• Tous derrière Hector de Lorys V.

    Apres Un mal entendu d'Huguette Conilh et le Joli monstre de Pa Farouche , le premier roman de Lorys V Tous derriere Hector me laisse vraiment l'impression joyeuse qu'une nouvelle génération ( et je ne parle pas d'age bien sur) est en train de mettre une petite claque derrière les oreilles du monde M/M classique.


    Tous derrière Hector de Lorys V.Le pitch:
    Eduardo, jeune homosexuel barcelonais romantique et rêveur, passe un entretien d’embauche pour un poste de détective privé, métier qui l’a toujours fasciné. L’agence, convaincue par son sens de l’intuition, décide de l’engager et lui confie sa première mission : retrouver la trace d’Hector, un garçon vénézuélien qui vient de fuir sa famille et son pays.
    Sans expérience mais guidé par son collègue Alberto, homosexuel comme lui mais à la vie sentimentale débridée et décomplexée, Eduardo entame ses recherches. Très vite, c’est vers le milieu gay barcelonais qu’il les dirige, et cela lui occasionne des rencontres imprévues et parfois hautes en couleurs… Son enquête, de plus en plus, prend des détours pour le moins inattendus…
    Une enquête qui se complique, de l’amour, du sexe… Eduardo et les autres se retrouvent bientôt Tous derrière Hector…

     

    Tous derrière Hector de Lorys V.


      Une courte histoire autour d'une enquête et d'une nouvelle vie pour Eduardo tout juste promu détective dans la belle ville de Barcelone. Un jeune homme ,à peine décrit ,que l'on suit dans sa première investigation pour débusquer un jeune Venezuelien disparu , mandaté par l'agence qui vient tout juste de l'embaucher .
      Un Eduardo plutôt affable que l'on imagine au fil de sa recherche, que l'on devine un peu réservé mais ouvert à toutes les découvertes , un sens aigu de l'observation qui lui promet un avenir réussi à son poste d'enqueteur privé. Rencontres, questionnements personnels et professionnels ,intrigue discrète (mais bien présente puisqu'elle est l'alibi à tout ce qui se passe) , sont au rendez vous dans cepremier tome que nous offre Lorys V.

      Un premier opus dont l’écriture me laisse à peine le temps de la scruter  tant on y plonge rapidement et sans ambages .Des parties de sexe enflammées se partagent le récit avec l’enquête d'Eduardo, du sexe pour du sexe, parfaitement décrit avec toutes les règles de l'art de l’érotisme et complètement désinhibé de romance sirupeuse, de lobes d'oreilles suçotés et de clavicules léchouillées au cm prêt avec vénération. Des parties de jambes en l'air où les hommes s'offrent les uns aux autres sans rien se promettre et encore plus important , sans nous promettre, à nous lecteurs, ce package usé d'amour sexuel hyperidealisé (oui bon! moi aussi je craque la dessus aussi rassurez vous ) et complètement sorti d'une réalité qui devrait pourtant être plus souvent suffisante pour nous faire décoller.
     
      L'auteur nous livre au fil de ses lignes une lente exploration méticuleuse et géographique des corps masculins en fonction de leur nationalité; un procédé assez attrayant et réussi, nous exposant une sorte de guide touristique charnel.
    Le fil de l'ntrigue sans être palpitant suit son cours en toute logique sans rebondissement incroyables ou énormités d’incohérences,on est donc plutôt dans une sorte de tranche de vie professionnelle agrémentée à la sauce piquante .     Parfois il suffit d'un personnage et d'un seul pour jeter de l'huile sur le feu et attiser un attrait particulier pour un livre ,ici ce sera Alberto , une espèce de Berurier homo des temps modernes qui se lance dans des tirades ahurissantes d'humour, de préjugés, de déconvenue et de bon sens à la fois .Un personnage qui mériterait une présence beaucoup plus importante et qui permet à l'auteur de laisser son cote Mr hyde s'exprimer en toute liberté .

      Un livre qui nous emporte dans une capitale phare aujourd'hui et pleine de promesse pour une jeunesse gay qui ne demande qu'à pouvoir vivre à l'air libre, qui nous offre une vision de la recherche de l'autre, ou de l'amour, plus réelle que ce à quoi on est habitue dans un mm et certainement plus proche de la perception que les gays ont de la romance ou de leurs rencontres . Une plume pas forcement plus masculine (ce n'est pas vraiment ce qui ressort le plus de ce livre ) mais certainement plus coquine et plus directe et assurément très érotique.
    Un regard porte sur le monde m/m toujours accompagné d'une sensation de sourire , Eduardo est en effet toujours positif, toujours heureux de vivre et toujours enclin à partager .Un état d'esprit plutôt communicatif qui nous laisse avec l'impression d'une lecture pas parfaite (puisque le roman aurait supporté une dernière relecture afin de l'en débarrasser des dernières erreurs qui restent) mais résolument jeune et rafraîchissante et qui nous poussera sans aucun doute à lire la suite.
    Une question plane cependant , le titre? 1er ou 2nd degré? Yop.


    Tous derrière Hector de Lorys V.

     

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2tfCt2B

      

     

     

    « Joli Monstre de Pa FaroucheUn amour de Tennessee de Cyriane Delanghe »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :