• Zed et Dean : les incubes de Manhattan #1 de Dana Blue

    Zed et Dean : les incubes de Manhattan #1 de Dana Blue

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 11 Mars 2021

     

    Un incube a besoin d’énergie vitale pour survivre. Sur Terre, certains clubs privés s’occupent de leur en fournir. Des humains n’ayant pas froid aux yeux signent des contrats et se proposent d’eux-mêmes comme nourriture en échange du frisson que leur procura une nuit torride avec un incube et d’un peu d’argent.

    Zed est un démon qui approche les deux-cents ans d’âge démoniaque. Pour fêter ça, ses amis lui organisent une fête dans un de ces clubs branchés incubes de New-York.

    Ivre, il ne s’attend à rien de particulier... jusqu’à ce qu’il rencontre Dean. Ce dernier n’est pas comme les autres. En plus d’être un Chasseur dont le travail de nuit est de terrasser les mauvais démons cherchant à s’en prendre aux humains, il possède des aptitudes normalement réservées aux êtres démoniaques... Pas totalement humain, il a lui aussi besoin de l’énergie vitale d’un incube pour accroître sa puissance.

    Sur les traces du démon qui a assassiné sa mère, il a besoin plus que jamais de devenir plus fort. Un soir, à la recherche d’un incube pour assouvir ce besoin, il tombe sur Zed, complètement ivre et facilement manipulable. Il l’amène dans son lit et prend ce qu’il veut, mais voilà qu’au petit matin, Zed ne veut plus partir et décide de l’accompagner dans sa quête. Dans quel pétrin Dean s’est-il mis les pieds ?

     

    &&&

     

    Pour une fois, je vais avouer que c'est la couverture qui m'a totalement séduite et donnée envie de découvrir cette histoire d'incubes. De plus des incubes, quoi, ça doit être chaud bouillant ces hommes-là.

    Zed est un démon, il a besoin de sexe, de beaucoup de sexe pour se nourrir, survivre. Dean est un chasseur de démons donc l'exact opposé de Zed. Leur rencontre au sein d'un club, dans lequel Zed fêtait ses deux cent ans, sera directe et explosive. De la piste de danse au lit direct. Pour Zed, une façon de s'alimenter mais pour Dean -un chasseur- quel est l'objectif? Pourquoi fait-il  tout pour mettre un démon dans son lit? Bizarre, me direz-vous !!

    Et bien pas tant que ça, nourrir un démon a des inconvénients mais aussi des avantages, autre que du sexe torride. Et si Dean a tout fait pour obtenir les faveurs de Zed, c'est bien qu'il a une idée derrière la tête. Car Dean n'est pas le traqueur habituel auquel font face les démons, il semble cacher des choses, des pouvoirs. Zed est bien décidé à découvrir ce qui se trame, au risque d'y laisser quelques plumes.

    Tout du résumé à la couverture me tentait, mais l'histoire m'a un peu moins plu. Je ne sais pas trop où j'ai moins accroché, peut-être que l'humour de Zed ne m'a pas parlé. J'aurai aimé plus d'atomes crochus entre ces deux personnages qui ne devraient pas se côtoyer. L'histoire a un peu de mal à se mettre en place, mais une fois qu'on en connait plus sur Dean, sur ce qu'il semble être, l'intérêt s'éveille énormément. On ne peut pas leurs retirer le fait qu'ils soient marrants à découvrir avec leurs caractères opposés, leurs tempéraments antinomiques mais voilà il m'a manqué un tout petit truc pour que ce roman me passionne vraiment. Je suis pourtant très cliente de ce genre d'univers, la magie, les monstres, le fantastique. C'est mon truc.

    Malgré mon avis un peu en demi-teinte, je suis curieuse de découvrir la suite de leurs mésaventures, qui j'espère, me titillera plus l'imagination. Rose taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    « Shawn de Marie HJSortie de zone : Game Changer # 1 de Rachel Reid »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :