• Un silence forcé : Heure H tome 1 de Cate Ashwood

    Un silence forcé : Heure H tome 1 de Cate Ashwood publié chez Juno Publishing en 2017

     

    Un silence forcé : Heure H tome 1 de Cate AshwoodLe pitch:

    Pour l'infirmier Adam Carson, son monde est fait de lumières, de sirènes et se résume à essayer de sauver des vies. Les pressions au travail le maintiennent fermement dans le placard, et sa vie est trop animée pour faire face aux complications qui accompagnent les rencontres et les relations. Lorsqu'un visage familier de son passé se retrouve là où il l'attend le moins, Adam commence à se demander s'il y a ou non de la place dans sa vie pour ces complications. La dernière personne que le médecin légiste Sam McKenna s'attend à voir un soir au pub est Adam, le type qui a fait de sa vie un enfer au lycée. L'attirance est instantanée, mais Adam n'est pas gay et Sam n'a aucun intérêt à le poursuivre. Pourtant, l'animosité restante de leur adolescence n'est pas suffisante pour éteindre le désir croissant entre eux. Après avoir été tous les deux appelés sur la scène d'un meurtre horrible, Adam admet qu'il n'est pas aussi hétéro qu'il a amené Sam à le croire et ils recherchent du réconfort et une distraction dans les bras l'un de l'autre. Une nuit se transforme en plusieurs alors que l'enquête sur les meurtres s'intensifie, mais lorsqu'Adam est sur le point de perdre Sam, il est forcé de faire un choix : rompre son silence ou tout abandonner pour le métier qu'il aime.

                                                 Un silence forcé : Heure H tome 1 de Cate Ashwood


    Un roman à intrigue policière assez légère sans être non plus seulement un prétexte, plutôt un fil narratif permettant à d'autres personnages secondaires d’être mis en valeur. Le roman démarre en effet sur un meurtre avec option serial killer. Une écriture bien fournie et que j'ai, pour ma part, trouvée très plaisante avec une romance toujours sous tension qui reste toutefois assez classique dans son traitement et son déroulement.

    On s'amuse beaucoup les premiers temps du jeu du chat et de la souris qu'instaure Adam, avec des le premier chapitre une rencontre (pour ne pas dire des retrouvailles) perturbante pour notre  médico légiste . Des lors c'est toute une tension entre les deux protagonistes qui va peu à peu se muer en une histoire plus profonde pour chambouler les souvenirs et rancœurs de Sam .Les sentiments décrits exultent avec bonheur une certaine crédibilité si l'on retire nos éternels papillons que l'on retrouve des les cinq premières minutes (je sais, je sais, les papillons gastriques sont mes ennemis à jamais, me faisant encore et encore lever les yeux au ciel). Très vite on réalise que cette rencontre avec Adam, est surtout pour Sam un retour sur son propre passé, sur l'image qu'il a de lui même, de sa réussite et de son évolution.
    La partie médico-légale et ambulancière du livre est très bien étudiée, et donc bien retranscrite, on y trouve au moins autant de qualité que dans une bonne série TV consacrée au genre.
    On ne reste pas insensible à l'alchimie nouvelle, bâtie sur des années de non dits d'Adam, qui se construit sous nos yeux entre nos deux héros et les scènes sensuelles sont ce qu'elles sont : très sensuelles!
    Quelques petits détails m'ont, dirais-je, surprise comme la présence de Fébreze dans le texte me créant un doute sur la géolocalisation de l'histoire et quelques paragraphes qui se ressemblent jusqu’à me donner une légère impression de répétition.
    Dans l'ensemble, on a une intrigue amoureuse qui tient bien la route, assez bien écrite (j'aime particulièrement les menaces sexuelles proférées par Adam envers Sam) , on se pose quelques petites questions (mais qui est donc le méchanttoutvilainpasbeau de l'histoire ) comme sur le mystérieux amoureux de Ford l'ami de Sam.
    Une lecture très sympa (qui au final m'a beaucoup plue puisque je l'ai lu au moins deux fois) qui s’enchaîne après d'autres qui l’étaient moins je n'ai donc pas boudé ma facilité à craquer sur ce genre de M/M avec une fin comme on les aime et qui nous laisse déjà supposer le tome 2. Yop

    Citation:
    -Je vais t'ouvrir et te lécher jusqu'à ce que tu sois à bout de souffle et incohérent, puis je vais te baiser à en défoncer le matelas. Si tu sais toujours comment tu t'appelles quand j'en aurais terminé, alors je recommencerai depuis le début.

    Si là je vous ai pas motivé....

     

    Un silence forcé : Heure H tome 1 de Cate Ashwood

     

    Vous le trouverez là:
    https://amzn.to/2s4Mfoy

    « L'entretien de Lee BrazilJe te le jure de Marie Sexton »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :