• Dis-moi oui: Au premier regard, T3 de TJ Klune

    Bienvenu dans le troisième (et dernier ? vraiment ? c'est sûr de sûr ? l'auteur est "soudoyable"? ) opus de cette série déjantée de TJ Klune, Le premier regard, avec Dis moi oui, toujours et encore chez MXMbookmark (qui devrait être attaquable en justice pour cause de ruine du lecteur).

    Dis-moi oui: Au premier regard, T3  de TJ Klune

     

    Le pitch:


    Entourés de leurs familles et de leurs amis, Paul Auster et Vincent Taylor ont l’honneur de vous inviter à la célébration de leur mariage.

     

    Dis-moi oui: Au premier regard, T3  de TJ Klune

     

     

    Clair et concis et bien entendu toujours aussi féroce et halluciné .On retrouve avec plaisir tous nos persos sur lesquels on avait craqué comme des oufs avec cet humour qui ne peut même pas être classifié tellement c'est le binz là-dedans. Je soupçonné fortement Tj Klune d'avoir été allaité par les Monty Phyton (toi là , n'essaie même pas de visualiser le truc )et que ça ait laisse des séquelles irrémédiables (et heureusement d'ailleurs).

    On a un apercu un peu plus precis de la famille de Paul dans son passé et on comprends tout de suite mieux cette preparation de mariage completement folle à laquelle on va assister, le tout dans une emotion toujours petrie d'humour (si tu verses une larme ce sera forcement de rire ).
    Paul et Sandy sont toujours aussi délicieux avec leurs échanges à pousser les plus grands psys au suicide.Un Paul que l'on sent transformé par son amour et son quotidien, un Vince toujours plus épanoui dans son attachement à cette nouvelle famille de substitution, un couple Sandy/Darren toujours aussi survolté et surprenant.On oublie pas un Kory qui se révèle de plus en plus et qui nous offre quelques tranches de rire bien franches ainsi qu'un Daddy qui nous prépare une surprise.

    Il est donc question de mariage, d'enterrement de vie de garçon, de préparatifs sous la houlette de Sandy (oui rien que ca et tu te lèches la langue d'avance, ne nie pas je le sais)  , de vie de famille qui prend son essor et  surtout pour nous, d'accepter l’idée de quitter un couple auquel on s'est tous beaucoup attache.
    Nous retrouvons Paul et ses doutes qui semble enfin avoir trouver sa place au sein d'un couple qui laisse sa personnalité entièrement vibrer. Un couple, ou Vince se reconstruit et trouve l'attente familiale qu'il porte en lui depuis toujours, escorté par leurs amis et famille qui savent à la fois s'imposer totalement dans leurs délires et en même temps les sécuriser dans leurs différences .Nana est toujours (voir de plus en plus ) aussi explosive et perchée (plus ou moins, selon les jours, que son perroquet),une aïeule que l'on aimerait tous avoir dans sa famille et elle nous livre d'ailleurs une scène finale (aka Dirty Dancing) à tomber .

    Alors on pourrait trouver que c'est tout de même un peu moins drôle que les deux premiers (et peut être en partie parce qu'on est habitue à cette dynamique ) ,que le thème mariage c'est trop peu pour nous tenir en haleine et que cet humour impressionnant présent à chaque réplique c'est parfois presque épuisant mais ce serait faux car des la prochaine page tournée on replonge à nouveau dans un éclat de rire et on se rendra vite compte qu'on s'en lasse pas du tout. On est juste comme un toxico à sniffer le moindre mot et si on ne ressent pas comme une espèce d'ode à la différence c'est justement par le talent comique de l'auteur qui réussit le tour de force de normaliser complètement des personnages dits différents en simples personnages à la dimension hautement délirante.

    Un épilogue à la hauteur des deux premiers opus (et même s'il devait y avoir un autre volume -des fois que sous la menace...-on sauterait à nouveau les pieds joints dedans comme un môme dans une flaque d'eau) grâce à la plume de TJ Klune qui caresse doucement l'idée du bonheur. La meilleure alternative au Xanax, Prozac et tous leurs petits frères colorés , des romans qui devraient à coup sur être remboursés par la sécurité sociale. Alors laissez vous encore une fois Freddie Prince Juniorisé à fond  et sans remord vous ne le regretterez pas! Yop.

     

    Dis-moi oui: Au premier regard, T3  de TJ Klune

     

     

    Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2yGinol 

       

     

    Service presse MxM Bookmark

    « Coffee Cake de kiterie AineStatus Update #Gaymers, Tome 1 d' Annabeth Albert »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :