pâle copie de l'histoire que nous connaissons tous.  

     On retrouve au fil de notre lecture des éléments de l'histoire originelle qui nous font nous réjouir tant les références sont bien placées. Elles vont  jusqu'à si bien nous surprendre qu'on en oublie l'original à la lecture de la version de Reru. Parce que son récit prend son propre envol et nous subjugue pour être lui-même tout simplement. 

     J'ai peut-être attendu trop longtemps pour lire ce fantastique roman mais, au final, cette attente était probablement nécessaire pour savourer cette lecture. Je parle souvent de l'instant choisi pour lire un livre et je dois dire que celui-ci était tout simplement parfait. Autant vous dire que cette adaptation, qui au final ne m'en semble pas une, devient l'une de mes romances préférées. 

    Manon

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2QQenq6
      

    « Trilogie Raptor de Catherine EpfelDestins liés - Marshals : T3 de Mary Calmes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2018 à 10:03

    Moi aussi je suis fan de la Belle et la Bête , tu m'as donné bien envie de le lire !!

      • Dimanche 16 Septembre 2018 à 09:52

        Je pense que tu devrais l'apprécier dans ce cas ^^

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :