• THIRDS # 1 : contre vents et marées de Charlie Cochet

    THIRDS # 1 : contre vents et marées de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 20 Mai 2020

    Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

    Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

     

    @@@@@

     

    Que dire pour commencer à part que ça faisait un bon moment que j'avais envie de découvrir cette série. J'ai découvert l'auteure grâce au Four Kings Sécurité -que j'ai adoré et que je recommande- son écriture, ses personnages m'ont tout de suite beaucoup plu d'où mon choix de découvrir cette unité d'élite badass.

    Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne période pour le découvrir mdr surtout vu les circonstances actuelles mais j'ai fait la même bourde en débutant le série Walking Dead sur Netflix !!! Le monde a bien changé après l'apparition d'un virus dévastateur et surtout les conséquences du vaccin l'Eppione.8 qui a entraîné des changements importants sur une partie de la population. Leur ADN a été modifié créant ainsi les Thérians: des êtres humains ayant la capacité de se métamorphoser en un animal. Cet effet secondaire a eu pour conséquence de créer une nouvelle source de racisme contre les Thérians dont les capacités physiques font peur. Une unité d'élite mêlant  Thérians et Humains voit le jour sous la houlette du gouvernement pour faire face à toutes sortes de menaces: le THIRDS.

    Dexter Daley faisait parti de la police de New-York mais suite à des soucis au sein de son équipe, son chef lui conseille de changer son fusil d'épaule et d'intégrer les THIRDS. Il rallie donc l'équipe dans laquelle son frère et son père adoptifs bossent tous les deux et devient un membre de l'unité alpha : Destructive delta mené par Sloane Brodie. Cette équipe de choc rassemble par paire Thérians et Humains surentraînés aux capacités physiques et aux moyens techniques impressionnants.


    Pour Dex, commence alors sa lente intégration à une équipe qui se connait déjà, et qui semble à un peu tendu par son arrivée. Il va devoir user de son charme, de son humour pour percer la carapace de ce groupe. Mais la présence de son père, de son frère et sa vive intelligence vont très vite montrer sa valeur. Le seul point qui gratouille Dex est Sloane, ce thérian jaguar, chef d'équipe, sexy en diable qui est un régal pour les yeux .

    Mais voilà, au sein des THIRDS, les règles de non-fraternisation amoureuses sont strictes, et le fardeau que porte Sloane renforce la détermination de Dex à rester dans les clous enfin surtout au début .... Mais le désir s'en mêle !!

    Du muscle oui mais pas que, des métamorphes aux capacités ouahh oui mais pas que, des meurtres sanglants partout dans la ville oui mais pas que, un savant mélange pour rendre complètement accro et dévorer l'histoire page après page. Le fil rouge du bouquin n'est pas la romance même si elle devient plus que plaisante à découvrir, mais plutôt l'intégration progressive de Dex au sein de sa nouvelle famille et sur l'enquête, sa façon bien à lui de se faire une place privilégiée dans le groupe. L'auteure a choisi de faire "parler" ses deux personnages principaux pour que l'on puisse connaître leurs points de vue, leurs sentiments et c'est vraiment une façon d'écrire que j'aime beaucoup.

    Mon cœur a vraiment balancé pour Dex, je l'ai adoré de suite, pour sa façon d'être, de fonctionner, son humour, ses délires, ses grains de folies et sa ténacité. Il sait prendre soin des autres, sa famille comme ses amis sans compter et sans penser à lui, souvent à son détriment ce qui ne le rend que plus humain et plus addictif.

    Après tout ça, il ne me restait plus qu'à plonger dans la suite. Rose Taylor

    « Nouveau départ : Wicked bay # 1 de L.A. Cotton3 questions à Julie Marini »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :