-
Without You de Kaya.C
Amaury jeune trentenaire est seul à New York. Il se souvient des années qui viennent de s'écouler et de celui qui a marqué sa vie à jamais. Il avait tout, l'amour, l'argent, le succès, et un jour tout a basculé. Les portes de l'enfer se sont ouvertes et l'ont laissé brisé. Quel sera son futur ? Comment surmonter l'insurmontable ? Pourra t'il se relever après une telle épreuve ?
La vie va t'elle mettre sur sa route la solution à ses tourments, et lui donner la famille dont il rêve et l'amour qui pansera ses blessures ? A travers sa fuite pour se reconstruire, cette promesse de futur qu'il ne peut trahir. Cette envie de recommencer et de peut être ouvrir à nouveau son cœur, il nous montre le chemin vers un autre futur. L'amour est toujours plus fort et triomphe de toutes les épreuves que le destin avait envoyé.@@@@@
A la lecture du résumé, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'avais beaucoup d'appréhension tant j'avais peur d’être bouleversée. Et c'est bien ce qui c'est passé, plein de peine, des tonnes de larmes, des rires, du bonheur : un savant maelström d'émotions qui m'ont empêché de dormir . Lu d'une traite quasiment, pour apprendre à découvrir Amaury et son parcours du combattant face aux amours de sa vie.
Amaury et Eden s'aiment depuis dix d'un amour fou, passionnel, fusionnel que rien ne peut égratigner sauf un terrible accident qui va faire basculer leur vie. Ils vont devoir lutter pour affronter la souffrance, au rejet de soi, au deuil, à tous ces sentiments qui font la trame d'une existence. Toute la première partie du livre est un hymne à l'amour, l'amour que les deux jeunes hommes se portent mutuellement, la passion bouleversante qu'ils ont vécu avant mais aussi après l'accident. Amaury affronte le pire comme le meilleur de la vie, on a même du mal à comprendre comment il arrive à survivre à ce tas de malheurs qui le percute de plein fouet. Pour Eden, c'est la même chose, lui qu'on imagine tellement grand, beau, fort se retrouve tellement diminué, fragile, enfermé en lui-même mais aussi si attentionné, altruiste que cela nous ramène face à la réalité de la vie, on en prend plein la tête et le cœur.
Amaury affronte ses démons avec une descente aux enfers monumentale, on le suit dans les affres de la colère, du dégoût de soi, de l'auto-destruction jusqu'au déclic et à sa remontée hors de l'eau pour chercher à combler le vide de sa vie. Va ainsi apparaître Sullivan dont le parcours est semé d'autant d'embûches différentes mais toutes aussi destructrices - Sullivan qui va se jeter à cœur perdu dans une passion dont il ne sait pas s'il y survivra, une passion qui l'obsède et le fait tellement culpabiliser. Franchement, on attend avec impatience le moment où enfin le bonheur, la tranquillité, l'amour vont enfin s'asseoir durablement dans chacune des vies d'Amaury, de Sullivan et de tous leurs proches.
L'auteure a une plume émouvante, décrivant des sentiments forts qui m'ont bouleversé, des situations qui m'ont fait pleurer. Elle relate des événements de vie -comme le handicap- qui m'ont beaucoup parlé ( qui parleront sûrement à tous les gens qui y sont confronté ) et qui nous remettent vite sur les rails d'une vie qui n'est pas que paillettes et cotillons. On ressent comme une sorte de malaise en lisant le long déclin d'Eden et par extension celui d'Amaury. Le savoir c'est déjà quelque chose de lourd mais le vivre au travers des yeux de l'être aimé est bien plus fort. Sullivan, hélas ne sera pas en reste quant à son lot de souffrances physiques et psychiques. Ce livre est un hymne à l'amour au-delà des écueils que la vie envoie: le deuil, le handicap, les violences...l'amour avec un grand A mais aussi le familial, le filial, l'amical qui parsème les vies de chacun.
Mon premier énorme coup de cœur pour ce début d'année. Rose Taylor
Merci à Kaya.C pour ce SP.
Vous le trouverez ici ; Without You
Tags : Romance gay, Kaya.C, handicap, deuil, amour.mm, without you
-
Commentaires