-
Baisers et Maquillages de Shira Anthony
Baisers et Maquillages de Shira Anthony sorti en 2013
Le pitch: Ted est un artiste spécialisé dans les effets spéciaux et le maquillage qui espère remporter un Oscar pour son travail sur un film de science-fiction à gros budget. Il passe quatre heures chaque matin à transformer la superstar des films d’action Lenny Golden en un seigneur de guerre alien. Sa plus grande réussite serait de transformer Lenny en son amant avant que le tournage ne se termine.
Court résumé pour une courte nouvelle qui offre tout de même son petit moment de lecture agréable. Un sujet sur le monde du cinéma , certes a peine abordé, qui nous sort des trames un peu plus habituelles au genre en nous comptant d'une façon très succincte l'histoire de Ted et Lenny. Deux personnages qui remplissent complètement leur rôle, le plus timoré qui se pâme secrètement devant le plus mis en lumière, se trouvant peu a peu, et en même temps assez vite, une attraction mutuelle. Deux personnalités relativement bien esquissées pour un court récit ou le but était clairement d'aller a l'essentiel, sans trop d'incohérence de comportement ce qui accroche notre satisfaction jusqu'au dernier mot.
L'histoire est courte, se lit bien sur, très facilement avec une narration simple et concise, encombrée parfois de locutions un peu plus malheureuses dont on se serait passé. Le fil conducteur se tient , assurant même son petit effet jusqu'au happy end que l'on sent arriver et que finalement on attend tel quel. .Le synopsis était cependant largement assez porteur pour que cette nouvelle soit un vrai roman sur le monde des effets spéciaux du cinéma avec tout ce que l'on peut imaginer sur l'envers du décor.
Pas vraiment de surprise , ni d'emballement mais une lecture plaisante a laquelle s'adonner quand on a peu de temps et qu'on veut son cota de m/m dans la journée .De l'amour, du romantisme on en a jamais assez !! Une couverture, même si on peut comprendre qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle, qu'on aurait souhaité plus "spéciale" pour le coup. Yop.
Tags : shira anthony, mm, m/m, baisers et maquillages, nouvelle gay, studio cinéma, acteur
-
Commentaires