• THIRDS # 5 : A contre- courant de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 12 Aout 2020

     

    Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de la section Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et à l’aide de son équipe, il a mis fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les fantômes du passé d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.

    Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé être un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui auront à affronter, alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, ils sont contraints de remettre en question de vieilles loyautés.

     

    *****

    Pour ce nouveau chapitre dans l'histoire des THIRDS, on laisse Sloane et Dex un peu en repos quoique ce ne soit guère possible avec le tempérament de Dex, pour se pencher sur un couple complexe et énigmatique : Caël , le demi-frère de Dex, guépard thérian et Ash, le meilleur ami de Sloane, lion thérian dans toute sa splendeur.

    Depuis le début de leur collaboration au sein de Destructive Delta, ces deux-là ont un lien particulier, Caël égal à lui-même adorable, gentil, serviable allant jusqu'à donner sa chemise et Ash lui le connard fini avec tout le monde sauf avec le petit guépard thérian devant qui il courbe l'échine et se plie à ses quatre volontés.

    Tout dans le comportement, les gestes, les actes, les paroles montrent que Caël est dingue de Ash , fou amoureux de ce lion grognon et qu'il ne veut qu'une chose dans sa vie et son lit : Ash. Mais c'est bien plus compliqué à admettre pour Ash qui lutte d'abord ardemment contre son attirance prétextant en premier lieu son hétérosexualité, puis le fait qu'il ne soit pas assez bien pour Caël se cachant derrière son passé compliqué.

    Comme pour tous les précédents romans, le passé reste la pierre angulaire de ces hommes bruts de décoffrages ayant subi maints traumatismes, pour Ash seul Sloane, son ami d'enfance sait de quoi il retourne et il se refuse obstinément à entraîner Caël dans ses sombres secrets. Ce qui n'est évidemment du goût de ce dernier qui fera tout pour faire comprendre à son lion, qu'il est là quoiqu'il apprenne, quoiqu'il se passe, il restera à ses côtés.

    Question enquête, je crois que c'est celui qui, pour le moment, m'a le plus bluffé quant à une partie de son dénouement. Ce tome est haletant, violent dans ces éclaircissements et douloureux pour Ash et Sloane. Même si le couple mis en exergue est cher à mon cœur, ce sont bien les investigations qui tiennent en haleine, font penser que les affaires sur lesquelles bosse le THIRDS sont loin d'être aussi simples qu'il n'y parait. Les ramifications s'étendent tous les jours un peu plus.

    L'auteure reste dans cette dynamique d'écriture qui m'a séduite dés le départ, et au bout de tant de tomes, je pensais que ça perdrait un peu de cet engouement que j'ai eu dés la première ligne de lecture mais que nenni, mon enthousiasme est sans cesse renouvelé. Les histoires s'imbriquent les unes aux autres de façon affolante, pertinente et sans fausse note. Même si c' est déjà le cinquième volume, on sait d'avance que beaucoup de questions restent floues,sans réponse et  qu'il y a des énigmes dans les énigmes créant un climat de tension bien présent. 

    Heureusement que les liens au sein de Destructive Delta se renforcent encore plus, que l'humour des protagonistes et surtout Dex  mettent un peu de légèreté dans ce maelstrom de situations délicates.  De l'amitié,de l'amour, de la passion sont encore bien présentes dans ce roman ce qui le rend -encore une fois oui- addictif au plus haut point et à ne surtout pas passer à côté. Rose Taylor

     

     

    « Mon boss, cet enfoiré de Marie HJRoi de Tréfle : Four Kings Sécurité # 3 de Charlie Cochet »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :