• Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

    Un pari, 5 rendez-vous d'Amy Jo Cousins publié chez Juno publishing en 2018
    Une découverte de la plume d'Amy Jo Cousins qui se révèle pour moi un vrai coup de cœur avec zéro défaut pour cette super comédie sentimentale!

     

    Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

    Le pitch:
    Aider sa sœur Lucy à élever son enfant a mis la vie amoureuse de Devin entre parenthèses. Lorsqu’il perd un pari contre elle et que la pénalité est de sortir à cinq reprises avec des hommes qu’elle a choisis sur Guys4Guys.com, il pense que c’est déjà suffisamment mauvais. Mais découvrir qu’elle a utilisé une photo de lui datant de treize ans pour obtenir un rendez-vous avec un jeune homme qui ressemble à une rock star ? Épiquement mauvais.
    Jay pensait qu’il voulait tomber amoureux d’un homme plus âgé. Mais son dernier petit ami l’a laissé humilié et déterminé à s’en tenir à des hommes de son âge. Lorsqu’il se rend compte qu’il a été arnaqué pour aller à un rendez-vous avec exactement le genre d’homme qu’il a juré d’éviter, il est prêt à partir sur-le-champ. Seules les excuses immédiates de Devin le convainquent d’accepter le dîner pour compenser la tromperie.

     

                                          Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

     

    Un roman qui m'a purement et simplement emballée dès les premières lignes: une écriture mordante à souhait , truffée d'images métaphoriques toutes plus excellentes les unes que les autres. On entre dans l'histoire directement par la grande porte grâce a une narration habile et une mise en place du passé de Devin par touches légères au début du récit.

    De l'humour qui vous tombe dessus par surprise avec un quiproquo qui fleure bon la comédie sentimentale hollywoodienne, même si on retrouve (mais c'est très léger à peine visible) les cliches frémissants habituels lors de la rencontre . On se retrouve vite a être tout autant flippé que Devin face à la supercherie de sa sœur et à plonger tête baissée dans l'interaction tendue de ce premier rendez vous. Grace à cette plume pleine de verve , on assiste avec amusement à la montée en pression de ce pauvre Dev qui ne sait plus comment gérer son attirance immédiate pour Jay , ce garçon plus jeune et plus looké que lui.

       Ce même Jay que l'on aurait trouvé peut être un peu chiant dans une autre lecture ,ici on comprends tout à fait son point de vue et sa retenue car tout est amené à petit pas et avec parcimonie pour en faire une personne troublée et blessée et non pas un souffreteux de la vie que l'on aurait envie d'achever à coup de Prozac .
      Dévin n'est pas en reste et affiche une personnalité franche et attachante ; cet espèce d'homme mur, sur de lui sans être un archétype de la masculinité romanesque, nous pousse d'emblée à espérer pour lui un dénouement heureux (bon ok on sait qu'il va l'avoir son dénouement heureux mais c'est là tout le talent d'un auteur, de te faire attendre ce que tu sais déjà très bien!!)
     
      Une romance courte mais très forte ou chaque personnage reste toujours naturel et fidèle à lui même, dans des échanges drôles , attendrissants et parfois émouvants.
    Le jeu du chat qui aime bien sa petite souris récalcitrante s'installe de la plus charmante des façons , avec un récit de plus en plus séducteurs au fil des pages.

      Un vrai Nuit blanche à Seattle en guise de Happy End pour un jeune homme qui se croyait bloqué dans ses prises de positions drastiques et un homme qui n'attendait que ça , que l'amour lui tombe dessus sans crier gare.
      L’écriture de cette auteure est à mes yeux une tuerie drolissime ornée d'une imagerie hors compétition et j'ai adoré ça! Yop.

    Citation:
    L'habitacle de la voiture plongea encore un peu plus dans le froid hivernal tandis que Devin restait là avec son portable sur sa cuisse à attendre une réponse qui ne vint jamais.
    Jay? S'il te plait, je suis désolé.
    Des espèces animales s'éteignirent et d'autres évoluèrent de leur état protozoaire tandis que Dévin restait seul dans l'obscurité de sa voiture en attendant de vraiment voir à quel point il avait foiré.

    Les deux fictions que j'ai lu d 'Amy sont inspirées par les membres d'un groupe de lecture Goodreads m/m qui lançait en quelques sortes des paris aux auteurs à base de photos et de petits topos exprimant les souhaits du lecteurs.

                                                      

                                            Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

     

     Vous le trouverez ici;
    https://amzn.to/2LpIAK4

     

    « Jurassic Heart d' Anna MartinL'entretien de Lee Brazil »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :