-
Unité k9 de Eva Justine
Unité k9 de Eva Justine a été un de mes dernierscoups de coeur, coup de tripes tellement je l'ai aime ce roman.
Le pitch: Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.
Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.
Avant tout ,un point capital pour moi c'est une absence totale de mauvais points dans sa structure scénaristique:
- pas de ces répétitions fastidieuses comme si t'avais pas lu le précédent chapitre.
- pas de répétitions de tournures linguistiques non moins fastidieuses ou redondantes.
-pas d'usage d'images romanesque trop convenues que t'as déjà tellement lues que tu peux te les réciter le soir pour t'endormir et foutre les moutons au chômage!
-pas de scènes incohérentes qui te font bondir du canapé avec l'envie de claquer ta liseuse contre un mur (bon je suis peut être un brin nerveuse je l'avoue).
-une couv' très alléchante a l'abri de ces nombreuse tablettes de chocolat que l'on voit si souvent (non don't panick, elles sont bien présentes dans le livre on va pas non plus se mettre au régime hein!).
-pas de coquilles (siiiiiiiiiii je vous juuuuure, incredible but true)...Une parfaite maîtrise de la logistique numérique et ca , au vu des défauts que l'on rencontre souvent dans les ebooks ,il fallait vraiment que je le mentionne alors bravo a l'auteure puisque c'est une autoeditée!!
J'ai lu ce roman comme j'aurais fait une magnifique ballade en forêt. j'ai croise un duo attachant qui va désormais faire parti de mes duos fétiches puisqu'il serait question d'un tome 2 .
Notre marshall Grant est chaud et lumineux comme ces rayons de soleil qui traversent les feuillages et te chauffent le visage te forcant a fermer les yeux pour un instant de plenitude. Son partenaire Tiago est dense et sombre comme le coeur de cette foret qui t'attire irrésistiblement, te faisant frissonner d'envie de croiser le loup .J'ai suivi l'histoire comme j'aurais pu suivre un ruisseau traversant qui m'aurait réservé tant de surprises et d’émotions pendant mon parcours.La rencontre fortuite de l'animal blessé et de son sauveur, la séparation fatidique (pourtant classique dans son traitement) qui coule naturellement sans te tremper de degoulitude pour t'emmener doucement aux chutes plus intenses des scènes passionnelles 6 ans plus tard.
J'ai respire a plein poumon cette narration sans jamais m’essouffler, sans jamais me lasser de ces scènes successives qui m'ont données de l'action, de la tendresse, de la passion, de l'attente, de la mélancolie (la souffrance de Tiago n'est jamais surexploitee, on est pas dans le pathos, on est dans la force acquise d'un passé boueux encombre de branches mortes).Et on a toutes ces petites feuilles d'humour qui volent au vent a mesure de nos pas dans la lecture qui rendent la trame plus légère , plus percutante comme la branche que tu te prends parfois en plein visage au moment ou tu ne t'y attends pas .
Les personnages secondaires qui n'en sont pas tellement les caracteres sont riches et divers ont ete un vrai plaisir qui a su completer la satisfaction totale de ma lecture (speciale dedicace a Marvin qui est juste génial!)Plus prosaïquement, c'est bien écrit, ca s’enchaîne super bien, les perso sont attachants et réels dans leurs actes et émotions, les scènes intimes sont très bien écrites avec un juste bon ton entre l'amour et le hot. Ce n'est pas le livre du siècle pour moi car je serais incapable de n'en choisir qu'un tellement le monde du M/M m’amène de bonnes surprises mais a mon humble avis , c'est une vraie réussite!
Yop
Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2GSmNqQ
Tags : eva justine, unité k9, homoromance, mm m/m, tiago, lukas, policier, amour gay, roman gay
-
Commentaires
roo je n'étais pas encore passée ici (pas bien Eva) merci pour cette jolie chronique. Toujours heureuse d'embarquer des lectrices dans mes histoires, même quand elles sont humides :) Mon pauvre Tiago se fait encore rincer sur le gif final lol
t'as vu ca comme on essaie de coller au plus pres du perso? si ca c'est pas etre tatillonne lol!!