• Un témoin gênant de M.J O'Shea

    Un témoin gênant de M.J O'Shea

    Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 12 Mars 2019

     

    Pour elle, c'est SA journée… pour lui, c'est son pire cauchemar

    Leurs retrouvailles passionnées n’étaient pas prévues au programme !

    Malgré sa nationalité américaine, August O’Leary est l’organisateur de mariage le plus recherché de Londres. Bien sûr, Libby et Edward s’adressent à lui pour organiser un mariage inoubliable. Edward étant un businessman très occupé, c’est à Libby et son meilleur ami, Christopher Burke, de s’occuper des détails… Christopher, le grand amour d’August, et l’homme qui lui a brisé le cœur huit ans plus tôt.

    Comment August peut-il réussir l’événement de l’année alors que Christopher le distrait et que des sentiments passés s’invitent à la fête ?

    Christopher a laissé l’argent et son statut social diriger sa vie, mais c’est terminé. Parce qu’il était incapable de résister aux attentes des autres, il a perdu son avenir avec August, un avenir qui devait inclure un mariage. Il doit désormais affronter la souffrance et la colère d’August, et lui prouver qu’il peut le rendre heureux, à tout jamais.

     

    @@@

     

    Huit ans auparavant, August et Christopher se sont aimés comme des fous au cours de leurs études, mais voilà Christopher, issu de la haute société anglaise n'a pas réussi à assumer leur relation en public. La rupture qui a suivi les a laminé, leurs laissant un cœur complètement en miettes.

    Quelques années plus tard, le retour impromptu de Christopher dans la vie solitaire d'August va remettre en cause l'équilibre précaire qu'il avait réussi à maintenir. D'autant que Christopher, conscient de sa bêtise passée, est bien décidé à tout faire pour le reconquérir.

    Jolie petite nouvelle toute mignonne sur un premier amour, sur les bêtises qu'on peut faire -sans vraiment le vouloir- quand on est jeune et trop influençable par son entourage et qu'on regrette d' autant plus vite qu'elles altèrent à jamais votre vie. Allant des sentiments douloureux de l'absence, du déni à ceux de la reconquête de l'amour perdu, l'auteure nous joue un joli moment de tendresse sur fonds de paysages anglais, de snobisme dont certaines personnes sont affublées et d'événements festifs.

    Chacun dans leur genre, August et Christopher sont mignons, attachant, même si on finit par vouloir secouer Christopher pour sa couardise et lui dire de se reprendre vite fait. Toute une batterie de personnages secondaires bien sympa viennent compléter ce tableau typique de romance. Une bonne lecture détente et reposante sans prise de tête qui aurait juste mérité une fin un peu moins rapide surtout au vu de la mise en place du départ. Ça m'a  laissé un peu frustrée quand le mot fin est apparu. Rose Taylor

     

                                                                       ****

    Tout comme ma copine de blog, j'avoue avoir bien aimé cette petite histoire. On craque facilement pour la ferveur de Christopher qui a beaucoup à se faire pardonner et pour la douleur nostalgique de son ancien amant de jeunesse. 
    Le flamboyant August resté sur son chagrin de jeune étudiant, sur la perte d'un amour qu'il croyait fiable et au-delà des différences sociales, nous donne un bel avant goût de cette romance traditionnelle mais efficace. 

    Les codes sont parfaitement exploités sans en surjouer ni nous lasser, MJ O'Shea nous épargne des descriptions physiques lourdingues, des situations trop fortes et nous offre un beau moment de retrouvailles entre deux hommes qui n'ont, en fait, jamais vraiment cesser de s'attendre. L'auteure en profite pour nous glisser un petit clin d’œil à ces fractures sociales entre milieux qui aujourd'hui devraient pourtant s’émousser mais qui, au contraire, sont si profondément ancrées qu'elles semblent se jouer des hommes malgré eux. 

    La narration passe comme une lettre à la poste avec des petites touches d'humour, de déceptions jamais trop exagérées et la douleur de chaque homme est assez justement travaillée. On vibre aisément avec ces deux là et leur passé, avec leur rapprochement qui se fait avec intelligence plutôt que rancœur dans un milieu très clinquant. On a une gamme de personnages secondaires assez éclectique avec des femmes qui ne se contentent pas d’être de simples garces et des hommes amis, collègues, amants ou simples relations qui chacun a leur façon apportent un vrai plus à l'histoire.En revanche il est vrai que la fin plus qu’expéditive est un vrai crève-cœur.
     Un opus de la série Dreamspun Desire particulièrement bien traduit et corrigé (il ne reste que quelques broutilles oubliées)  que l'on prend beaucoup de plaisir à lire et qui vous assurera un bon moment entre deux activités du week-end. Yop

                                                                    

                                                                          

    Un témoin gênant de M.J O'Shea

     

    Merci Dreamspinner Press pour ce joli SP.

     

     Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2YbmnWF
       

     

    « Dans les décombres : Métahumains 1 d'Hailey Turner Saint-Valentin mouvementée de Laur'El »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :