• THIRDS # 6 : Choix et conséquences de Charlie Cochet

    THIRDS # 6 : Choix et conséquences de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 16 Septembre 2020

     

    Celui qui tient un tigre par la queue ne doit pas lâcher prise.

    Depuis tout jeunes, Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis du monde, mais quelque part, en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus fort. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et ne veut plus taire les sentiments qu’il éprouve pour son ami. Mais le changement est difficile à concevoir pour Ethan. S’il a appris à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale, c’est grâce à Calvin. La confession de celui-ci le met face à une nouvelle épreuve qu’il craint de ne pas pouvoir surmonter : peut-il accepter de prendre le risque de perdre cette amitié qui lui est si précieuse ?

    En tant que partenaires et agents Défense au THIRDS, Calvin et Ethan se sont toujours serré les coudes. Faire partie de l’équipe d’intervention Destructive Delta est ardu, les missions sur le terrain sont terriblement dangereuses et le moindre faux pas pourrait leur coûter la vie, mais c’est ensemble que Calvin et Ethan ont fait face à l’adversité jusqu'à aujourd'hui. Alors, seront-ils capables de combattre leurs peurs pour bâtir un avenir à deux ?

     

    @@@@@

     

    Troisième couple de la série Thirds à passer d'amis à amants, à amoureux et pas n'importe quel couple : Calvin et Ethan.

    Ils se connaissent depuis l'enfance durant laquelle ils ont tous les deux soufferts mais de façon bien différente. Pour Calvin, avoir eu une jeunesse solitaire malgré la présence aimante de sa mère, obligée de travailler d'arrache-pied pour ne pas perdre le peu qu'ils avaient et pour Ethan avoir à lutter contre un mutisme social l'handicapant dans sa vie et même au sein de sa famille.

    Ethan, malgré son impressionnante apparence de tigre thérian, a toujours été malmené par ses camarades jusqu'à ce que Calvin déboule dans sa vie et prenne sa défense bec et ongles. Ces deux-là vont s'adopter l'un l'autre, créant des liens indéfectibles. A tel point qu'ils finissent par grandir ensemble, vivre ensemble et se retrouver ensemble dans l'unité de Sloane : Destructive Delta.

    Leur relation de prime abord platonique et amicale ne suffit plus depuis longtemps à Cal qui fond littéralement devant ce géant d'Ethan, mais par peur de bousculer son univers émotionnel, il ronge son frein, souffre en silence en attendant patiemment que la donne change en sa faveur.

    Jusqu'à ce que la vie s'en mêle et modifie leurs priorités. Les méchants sont toujours tapis dans l'ombre et s'attaquent de plus en plus aux Thirds, et ce sont les conséquences des compétences en tant que sniper d'élite qui vont bouleverser Cal et lui ouvrir les yeux .

    Ce volet est un peu moins centré sur les enquêtes, bien que les conflits thérians - humains soient toujours le fil rouge de cette série, l'histoire s'axe plus sur les relations sociales, le handicap, les liens familiaux, l'amour. Même si le roman parle moins de bagarres, de coups de feu, de poursuites en voiture, il creuse en profondeur sur les blessures du passé, l'invalidité  physique due à des terribles conséquences vaccinales, des souffrances psychiques difficilement gérables seul ainsi que les pressions familiales qui en découlent.

    Découvrir ce qui se trament dans les têtes d'Ethan et Calvin permet à ces deux-là de prendre leur place à part entière dans le groupe, car bien qu'ils soient également présents depuis le départ, on les apercevaient plus en toile de fond. Je suis heureuse que l'auteure les ai mis à l'honneur ainsi que leurs proches. Les liens se tissent de plus en plus entre les membres de cette équipe mais aussi avec ceux des autres escouades.

    Suivre leur progression à la fois physique mais surtout psychique depuis le premier tome est vraiment passionnant, on suit le tricotage de l'auteure pour nous rendre tous ses personnages sympa, amusants, aimants et aussi importants les uns que les autres. Une folle aventure à découvrir ou à redécouvrir. Rose Taylor

    « Paris - Londres de Jeanne MalysaMaverick : le clan des Marian 5 de Lucy Lennox »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :