• With love: Zachary de Marie HJ

    Il semblerait que dans les séries il doive toujours y avoir un tome moins bon que les autres et bien figurez vous que Marie HJ a décidé de faire du zèle et de déroger à la règle. Zach qui sort le 14 février 2019 est en effet largement à la hauteur de ses deux aînés



    Le pitcWith love: Zach de Marie HJh : 

    Identité : Zachary ClémentProfession : ElectricienSituation personnelle : Compliquée. Ils croient tous me connaître, mais je ne suis qu’une ombre, le reflet invisible de ce qu’ils pensent comprendre. Je n’ai rien à donner, je ne suis personne, et je souhaite le rester. Orientation : Les mecs. Moins ils posent de question, mieux c’est.Loisirs : Décompresser. Trouver une proie, la posséder, puis l’oublier. Prochaine cible : Lui. « Joli Costard ». Il représente tout ce que j’exècre. On va s’amuser un peu…Ombre au tableau : Encore lui. Il m’attire et m’exaspère. M’intrigue et m’électrise. Le papillon devant la flamme. Je l’ai approché de trop près, et je me suis brûlé. Romance MxM comportant des scènes explicites ne convenant pas au public non averti.

     

                                                            * * * * *


    Fans de rires, d'hélium, de hamsters et d'amour torride vous n'allez pas vous en remettre.
    Cette fois c'est le troublant et détonnant Zach qui nous est présenté à travers son parcours chaotique et bouillonnant. Perdu dans une vie d'oubli et de débauche exutoire Zach se noie peu à peu dans l'image faussée qu'il a de lui même et dans l'absence de chaleur sur laquelle il s'est construit. Au cours d'une de ses nuits de libération il rencontre Maxim, nouveau propriétaire de son lieu de prédilection, le Bel Ami. Une rencontre fusionnelle et explosive dès le départ qui va peu à peu bouleverser les habitudes ancrées de chacun des deux hommes. 

    La gouaille et la provocation vont se percuter de plein fouet au calme et à la certitude faisant voler en éclat les fondements et les croyances de deux hommes trop surs de leurs choix.
    Maxim est un homme doux et dominant à la fois, fier de de sa maturité émotionnelle, de son succès professionnel et surtout de son choix d'une vie sentimentale équilibrée. Il a une idée  bien précise de l'amour, du couple et du partage que ces deux notions imposent à sa conception. Bousculé par l'arrogance et le jeu sans filet de Zach il se retrouve vite démuni et nous semble alors trop fragile pour porter leur histoire. Et c'est pourtant cette fragrance de bonheur qu'il dégage qui fait lentement tomber Zach de sa muraille névrotique. 
    Prisonnier depuis toujours d'une histoire familiale lourde et exempte de toute reconnaissance, le jeune électricien s'est toujours maintenu loin de toute attache forte que ce soit avec ses amis, ses relations ou même ses amours. C'est un garçon brisé depuis longtemps, victime du miroir trompeur de son éducation, de son père, qui lui renvoient une image néfaste et destructrice de lui-même.
    Tenter une histoire avec Maxim c'est briser les protocoles toxiques instaurés par son cerveau et son cœur et c'est se sentir en danger. Pour Maxime le danger c'est Zach et sa fougue autodestructrice. Un danger qu'ils veulent fuir mais qui, plus fort que tout, les réunit au delà de la peur. 

    Leur histoire est une histoire touchante et fragile.
    Touchante car Marie HJ aborde très bien et avec beaucoup de précision le cas de ses familles détruites et démunies par la dépression, la psychose, le deuil et l'abandon de l'un des siens. Elle touche du bout des mots l'impact longue durée et aléatoire que peuvent générer ce genre d'influences sans jamais les schématiser ou les rendre incohérentes comme le montre cet attachement si difficile à combattre pour Zach.
    Fragile parce qu'au delà du jugement intempestif, il y a la réalité sourde et concrète de ces parents dépassés par leur histoire, vaincus eux-mêmes par leurs propres souffrances. Touchante car c'est aussi le récit d'une autre famille qui se construit avec ceux que l'on choisi ou qui nous ont choisi. Ces êtres, tout aussi déglingués, qui par leur simple envie de vivre et de résister ont su constituer, un milieu suffisamment équilibrant pour que Zach puisse se reconstruire, se remodeler et enfin se livrer aux autres et à son avenir.
    Fragile car chacun avec ses failles, et leurs tares pour certains, sait que se montrer l'esprit toujours en fête c'est aussi cacher beaucoup de questions et de difficultés  pour être arriver là où il est et avoir oser s'affirmer.

    Le plus fort dans tout ça, c'est que le tout est traité avec une pêche incroyable, un humour piquant et foisonnant et un optimisme à tout épreuve. On rit autant qu'avec Pax et Crevette et la joie de vivre est malgré tout palpable à chaque instant, cette joie que les autres peuvent s'apporter mutuellement et qui rend alors les choses possibles.
    On y retrouve avec bonheur la délicieuse Sheryl, toujours pleine de verve, Pax et ses rimes toujours aussi recherchées, Crevette et son nouveau bonheur et attention, préparez vous bien car vous allez découvrir....tadaaaaam Rémy ! Rémy de qui, d'une certaine façon, je suis tombée  raide dingue, ce type est complètement frappé, complètement décalé et complètement parfait pour un personnage de roman. Alors je veux et j'exige clairement mon tome spécial Rémy!
    Vous retrouverez aussi bien d'autres personnages clés de l'univers de l'auteure que ce soit dans le mm ou le mf.

    Un troisième  tome donc aussi prenant que les autres, qui confirme le savoir faire de Marie HJ dans la romance et sa grande maîtrise  de l'étincelle amoureuse. Alors si vous avez aimé Vadim et Joachim, foncez vous allez adorer Zachary et les surprises que ce roman vous réserve !
    Bon maintenant Marie on va causer sérieux deux secondes toi et moi : James  et Remy  faut que je fasse quoi pour l'avoir ce tome ? #menacemêmepasdéguisée. Yop.


                                           

                                                 With love: Zachary de Marie HJ



    Vous le trouverez ici : With Love #3 Zachary

    « Âme Obscure : tome 2 d'Aleksandr VoinovL'appel du renard : Traqué tome 1- Trahi tome 2 de Charly Reinhardt »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bouk'
    Vendredi 15 Février à 09:16

    Quelle série excellentissime !! J'ai adoré les 2 premiers tomes et le démarrage de ce 3ème promet de très bons moments de lecture... je le lis lentement pour le savourer et faire durer le plaisir. Bravo pour cet avis et j'en profite aussi pour vous féliciter de cet excellent blog !!

      • Vendredi 15 Février à 13:51

        Nous sommes d'accord: c'est une excellente série! Et quelque chose me dit qu'on est pas au bout de nos surprises ! merci beaucoup pour les compliments ça nous touche beaucoup! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :