• THIRDS # 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

    THIRDS # 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Juillet 2020

     

    Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

    Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.
     
     
    *****
     
     
    Après avoir éradiqué la tête de l'Ordre d'Adrastreia, tout part à vau l'eau, c'est au tour d'un autre groupe : la Coalition Ikelos - pro-thérian ce coup-ci - de vouloir imposer leurs idées et dominer la ville en la mettant à feu et à sang au nez et à la barbe des Thirds.
     
    Toute cette débâcle aboutit à beaucoup de violence entre les pro et les anti-thérians entrainant des blessés, et des morts civils n'ayant rien demandé. Le Thirds et surtout Destructive Delta se retrouvent sur le coup en première ligne mais loupent, à chaque fois, de peu la Coalition. Les différents enquêtes mènent à une seule conclusion: l'existence d'une taupe au sein de leur groupe. L'organisation est sur les dents, une vague de suspicions commence à apparaitre qui devra être vite enrayée afin que la confiance soit restaurée.
     
    Côté relationnelle, Dex et Sloane vivent une relation quelque peu tendue. Des événements du passé de Sloane sur son enfance, ses parents décédés dressent un mur entre les deux amants créant un climat de malaise. Dex passe par tout le spectre des sentiments mais lutte pour garder la foi , pour laisser à son compagnon le temps de se dévoiler, et de le laisser admettre que leur relation devient plus que du sexe.
     
    Troisième roman sur la lignée des précédents avec une intrigue intense, bien ficelée mais qui nous fait voir l'autre face des affrontements. L'affaire tourne autour d'un groupe pro-thérian contrairement aux précédentes fois où c'était l'inverse, ici plus de violence car les thérians sont plus forts physiquement et veulent imposer leur suprématie aux communs des mortels- un peu comme les mutants de Magnéto dans X-Men- les asservir par la force pour changer le monde.
     
    On est bluffé jusqu'au final surprenant, les réponse aux différentes questions qui se posaient tout au long des précédents romans ne trouvent pas toujours de réponses mais plutôt d'autres interrogations encore plus ardues à démêler. Le suspens s'épaissit et même si pleins de bons sentiments jalonnent le récit comme la fraternisation, le soutien indéfectible, l'amour, l'impatience domine à comprendre les rouages , les engrenages et les conséquences de ces différents groupes pro et anti-thérian. La vie n'est plus si simple à New-York pour tous les habitants comme pour l'équipe des Thirds. Rose Taylor
    « Chemins de traverse : # 2 A l'aube de la vie d'Emy BloomLoving Memory de Marie HJ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :