• Un coeur pour Robbie de JP Barnaby

    Résumé:

    Attendre que l’enfant de quelqu’un d’autre meure afin que le vôtre puisse vivre est le pire des enfers.

    Julian Holmes, célèbre auteur de Young Adult, met en scène les personnages héroïques de sa série Black Heart contre toutes sortes de monstres. Mais lorsqu’un grave problème cardiaque menace la vie de son fils, il s’aperçoit qu’il n’a rien d’un champion. Aucun livre, cours ou pratique n’a pu le préparer à ce qu’il doit affronter pour sauver la vie de son beau petit garçon. Brusquement, il se retrouve confronté aux hôpitaux, aux listes de greffes et au cauchemar des papiers d’assurances. Au milieu de toutes ces difficultés, Julian rencontre Simon Phelps, le coordonnateur des assurances chargé du cas de Robbie. Simon vit si profondément dans le placard qu’il pourrait bien ne jamais en trouver la sortie, mais il rêve exactement de ce que Julian a. Puis, un soir, l’ivresse et le désespoir les rassemblent, et un nouveau combat commence.

    Date de parution: Mars 2016      Publié par: Sidhpress

    Un coeur pour Robbie  de JP Barnaby

    Un cœur pour Robbie ... Robbie est un nourrisson né avec une malformation cardiaque. Son seul espoir de survie est une greffe d'organe. Le premier chapitre ne laisse pas indemne puisqu’on entre de plein pied ans le sujet. On suit Julian, son père, qui doit faire face à tout cela. Et si le titre évoque un cœur pour son fils, et bien, disons, que son père aussi cherche le sien. C'est une lecture émotivement difficile en ce sens qu'elle nous touche profondément.. .On espère au fil des pages un heureux dénouement tant pour le petit garçon que pour son papa.

    C"est, à mon sens, un très beau livre. De ceux qui nous font éprouver des choses. On se trouve loin d'une lecture fade.. 

    Il y a aussi toujours et encore le regard des autres. Regard qui, pour le personnage de Simon, est étouffant, puis perd de son intérêt face à la découverte de ce qui est important. L'épreuve que traverse le petit Robbie aura eu le mérite de réunir deux solitudes et de former une famille. Je ne cache pas que l'idée de transplantation cardiaque pour un livre est assez difficile a lire en tant que lecteur. Je ne peux m'empêcher de penser que l'écrire à dû être encore plus éprouvant pour l’auteur. Voila quelques temps déjà que ce roman se trouve perdu parmi d'autre sur une des étagères de la bibliothèque, et, au final, je suis contente d'avoir attendu le 'bon' moment pour le lire. Je ne regrette absolument pas sa lecture. Au contraire, j'en ai aimé le récit au fur et à mesure que j'en tournais les pages. Alors oui, je vous le recommande mais je préfère prévenir et vous dire de choisir le moment pour vous y plonger.

                                                                                                                                    Manon 

    Pour le trouver: https://amzn.to/2IJhXCa

     

     

    « Ces sentiments que j'ignorais de Cindy SutherlandBaisers et Maquillages de Shira Anthony »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :