• Voir la lumière : safe Harbor # 1 de Cassandra Carr

    Voir la lumière : safe Harbor # 1 de Cassandra Carr

    Éditions :  Juno Publishing

    Sortie : 03 Octobre 2019

    Le joueur de hockey Jason Monroe mène une double vie – défenseur star et futur olympien sur la glace, et homosexuel dans le placard hors de la patinoire. Une relation sérieuse est hors de question, et il se contente de relations sexuelles anonymes dans les arrière-salles des bars, ne voulant pas prendre le risque de faire son coming-out dans un sport résolument machiste.

    Patrick Parker, conseiller auprès de l’équipe olympique américaine de hockey, sait très bien ce que c’est d’être un joueur de hockey professionnel dans le placard. Il a quinze ans de plus que Jason et lorsqu’il sent que le jeune homme sexy est intéressé, il sait qu’il ne devrait pas céder à cette attirance.

    Cependant, les deux hommes ne peuvent pas s’empêcher de se toucher, et à chaque rencontre brûlante, il devient de plus en plus difficile de cacher leur relation.

     

    §§§

     

    Petite balade américaine au sein du monde du hockey se préparant pour les jeux olympiques. D'un côté, il y a Jason, jeune joueur prometteur dont c'est la première participation et Patrick, le conseiller technique qui a plus de bouteille et qui connait très bien les mécanismes de ces grandes compétitions.

    Tous deux sont ou ont été de grands sportifs, l'un en plein essor et l'autre ne jouant plus suite à des blessures. Excepté le hockey, ils ont aussi en commun le placard dans lequel ils se sont enfouis volontairement par peur des réactions extérieures, ne s'autorisant pas à vivre au grand jour ni l'un ni l'autre. Mais ça, c'était jusqu'à ce qu'ils se rencontrent et que le désir flambe immédiatement entre eux. Ils vont lutter contre cette attirance aussi fort qu'ils le peuvent, mettant en avant leur carrière, leur différence d'âge pour Patrick, leurs coéquipiers jusqu'à ce que le désir devienne plus fort que le reste. Va s'en suivre des rendez-vous clandestins, des caresses cachées, des baisers furtifs mais des événements tragiques vont bousculer tout ça .

    Romance typique dans le monde sportif qui se déroule sans trop de heurts, ni trop de violence. Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'évolution de l'histoire qui se met plutôt bien en place, ni trop lente, ni trop rapide. Par contre,là où j'ai eu plus de mal c'est avec l'écriture ou la traduction elle-même. En tant normal, je ne m'y attache pas forcément mais quand ma lecture s'en trouve gênée, ça me devient moins plaisant. Il y a beaucoup de passages où le rythme semble haché et prêt un peu à confusion dans la compréhension notamment dans certains dialogues ou situations des personnages, des temps qui ne collent pas avec la phrase et une connotation un peu enfantine du style plus présente au début du roman qu'à la fin. J'ai plus souligné ce genre de désagrément que l'histoire elle-même, ce qui est un peu dommage.

    Ça reste une lecture plaisante et légère, sans prise de tête qui finit aussi un peu vite, j'aurai aimé un petit épilogue sur nos deux beaux gosses. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    « La librairie des rêves suspendus d'Emily BlaineKairos de Mary Calmes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :