• THIRDS # 8 : Quoiqu'il advienne de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 21 Décembre 2020

     

    En l’espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué et ressuscité. Il est devenu à demi therian, s’est vu offrir la position d’espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar therian, Sloane. Cela fait beaucoup à encaisser et, même s’il n’a pas encore digéré tout ce qui s’est passé, il sait qu’il doit avancer.

    Après les événements d’Illusions & faux-semblants, Dex et Sloane font face à la plus terrifiante des situations : révéler la vérité à leur équipe, Destructive Delta. Une fois la tempête passée, rien ne sera plus jamais pareil, et il appartiendra à Dex de prouver que, face au changement, une seule chose reste inébranlable : la famille.

     

    @@@@@

     

    Huitième volume de cette série toujours aussi haletante. Dans ce court roman, peu d'enquêtes de terrain à proprement parlé mais beaucoup de choix décisifs pour la vie de la famille Destructive Delta.

    Après tous les événements qui sont survenus à Dex, Sloane et leurs équipiers, ils n'aspirent qu'à du repos et un peu de tranquillité. Mais, même si bons nombres de questions ont été résolues, d'autres se sont nouvellement posées. Dex et Sloane décident alors de prendre leur avenir commun en mains. Ils sont sûrs d'eux mais craignent énormément les réactions de leur équipe.

    C'est un volume court, ce qui change beaucoup par rapport à tous les autres où il y a quantité d'interventions, de bagarres et de secrets dévoilés. Je le qualifierai de plus diplomatique comme lecture avec l'affirmation de Dex qui prend à bras le corps son destin, entrevoit une partie de son passé. Une sorte de paix s'installe en lui, qui consolide sa place au sein du THIRDS et dans sa vie avec Sloane.

    Même si l'auteure inclut toujours de la tension autant psychologique que physique, le seul point qui m'a laissé sur ma fin est la taille de cet épisode. Il est trop court. Ce seul bémol ne m'empêche pas d'apprécier totalement les retrouvailles avec la folie douce de Dex, les liens se solidifiant au sein de l'équipe ainsi que le pouvoir qu'ils acquièrent dans le THIRDS.

    Bien qu'il soit très vite dévoré, on y apprend tout de même quelques trucs très intéressants pour la suite. Donc à ne surtout pas le louper. Rose Taylor

     

     

    « THIRDS # 7 : Illusions et faux-semblants de Charlie CochetPrès de la rivière de Laur'El »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :