• Toi, mon héros...B.J Arwen

    Toi mon héros de BJ Arwen , une longue nouvelle ou un court roman, au choix, qui sans être le m/m du siècle mérite toutefois que l'on s'y attarde

     Le pitch (si on peut appeler ça un pitch c'est d'ailleurs bien dommage ce peu de mise en valeur !!)

    Excité, Cameron suit l'inconnu du métro. Il découvrira bien plus lors de cette rencontre.

    Toi, mon héros...B.J Arven

    Toi, mon héros...B.J Arven

     Voila on n'en sait pas plus , mais comme on est une vilaine curieuse , qu'il est tard et qu'on cherche une truc pas trop long et bien, on se lance !!

    Nous avons donc Cameron Simons, un auteur m/m de son état, plutôt à tendance lunaire, fervent adepte des soirées ou le sexe se partage et persuadé que sa vie suit un chemin parfait pour lui. Personnage charismatique et surprenant , il a tendance à se perdre dans les méandres de son esprit et à se passionner pour l'observation d'autrui. C'est lors d'un trajet en métro qu'il croise la route du sexy et craquant Jason Miller qui, d'emblée ,s'impose à son cerveau nébuleux comme le héros dont il est désesperement à la recherche.

    On peut aborder cette histoire de deux façons:

    - soit on la voit comme une nouvelle et on se contente de la juger en tant que telle en bonne lectrice bien dressée. On lui reprochera alors certains raccourcis , quelques fautes parsemées ici ou la , quelques répétitions dont on se passerait volontiers. L'arc narratif est cependant bien tenu , ne s’essouffle pas et parvient à nous propulser dans une jolie romance ou le format choisi impose malgré tout un dénouement rapide .Au final, on se dit qu'on a le résultat escompté ,c'est a dire une petite histoire douce, avec son ratio amour/jalousie/quiproquo, avant d'aller regarder ses paupières .Une lecture agréable qui remplacera aisément le quart d'heure de yoga détente avant d'aller plonger dans les bras de Morphée à défaut de pouvoir espérer ceux de Jason qui ,même s'il nous est peu décrit nous fait cependant craquer!!

    -soit on la voit comme un court roman et on y trouvera grosso modo les mêmes petits défauts cités précédemment. Mais à cela se rajoutera la frustration du trop court , trop vite car le sujet avait vraiment son potentiel: un auteur m/m déjà nous laissait présager une petite excursion dans le monde du genre littéraire que nous affectionnons, le rapport de l'auteur à sa muse , l’évolution de Cameron qui du coup nous parait presque trop facile et encore une fois trop rapide , la vie de Cameron avant sa rencontre chamboule-tout, le manque de développement autour de Jason (qui est quand même craquant je ne crois pas l'avoir déjà dit!!)

    Toi mon héros est donc une lecture qui nous fait passer un bon moment sans jamais vraiment nous agacer comme les ouvrages avec quelques défauts peuvent le faire et nous laisse un peu sur notre faim ; peut être qu'un épilogue remplaçant une fin un peu trop M/F a mon gout aurait été plus judicieuse pour notre plus grand plaisir/lubricité/satisfaction (barrez la mention inutile)! Yop.

    NB: j'ai oublié de préciser que si Cameron est franchement trognon avec sa faculté d'imagination, Jason lui a l'air carrément craquant!!

     

    Toi, mon héros...B.J Arven

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2IIHkUx

     

    « UnPrison de Yamila AbrahamCygnes blancs sur eaux sombres de Marion Labbé »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2018 à 19:01

    j'adore lire vos chroniques les filles ^^ 

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 19:15

        merci et nous on aime tes livres on se complete!!

         

    2
    Ypu Ki
    Samedi 17 Mars 2018 à 06:36

    une critique à la Yop. Savoureuse

      • Samedi 17 Mars 2018 à 20:17

        merci ma belle dame!!z'etes trop genereuse!!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :