• Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Éditions : Manga Taifu

    Sortie : 25 Octobre 2018

    Le clan des Ôyamato est le plus important de toute la région du Kanto. À la suite d’une déception amoureuse, le quatrième descendant de la famille, Tatsuyuki, passe ses journées à se lamenter sur son sort. Son homme de main décide donc de l’envoyer à Fukuoka en tant que responsable d’un des groupes du clan pour lui permettre de gagner un peu d’expérience dans le milieu. Cependant, déprimé et ne parvenant pas à trouver la motivation nécessaire, il finit par boire plus que de raison et s’endort au beau milieu d’un parc public dès sa première nuit… C’est alors qu’il se fait enlever par un mystérieux garçon…

     

    £££££

     

    Tatsuyuki Ôyamato est le quatrième fils du clan du même nom qui sévit sur la région du Kanto. Éperdu d'amour pour un homme qu'il ne fréquente plus, Tatsuyuki se retrouve envoyé au loin pour gérer les affaires familiales par Asoda, sa nounou, major d'homme, secrétaire, homme de main..., décidé de le sortir de ce marasme en l'éloignant.

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Tatsuyuki  se retrouve à errer comme une âme en peine dans cette ville qu'il ne connait pas. IL va même jusqu'à l'ivresse pour s'abrutir, ne plus réfléchir et s'endort sur un banc public. Il est récupéré par Nozomi Koga, un charmant jeune homme qui dit l'avoir connu quand ils étaient gamins tous les deux.

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Nozomi travaille dans une maternelle dont la plupart des enfants sont filles ou fils de truands. Malgré son passé plus que douloureux, c'est un garçon gentil, charmant et attirant bien des convoitises féminines comme masculines. 

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Un jour pas fait comme un autre, Tatsuyuki met à mal le business d'un certain Eo Rogi -un gros malfrat de la région- et se voit contraint d'accéder à tous les désirs de ce dernier. Rogi amorce un chantage honteux qui entraîne Tatsuyuki sur une pente qu'il déteste mais accepte afin de protéger Nozomi.

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Entre les deux garçons, des sentiments de plus en plus forts se développent malgré l'odieux Rogi. Tatsuyuki et Nozomi finiront par se comprendre et créer des liens.

    Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett Beriko

    Scarlett Beriko est une mangaka de grand talent, l'histoire est implacable, pas de faux-fuyants, les dettes doivent être réglées dans le monde impitoyable des yakuzas. Des personnes au passé lourd comme Nozomi dont on apprend l'enfance et même l'adolescence faites de traumatismes qui auraient pu l'engloutir mais dont il tire toute sa force, comme Tatsuyuki né dans une famille cernée de violence mais dont il ne tire aucune gloire, ni plaisir.

    La lecture de certains passages sont pesants, dérangeants car il dévoile la noirceur de certains êtres humains qui s'en prennent aux plus vulnérables  pour les assujettir, les soumettre à leurs  plus noirs dessins sans imaginer l'impact que cela pourra avoir sur eux et leur avenir... Les graphismes sont beaux , explicites, un régal à découvrir à chaque page surtout quand les personnages oscillent entre leur côté doux et leur côté ferme...Les scènes sont prenantes  dans la violence comme dans l'amour ou le sexe. Ce one-shot est une réussite à tout point de vue. A bouquiner d'urgence.... Rose Taylor


    Vous le trouverez ici : Yondaime Ooyamato Tatsuyuki
      

    « Le refuge des cow-boys Aller de l'avant tome 1 et tome 2 de Mélissa Collins »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :