• Nouveaux horizons d'Emy Bloom

    Nouveaux horizons d'Emy Bloom

    Sortie : 08 Mai 2022

    L'un se considère comme inadapté alors que l'autre est dans le déni depuis trop longtemps. Chacun à ses blessures du passé, ses propres démons à combattre.

    Le temps est venu de prendre un nouveau départ vers de nouveaux horizons.

    Bouclez votre ceinture et partez à la découverte d'un flamant rose rouge carmin qui ne trouve pas forcément sa place parmi ses semblables et d'un lion ; qui, derrière sa majestueuse apparence cache ses fêlures et ses fragilités.

    Soyez le témoin d'une rencontre aussi inattendue que bouleversante entre un hypersensible borderline et un père célibataire en plein deuil.

    Notons que cette romance est un spin off de Once Upon A Time qui peut être lu indépendamment.

     

    &&&&

     

    Petite balade entre le sud de la France et Londres. Glenn a un pied de chaque côté de la manche. Né de mère française et de père anglais, il va se retrouver à vivre une partie de son enfance ballotté entre la grande métropole et un coin paumé du sud de la France. Rester plusieurs années auprès de ses grands-parents vont le marquer à vie et lui donner un sentiment d'être en inadéquation avec le monde qui l'entoure. Un héritage va bouleverser sa vie, lui ouvrir de nouvelles perspectives et peut-être un chemin vers l'acceptation.

    D' un autre côté, on a Hervé dont le physique et la jovialité sont les premiers traits de caractères que l'on aperçoit de lui. Mais en creusant un peu plus, on découvre un mal-être profond. La façade qu'il exhibe aux vues et aux sus de tout le monde cache des sentiments troubles qu'il porte comme une seconde peau depuis bien longtemps. Seule sa fille le tient hors de l'eau. Elle aussi se rend compte que son père se cache sous un masque qu'elle aimerait atteindre. Son équilibre et sa vie en dépendent aussi.

    Nous voilà campé avec trois personnages aux fêlures plus ou moins visibles, plus ou moins profondes mais dont la vie est sur le point de basculer si rien ne change.

    Encore une fois, l'auteure nous embarque dans des tourments qui fragmentent fortement le cœur. Et si ils sont de nature complètement différente selon les protagonistes, ils n'en sont pas moins douloureux et compliqués à vivre. Un sentiment de vivre toujours à côté de sa vie, d'être trop différent de ce que les autres voudraient, un deuil non fait, un sensation de solitude malgré un entourage bien présent,un passage à l'âge adulte complexifié. Tout ce maelstrom de sentiments violents, déchirants se retrouve dans ce roman. L'auteure nous présente des adultes en peine avec leur vie et une adolescente qui n'a plus de repères pour débuter la sienne.

    Attention, ce roman n'est en aucune façon sombre et mélancolique. Certes, il recèle bons nombres de passages tristes qui m'ont tiré plus d'une larme et d'une serrement de cœur. Mais c'est aussi un hymne au renouveau et à l'amour qui répare les corps, les cœurs, les âmes.On dit qu'il suffit d'une rencontre et le tour est joué. Ici tout un concours de circonstances, des prises de consciences, des désirs de vivre plutôt que survivre vont chambouler des vies.

    J'ai beaucoup aimé le parti pris de l'auteur de nous présenter son roman en commençant son roman comme une interview. On connait donc l’issue dés le départ. Le cheminement du roman se fait en parallèle entre Glenn et Hervé jusqu’à leur rencontre. Il n'est pas construit par flash back comme ça peut arriver et j'ai bien accroché avec cette construction de la romance.

    Connaitre Glenn et Hervé, les voir se rencontrer, sympathiser, apprendre à se connaitre et finalement s'aimer a été une belle découverte comme souvent pour les livres de cette auteure. Rose Taylor

    Merci à Emy Bloom pour ce chouette SP.

    « Summer Break : Gareth et Jamie de Marie HJChecklist de Cara Dee »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :