• UnPrison de Yamila Abraham

    UnPrison de Yamila Abraham édité chez Homoromnce Editions


    Une petite surprise que ce récit sur une romance dans l'univers carcéral... une surprise agréable je dois dire ,la couverture m'ayant un peu fait craindre un livre plus trash et plus cliché qu'il ne l'est réellement.

    UnPrison de Yamila Abraham

     

    Le pitch (court , tres court ) :

    Un frêle étudiant de première année à Princeton se retrouve en prison où il devient la propriété d’un détenu puissant, mais pourtant compatissant.

     

    UnPrison de Yamila Abraham

     

     

    Une histoire plutôt simple , avec un début de scénario quelque peu invraisemblable mais qui ne dessert pas pour autant la suite des événements. L’écriture nette et ciselée crée d'emblée un climat angoissant ,le tout agrémenté d'un travail de précision très appréciable sur l'univers carcéral. Par le biais de Donnie , une cartographie comportementale très riche du lieu est dressée platement et froidement perpétuant cette atmosphère étouffante tant par la peur qu'elle génère que par l’implacabilité du destin de notre jeune étudiant fraîchement débarqué en prison.
        Ryan Burgess , 25 ans , fils de riche et habitué a une vie facile sait toutefois faire montre de maturité face à la situation qu'il sait pertinemment être très dangereuse pour sa condition. L'auteur nous épargne donc cette éventuelle naïveté un peu stupide que personne ne saurait éprouver aujourd'hui face aux cliches circulant sur le Orange World , en faisant de son personnage un jeune plutôt malin et prêt a tout pour s'adapter au mieux .Elle parvient avec finesse à dresser un portrait psychologique de ses héros assez juste, portée un choix de vocabulaire simple et efficace qui ne lasse pas . Que ce soit l'angoisse de Ryan ou l'attitude un peu circonspecte d'Harrison , son "protecteur", tout s'imbrique parfaitement (pas de mauvais jeux de mots voyons, voyons!!!) et on suit avec excitation l’évolution de leur relation comme dans tout bon m/m qui se respecte.


        On assiste par moment à une curieuse jonglerie passé simple vs passé composé qui m'a un peu surprise sans forcement me gêner tant la thématique des différents aspects de la vie pénitentiaire et de ses règles ont su me garder bien captive (ouch elle était facile celle la!!!)
    La tension érotico-sentimentale apparaît avec autant de douceur qu'il est possible dans un monde plutôt brutal, le tout bercé par la routine de leurs petites magouilles .Des scènes très sensuelles, dans un contexte trouble d'hétéros qui prétendent se contenter d'une sexualité homo par défaut, qui peu a peu se transforment en ébats très hot , parfois crus, mais aussi  très matures balayant suffisamment l'aspect romanesque pour n'en laisser que les miettes d'un couple en devenir .On a droit à notre fin heureuse, qui même si elle semble facile et elle l'est certainement , est toutefois habilement amenée pour que ça passe sans effort (noooooon toujours pas de messages sous marins désolée!!!)


    C'est trippant et percutant sans jamais être vulgaire . La lecture est souple et sans lourdeurs, sans coquilles, quelques rares fautes , sans trop de clichés ni même de répétitions, bref c'est un moment de lecture que j'ai apprécié à sa juste valeur: un bon moment! Yop

     

    UnPrison de Yamila Abraham

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2GOsK8x

     

    « L'acrobate de Mary CalmesToi, mon héros...B.J Arwen »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :