• Whiskey and Wry : # 2 de Rhys Ford

    Whiskey and Wry : # 2 de Rhys Ford

    Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 08 Novembre 2016

     

    Il était mort. Et c’était le plus odieux des meurtres. Si effacer l’existence d’un homme pouvait être considéré comme un meurtre.

    Lorsque Damien Mitchell reprend connaissance, il n’a plus de vie, plus de nom. Les médecins de l’asile du Montana lui affirment qu’il est délirant et que ses souvenirs ne sont que des mensonges : il est vraiment Stephen Thompson et il a basculé dans la folie, obsédé par une rock star morte dans un violent accident. Sa chance de pouvoir s’échapper pour retrouver sa vie survient quand sa prison brûle, mais un homme armé l’attend, déterminé à ce que, ni Stephen Thompson, ni Damien Mitchell n’y survivent.

    Avec un assassin sur les talons, Damien s’enfuit jusqu’à la Ville sur la baie, où il fait profil bas, seule façon pour lui de survivre pendant qu’il cherche son meilleur ami, Miki St John, dans les rues de San Francisco. Retournant à ce qui lui permettait de se nourrir avant qu’il ne devienne connu, Damien chante devant le Finnegan, un pub irlandais sur la jetée, pour avoir de quoi manger, et il tombe bientôt sur le propriétaire, Sionn Murphy. Damien n’a pas besoin d’une complication tel que Sionn et, pour aggraver les choses, le tireur – qui ne se soucie pas de faire face à Sionn, ou à n’importe qui d’autre, si cela lui permet de tuer Damien – resurgit pour finir ce qu’il a commencé.

     

    @@@@

     

    Complètement à l'ouest, perdu et pas sûr de son cerveau et ses pensées, Damien le guitariste de Sinner's Gin parvient à s'échapper de l'asile dans lequel il se sent prisonnier à la suite d'un violant incendie et d'un meurtre. Il ne sait plus en qui et en quoi avoir confiance, ne comprend pas ce qui lui arrive et surtout qui il est et où il est. Va commencer pour lui une longue route pour reprendre sa vie en main et retrouver les brides de conscience qui commencent à effleurer son esprit. 

    Ce qu'il est sur de savoir, c'est gratter sa guitare, chanter, le reste est un énorme mystère qu'il tente de percer. Sa rencontre avec Sionn, le patron du bar où il squatte pour exercer son art, le trouble. Pourtant, il refuse de se laisser aller à la facilité, surtout tant qu'il aura des trous de gruyère à la place du cerveau.

    De son côté, Sionn -cousin du clan Morgan- a le cœur qui s'affole à la vue, à l'odeur, à la détresse et au charisme que dégage le beau guitariste. Ce dernier hante son bar et par extension son cœur. Il veut tout faire pour le protéger surtout lorsque un triste individu décide d'anéantir tout ce qui touche à Damien et à sa vie passée.

    Second volet de la série Sinner's Gin où l'on découvre ce qui est réellement arrivé à l'un des membres fondateurs du groupe, le meilleur ami -presque frère - de Miki St John, l’emblématique chanteur. L'auteure nous déroule une histoire policière avec une traine que l'on suit en parallèle par les yeux du tueur et de sa folie et par le duo Damien- Sionn. Voir au-travers les yeux du méchant, de sa folie a été un peu troublant mais j'ai adoré ce contre-pied pris par l'auteure pour intriguer encore plus la lectrice que je suis. C'est intense avec beaucoup de ficelles qui se dévoilent petit à petit, avec des intrigues familiales tordues qui vont profondément atteindre Damien.

    Retrouver Miki, entrer encore plus dans la sphère privé des Morgan, renouer avec sa vie sera le chemin de croix qu'affronte Damien tout en se soignant physiquement. On ressent à chaque page, sa souffrance due aux pertes qu'affichent sa mémoire, le maëlstrom de pensées qui n'arrête pas de traverser son cerveau et ses désirs de plus en plus forts, chauds et excitants pour Sionn.

    L'auteure est sur la même dynamique, la même équipe qui prend juste un peu plus d'ampleur avec des nouveaux personnages venant s'y greffer, on commence à voir comme la trame d'une renaissance pour Damien, mais aussi Miki d'où l'urgence de découvrir les suites.

    Je fonce de suite sur le roman suivant. Rose Taylor

     

     

    « Le petit génie, Pierre dit Pi de Nathalie MarieLe retour de Leith de Leta Blake »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :