• THIRDS # 4 : Grandeur et décadence de Charlie Cochet

    THIRDS # 4 : Grandeur et décadence de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Juillet 2020

     

    Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

    Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.
     
     
    @@@@@
     
     
    Même si c'est le quatrième volume, c'est le premier roman de cette série -je trouve- d'où exsude beaucoup de ressentiment, de violence. Les autres étaient déjà bien remplis d’agressivités mais celui-ci montre un esprit de vengeance encore plus exacerbé.
     
    L'ordre d'Adrasteia est moribonde, la Coalition fortement affaiblie grâce au travail des Thirds mais quelques ressentiments féroces et tenaces ont décidé de faire souffrir la Destructive Delta en commençant par leur chef : Sloane Brodie.
     
    Une tentative d'assassinat visant l'entourage du thérian se soldera par une explosion, des dégâts et surtout un chef d'équipe sur le carreau. Sérieusement blessé, Sloane va devoir se mettre au vert pour se soigner. Son équipe se voit écarter de l'enquête ce qui mettra Dex en mode warrior l'obligeant à se fourrer dans le pétrin jusqu'au cou vis-à-vis de ses supérieurs dont son propre père, mais aussi de ses équipiers et surtout de Sloane qu'il considère désormais comme l'amour de sa vie, son homme.
     
    Bien des mensonges vont s'empiler, des situations délicates vont plus ou moins bien tournées et même si Dex a toute la bonne volonté du monde, il ne peut rien faire seul face à des thérians si ce n'est être blessé voir plus. Peut-être est-ce le moment pour lui de s'ouvrir aux autres, de compter sur eux et de donner une chance à Sloane.
     
    Roman charnière surtout dans l'évolution de leur relation de couple où l'on découvre un Dex plus mordant, qui ne laisse jamais filer sa proie et d'un Sloane qui prend enfin conscience de ses sentiments et e les avoue à lui-même en premier lieu.
     
    Même si le bouquin s'axe toujours sur les enquêtes avec des tas de ficelles dévoilées, des complots mis à jour  ou pas, il approfondit aussi encore plus les rapports au sein de Destructive Delta. D'une forte relation amicale, on sent le moment clé où ils passent tous en mode famille, ce moment où ils font tous blocs les uns avec les autres, au péril même de leur carrière, pour appuyer l'un des leurs.
     
    Il y a toujours aussi cette pointe d'humour savoureuse, marrante et attachante qui est apanage de Dex depuis le début et qui en fait le personnage créant vraiment la cohésion familiale du groupe. Son caractère, sa personnalité, son franc-parler, sa ténacité en font l'acteur phare de cette série et ses interactions avec ses équipiers s'intensifie surtout avec Ash -meilleur ami et allié de Sloane- qui était à la base plus que tendue et qui évolue vers une sorte d'alliance tacite. On sent vraiment les liens se nouer entre les différents personnages et c'est tout aussi addictif que les mystères.
     
    Tout - intrigue comme romance - incite à la poursuite de la lecture des prochains romans, quelques fois l'intérêt s'effiloche mais dans ce cas-là, pour moi c'est plutôt l'inverse, mon envie est croissante de découvrir les dessous, les ramifications car je sens qu'il y a des plans dans les plans, des choses pas nettes qui sont encore à découvrir !!! Rose Taylor
     
     
    « Frères d'âme d'Osiris BrackhausSinner's Gin : # 1 de Rhys Ford »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :