• Éditions : Librinova

    Sortie : 22 Décembre 2021

     

    « Au fait, mademoiselle, comment vous appelle-t-on ? l’interrogea le roi K’ial. 

    C’était la première fois que lon lui posait cette question. La première fois que la jeune femme pouvait déterminer qui elle voulait être. Ici, au royaume d’Alta, elle pouvait prendre une nouvelle identité, un nouveau départ. Elle prit alors une profonde inspiration, avant dannoncer avec solennité :

    — Ayla, Votre Majesté. Mon nom est Ayla. »

    Extrait du Journal infini de lastromagicien

    Le monde de Margaret, jeune habitante de la Terre, est transformé lorsqu’elle apprend que la magie est au cœur de l’univers et qu’un simple débordement d’émotions peut en compromettre l’harmonie. Cette révélation jette une lumière inédite sur le secret de ses origines.

    Une fabuleuse aventure au cœur de mondes inconnus débute alors pour cette jeune femme au quotidien morose. Si les astres l’ont dotée de dons surnaturels lors du changement de millénaire, seront-ils suffisants pour déjouer les pièges qui lui seront tendus ? Entre voyages dans le temps et voyage initiatique, Margaret affrontera-t-elle son destin ?

     

    &&&&

     

    Premier roman de fantasy que je chronique pour ce blog. Je suis fan de ce type de littérature depuis que j'ai pu choisir mes propres lectures. J'ai été touchée par la confiance de la maison d'édition qui m'a confié l'un de ces récits.C'était avec une grande hâte que j'ai commencé cette longue histoire s'étalant sur six cent pages.

    Le livre se situe dans un monde alternatif très proche du nôtre bien que des différences sont vite apparues. On suit le parcours de Margaret, une jeune fille solitaire, triste, souvent laissée pour compte par sa famille. Elle ne comprend pas vraiment pourquoi le sort s'acharne contre elle. Ses parents ne l'estiment pas, sa jeune sœur la martyrise et sa pseudo-meilleure amie a fait de sa vie un enfer. Seul le majordome de la maison tient à elle et lui apporte une lueur de sollicitude voir de l'amour.

    Mais même si sa vie lui pesait, elle prenait sur elle et menait tant bien que mal sa barque. Enfin, jusqu'à ce qu'on attente à sa vie. Les turpitudes qu'elle affronte vont tellement la bouleverser qu'elle va déclencher des pouvoirs dont elle ignorait l'existence. Elle qui pensait vivre dans un monde "normal" se découvre doter de magie qui l'aide à se sortir de mauvais pas.Des phénomènes étranges vont de plus en plus côtoyer sa route. L'apparition d'un jeune homme Liam qui semble en savoir beaucoup sur elle n'est pas sans l'intriguer.

    Elle va se retrouver propulser dans un monde dont elle n'imaginait même pas l'existence où les coutumes, les rites sont tellement différents qu'elle finit par s'y perdre. Elle va devoir prendre sur elle pour comprendre d'où elle vient, ce qu'elle est, qui elle est afin d'être enfin elle-même.

    Premier roman de cette auteure que je découvre. Son univers, son talent de conteuse, sa plume. Ma première impression n'a pas joué en la faveur du roman. J'ai eu un peu de mal à passer les cent premières pages, un peu comme les romans d'Umberto Eco. Le début est un peu long, à mon goût, à se mettre en place. Il y a énormément de descriptions précises et un poil lourdes pour situer le récit. Celles-ci touchent à la fois environnement, le physique des personnages que leurs sentiments. L'histoire a un peu de mal à se mettre vraiment en route.

    Par contre, une fois ce premier pas effectué, j'ai eu bien plus de mal à lâcher ma lecture. Les pages et chapitres se sont enchainés tous seuls . Le roman est très riche en événements qui se succèdent de façon fluide sans surenchère. Il arrive tellement de choses à cette jeune fille. On la voit être propulsée bien malgré elle dans un monde étranger, aux traditions différentes, en des temps futurs. Parallèlement, elle comprend qu'elle est dotée de pouvoirs magiques qui font d'elle une femme forte, et capable de se défendre. Elle qui se croyait triste, insipide et faible.

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette transition interne que Margaret ressent tout au long de son voyage. Elle grandit en même temps que sa magie, passant de jeune adulte à magicienne détentrice de pouvoirs spectaculaires. Bien des péripéties vont parsemer son chemin, qu'elle n'affronte heureusement pas seule. Elle va se faire des alliés, des amis, des amours.

    Le récit est vraiment haletant tant elle vit de choses plus ou dangereuses. Je ne sais pas si il y aura un suite mais je suis bien restée sur ma faim. J'aimerai bien en savoir plus sur cet univers tout neuf pour moi. Je voudrais savoir ce qu'il lui arrive dans la voie qu'elle s'est choisi et les conséquences des actes qui apparaissent à la fin du roman.

    Si la magie, le mystère et la patience sont des éléments qui vous attirent, séduisent, ce conte est pour vous, sans aucune hésitation. Rose Taylor

    Merci à Librinova pour ce chouette SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gourmandises de Noël de Lily Lefébure

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 16 Décembre 2021

    Noël, sa joie, ses guirlandes lumineuses, ses chants et ses sapins décorés, tout autant d’ingrédients qui font de cette période un moment de communion et de bonheur. Mais le plus important pour Charlotte, ses gourmandises. Et cette période, qui aurait pu lui laisser un goût amer un an plus tôt, est l’occasion pour elle de régaler les papilles et réchauffer les cœurs avec ses délices chocolatés.

     

    Noël, des décorations criardes, ses courses aux jouets, ses mensonges, tout autant d’arguments qui poussent Adriel à éviter cette période de plus en plus. Mais la collision avec une blonde pulpeuse lors de la réunion des anciens élèves va peut-être lui apporter une tout autre vision des choses.

     

    Noël est la saison des miracles, n’est-ce pas ?

     

    @@@@@

     

    Quoi de mieux pour passer un bon Noël que des chocolats sous toutes ses formes? Si ce n'est de l'amour. Voilà bien une question que se pose Charlotte. Un an auparavant tout allait bien dans sa vie, mais son petit ami la laisse lâchement tomber. Et l'univers de Charlotte explose, il ne lui reste plus que sa chocolaterie pour reprendre le dessus. C'est ce qu'elle fait avec brio. Elle assure un maximum, innove continuellement et s'épanouit dans son monde de douceurs.

    Lors de retrouvailles des anciens du lycée, elle va retrouver des gens qu'elle côtoyait autrefois, qu'elle a plus ou moins appréciés. Une rencontre impromptue avec Adriel va changer sa vie. Et si lui sait qui elle est, elle ne se souvient pas... Plusieurs croisements inattendus vont les remettre sur le même chemin comme si le destin ne souhaitait que ça.

    Va alors commencer pour les deux jeunes gens une belle histoire agrémentée de sciures de bois  d'un côté, de copeaux de chocolat de l'autre.

    Si comme ça, l'histoire semble simple et facile, l'auteure met tout de même quelques bâtons dans les roues de ces deux amoureux. Ils vont devoir travailler pour se comprendre, se trouver et pour prouver qu'il est toujours bon de communiquer ensemble car ça apporte toujours son lot de petites surprises pimentant le roman.

    Une foule de personnages secondaires -mais pas tant que ça- va graviter autour de notre couple. Des sœurs aux tempéraments bien trempés, un ami bien déjanté, des parents qui se mêlent de tout forment un cocktail détonnant. Je me suis beaucoup amusée au cours de cette lecture, si j'ai aimé Charlotte et Adriel, j'ai adoré Nathan.

    Cette histoire est un parfait mélange de tout ce que j'aime. Une romance dans un lieu idyllique, des sapins remplis de boules et de guirlandes, des bougies qui sentent bon, des chocolats à profusion, des moments bouillants qui émoustillent : le parfait combo pour une lecture détente.

    On est dépaysé dès le départ, on a des envies de chocolats chauds au coin du feu, de baisers brulants. Et même si Noël est passé, la magie opère parfaitement bien. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie :  22 Avril 2021

     

    Aux yeux des autres, Kyle Stone, 17 ans, a tout pour lui. Un avenir dans le sport qu’il aime, de l’argent et un statut social, et sa petite amie à ses côtés. Mais Kyle est doué pour faire semblant, pour cacher ce qu’il ne veut pas que les autres voient. Car Kyle a des secrets, le genre qui peut tout changer.

    Jolie, populaire et sortant avec l’une des stars montantes du football de Wicked Bay High, Laurie Davison vit la vie dont la plupart des filles rêvent. Mais derrière des portes fermées, elle se sent comme un imposteur. Elle est fatiguée de se dissimuler ainsi que de sauver les apparences, et la seule personne vers laquelle elle devrait pouvoir se tourner est celle qui la repousse.

    On dit que l’amour conquiert tout, mais les mensonges détruisent. Et quand la vérité éclate, les cœurs ne sont pas seulement meurtris.

    Ils sont ruinés.

     

    @@@

     

    Troisième volet de la saga des Stone-Prince , famille recomposée de Wiched-Bay, l'auteure nous fait découvrir une famille aisée, vivant dans les beaux quartiers et dont le paraitre, la richesse et la puissance ne font pas tout dans la vie.

    Après les aventures de Lo et Maverick, c'est au tour de Kyle, demi-frère de ce dernier et cousin de Lo d'avoir des soucis avec son passé. Des messages sur son téléphone, une jeune femme qui le suit, vont mettre en ébullition les sangs de Laurie, la petite-amie de Kyle.

    De son côté, Kyle se refuse à affronter son passé de peur des répercutions sur ses relations tant familiales qu'amoureuses. Créant ainsi un climat de malaise dans lequel il s'embourbe de plus en plus. Les deux amoureux vont devoir lutter et se parler pour résoudre ces problèmes.

    Dans ce roman, l'auteure nous narre l'histoire d'un couple déjà formé, amoureux mais dont le moindre petit grain de sable peut enrayer l'harmonie. Même si l'adolescence signe souvent le temps du premier amour, il n'est pas forcément celui du "pour toujours". Ici Kyle et Laurie sont vraiment fusionnels et veulent être tout pour l'autre. Ils sont jeunes, beaux, attendrissants. Mais ils ont chacun des boulets aux pieds : leur famille.

    Sur plusieurs points, il est différent des premiers tomes que j'avais bien aimés. Il s'agit d'un couple déjà connu et formé. Pour le reste, je le trouve un peu moins attrayant, l'histoire est très bien raconté, on sent les sentiments, les craintes dont ils sont tous les deux porteurs. Leur avenir mais aussi leur amour est en jeu. J'ai trouvé qu'il correspondait plus à un public jeune adulte, il est moins sombre que les précédents volumes.

    Ce qui ressort toujours, c'est bien le pouvoir de l'argent, des manipulations que la société - la bonne société- tentent d'imposer aux autres par le quand-dira-t'on, les jugements de valeur. Les commérages, les rumeurs vont faire partie du quotidien de ces deux jeunes gens. Y faire face n'est pas aisé vu leur âge, leur immaturité émotionnelle. Mais l'amour n'est-il pas le plus fort?

    Retrouver cette tribu assez atypique, les voir nouer des liens qu'on aurait pu croire inexistants est un bon moment de lecture. La fin du roman renoue avec une belle conclusion et esquisse doucement la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées: Amours à L.A de Brooke Blaine

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 11 Septembre 2019

    En tant que propriétaire de "Langoureusement Votre", une éclectique boutique de crèmes glacées qui fait aussi bar, Ryleigh Philips n'a pas de temps à consacrer à tout ce qui a trait à l'amour. Depuis des mois, à cause de son empire en pleine expansion, les seules choses qui l'aient un tant soit peu rapprochée de la notion d'orgasme sont les sundaes "Grignote-moi les noix" et les milk-shakes alcoolisés "en Levrette" qu'elle sert. Jusqu'au soir de la réunion des anciens élèves du lycée.

    Quand l'amour de jeunesse de Ryleigh, le magnifique ex-dieu du football Cameron Mathis, vient percuter sa vie (et la percuter littéralement), elle commence à se demander si elle peut vraiment avoir tout ce qu'elle désire.

    Incroyable, n'est-ce pas, la manière dont, juste au moment où vous pensez que votre vie est parfaite, tout peut s'effondrer de façon spectaculaire ?

    Bientôt, Hunter Morgan, l'entrepreneur en charge des rénovations de « Langoureusement Votre », entre en scène. Doté d'un charme ravageur et adorant jouer les petits malins, il a des vues sur Ryleigh depuis le moment où il l'a trouvée endormie sur son canapé (oui, c'est une longue histoire). Il y a juste une toute petite complication : il se trouve qu'il est le meilleur ami de Cameron.

    Quand la frontière entre les relations amoureuses et les amitiés devient floue, et qu'il est impossible de choisir entre deux délicieux parfums, qu'est-on censé faire ? Goûter un échantillon de chacun d'eux ? Ou bien lâcher prise et se laisser langoureusement aller ?

     

    &&&&&

     

    Ça fait un bon petit moment que je ne vous avais pas présenté un petit MF, et donc j'y remédie avec ce premier volume écrit par Brooke Blaine. J'ai craqué dessus parce que d'un, je suis fan de l'auteure et de quasiment tout ce qu'elle écrit seule ou en duo avec Ella Franck notamment les Preslocke  (et d'autres à venir) et de deux, ça parle de gourmandises sucrées aux noms très très coquins.

    Même si je ne suis pas du tout fan de glaces, je me suis laissée emporter par un tourbillon de saveurs alléchantes, d'ambiance des fifties/sixties, de robes style rockabilly, de talons aux couleurs détonantes et d'une petite nana, maitresse de son commerce, sexy en passe de devenir la reine des glaces coquines. Voilà, je vous ai planté le décor de base, vient ensuite les retrouvailles avec son crush des années lycée: Cameron, grand, blond, sexy, l'archétype de la bombe ambulante qui a bien envie de renouer avec elle. Comme si cette histoire pouvait être aussi simple, facile, mais que nenni, apparait dans toute sa splendeur une nouvelle tentation, un dieu brun aux yeux chocolats, baraqué comme un viking, jouant du marteau mieux que personne - meilleur pote de la bombe ambulante oups.

    L'affaire se complique donc énormément pour notre marchande de glace, tellement accro au travail, qu'elle est en manque monumental de sentiments, de caresses, de baisers et de petites culottes mouillées. Vous l'aurez compris, on a affaire à un trio amoureux avec une fille un peu dépassée par deux canons qui, au final, n'en veulent pas seulement qu'à ses sous-vêtements.

    Que dire si ce n'est que j'ai franchement adoré, j'ai beaucoup ri tout au long de ma lecture. En plus de se retrouver dans Happy Days en plus dévergondé, je me suis marrée avec tous les noms des succulents desserts allant du Triple Téton Caramel , passant par Petite Traînée Impétueuse, pour finir  en Oh oui,fesse-moi!,  je ne vous en dévoile pas plus sinon le charme de la lecture ne serait plus là et ce serait tellement dommage.

    Les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres, et promis ces trois-là sont loin d'être les seuls stars du bouquin comme l'indique un peu le titre. L'auteure nous embarque vraiment dans une autre ambiance, plus sensuelle où les fringues qui arrivent encore aux genoux sont bien plus aguicheuses que la vision d'une paire de fesses à peine couvertes. L'amour n'y est pas enfantin mais bien chaud et émoustillant avec des rebondissements, des incompréhensions, des non-dits, bref le cocktail parfait pour une lecture plaisir.

    J'ai plus que hâte de découvrir les prochaines aventures sentimentales des copines de Ryleigh, et si l'auteure a réitéré sa plume folle, légère et complètement déjantée, je signe de suite pour les dévorer et les accueillir dans les rayons de ma bibliothèque. Ce n'est que du bonheur en pages. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions: Juno Publishing

    Sortie : 16 Juillet 2020

    Lo Stone devrait être habituée au changement maintenant. Cela a été sa vie durant l’année précédente, mais elle ne peut pas tout endurer sans que des failles commencent à apparaître. Elle savait qu’être avec Maverick n’allait pas être facile, mais elle n’avait pas prévu que sa vie à Wicked Bay se transformerait en un jeu de mensonges et tromperies.

    Maverick Prince a tout risqué pour Lo, mais cela valait le coup pour la voir sourire. Mais ce faisant, il a accroché une cible sur son dos – et refuse que cela se passe comme ça. La seule manière de la protéger est de faire ce que Prince sait faire de mieux : jouer le jeu et suivre les règles.

    Même si certaines règles sont faites pour être brisées.

     

    @@@@@

     

    On entame le second volet de l'histoire de Lo et Maverick avec impatience. Ce dernier a enfin dévoilé ses sentiments profonds mais confus à Lo qui en reste un peu ébahie, pensant qu'il la détestait malgré leur attraction physique.

    Commence alors une romance qu'ils devront cacher, taire, protéger des yeux de certaines personnes surtout au sein de l'entourage direct de Maverick. Le père de ce dernier -  tout puissant dans le monde des affaires- s'ingère sans vergogne dans les vies de ses enfants, sans prendre en considération leurs propres sentiments afin de toujours obtenir ce qu'il désire. Les relations sont tendues et la force de persuasion, les pressions qu'il exerce vont mettre en péril le fragile équilibre qu'avait trouvé ensemble Lo et Maverick remettant en question la solidité de leur affection.

    Ce roman s'axe plus sur Maverick, son passé auprès d'un père qu'il a d'abord adulé, puis vu tel qu'il était vraiment, ramenant le jeune homme face à une réalité brutale qu'il a du mal à comprendre. Sa lutte interne, celle contre son père sont quotidiennes jusqu'à ce que Lo apaise son tempérament colérique et destructeur.

    Après l'approche du deuil  et de la flopée de conséquences que ça a engendré chez Lo, là c'est celui du pouvoir qui est développé. L'auteure met en exergue l'ambition démesurée, le prestige de la popularité, la main mise de l'argent, les craintes qu'inspirent les gens d'influence...ces personnes qui écrasent les autres -même leur propre famille-  sur leur passage juste au nom du dieu argent sans se soucier des conséquences.

    Suivre manipulations sur manipulations toutes plus écœurantes les unes que les autres, brisant petit à petit des âmes innocentes et jeunes, malléables ou pas en font un tome pas si léger que ça. Oui on reste dans le monde dur du lycée, des reines de beauté pouvant être impitoyables pour arriver à leur fin...mais aussi des jeunes gens faisant tout pour s'en sauver et accomplir leurs rêves.

    Donc même si on a envie de secouer les puces aux protagonistes pour qu'ils prennent confiance en eux et s'affirment, il faut remettre les choses dans leur contexte à savoir l'adolescence, les études supérieures et les relations amoureuses. J'ai beaucoup aimé ce second volet même si j'ai été tendu lors de certains passages, je ne peux que vous le conseiller. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Rebellious d'Erin Graham

    Éditions : Addictives - Luv

    Sortie : 27 Mai 2020

     

    Être ensemble est impossible. Respirer loin l’un de l’autre est insupportable.

    ***

    Génial et insaisissable, libre et insoumis, Gabriel n’a ni Dieu ni maître. Et ce ne sera certainement pas Anouchka, jeune peintre en mal d’inspiration, qui changera sa vie.
    Mais Anouchka a plus de ressources qu’il ne le croit et la confrontation s’annonce explosive…

     

    ¤¤¤¤¤

     

    C'est l'histoire d'une bande de copains qui s'aiment depuis longtemps, qui tarotent ensemble depuis longtemps, qui partagent leurs joies comme leurs peines depuis longtemps.Les liens, ils les ont, certains sont mariés ou pas, enceinte ou pas et il y a Anoushka -Noush- l'artiste en manque d'inspiration faute de muse pour assurer son expo, exprimer son art, sa liberté, ses sentiments. Elle doit exposer ses œuvres au profit d'une association lui tenant à cœur , elle panique, angoisse jusqu'à ce qu'elle tombe sur Gabriel, cet électron libre qui est bourré de talent mais qui ne veut rien avoir à faire avec le monde de l'art et même avec le monde entier.

    Mais le souci c'est que leur rencontre est explosive, ne les laissant pas indifférents l'un à l'autre. Mais comment concilier des contingences sociales avec la liberté de vivre comme on l'entend? Tous les deux vont devoir composer avec cet état de fait ainsi qu'avec une attirance puissante, affolante qui les bouleverse tous les deux jusqu'aux tréfonds de leur être.

    C'est le premier roman MF que je lis de cette auteure que j'aime beaucoup, je me retrouve -à chaque fois -piégée par ses personnages, les sentiments qui s'expriment, les sujets abordés... Celui-ci ne fait pas exception tant par le sujet, la romance, la vie que par les ressentiments exprimés face aux pressions sociales.

    Je l'ai trouvé addictif, j'ai adoré voyager sous sa plume dans le monde de l'art, mais pas de l'art idéalisé ou surcoté, pas celui des grandes galeries où les prix atteignent des sommes faramineuses pour un monochrome de Whiteman. Erin Graham y parle de prolongement de soi, de sa personnalité qui passe par le fusain noircissant le bout des doigts, de l'âme qui transparait à chaque coup de crayons, du don de soi pour son art au point d'oublier tout le reste. Le sujet de la liberté est aussi très récurrent dans le roman surtout pour Gabriel qui est allé la chercher très loin afin d'être en connexion complète avec lui-même, enfin c'est ce qu'il pense jusqu’à Noush.

    Si le récit tourne autour de l'art, on y trouve aussi des thèmes que j'affectionne à chaque fois comme les liens amicaux aussi forts que les familiaux où les protagonistes se connaissent tellement bien qu'ils sont à même de se comprendre rien qu'au regard, à une grimace voir un sourcil levé. Le coup du tarot m'a aussi beaucoup plu, ça m'a rappelé ma jeunesse où j'ai beaucoup usé de cartes. Les situations arrivent à alterner entre le sérieux, vraiment sérieux et le cocasse surtout avec Noush qui est un tantinet gaffeuse et tellement naïve.

    C'est elle qui m'a le plus plu, le plus parlé dans le roman, j'ai vu en elle tout ce que j'aurai voulu être. Elle est solaire avec une joie de vivre qui illumine tous ceux qui l'approchent, elle respire la joie, le bonheur tout en gardant ses propres valeurs assumant ses choix jusqu'au bout ...

    Que dire de plus si ce n'est que le roman m'a énormément plu, ému, touché et qu'il est à découvrir absolument pour vous en faire une idée. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Editions : Juno Publishing

    Sortie : 26 Mars 2020

     

    Lorsqu’Eloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient... gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l'époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant.

    C’est bizarre.

    Maverick Prince agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle, traitant Lo comme rien de plus qu'une petite sœur agaçante, et pas dans le sens où il « se préoccupe » d’elle, mais plutôt celui où il se comporte comme un « con ». Une chose est certaine, il n’est pas seulement néfaste pour sa santé mentale - il est dangereux pour son cœur.

    Lo pensait que déménager à Wicked Bay allait être son plus gros problème, mais alors que sa vie commence à s’écrouler autour d’elle, elle va se rendre compte que ce n’est que le début...

     

    @@@@@

     

    Eloïse Stone -Lo- et son père quittent l'Angleterre après une épreuve douloureuse et traumatisante pour eux-deux. Et dans l'idée de surmonter ça, ils -enfin surtout son père- décident de retourner en Californie auprès de leur famille pour redémarrer une nouvelle vie.

    Lo se retrouve catapultée dans un nouveau cercle familial inconnu, face à une nouvelle école, de nouveaux élèves, des nouveaux cousins et les deux enfants de sa tante dont Maverick qui ne la laisse pas indifférente. La vie d'expatriée quand on est solitaire, indépendante et ne voulant surtout pas rentrée dans les diktats de la société vont faire de Lo une jeune fille au fort tempérament, loin des bimbos pomponnées et avides de notoriété.

    Luttant contre son mal-être, elle va tout de même se lier d'amitié avec quelques amis de Kyle son cousin qui l'entourent de suite d'affection, apprendre à connaître Summer, sa cousine la plus jeune mais reste toujours en retrait face aux ados de sa tante qui la dédaignent. C'est Maverick avec son comportement à la fois protecteur et distant qui la déboussole le plus , ça et toutes les sensations qu'il lui fait éprouver. Elle ne sait plus vraiment sur quel pied danser.

    Bien que ce soit une romance sur les milieux estudiantins, premier amour, manipulations des "reines du lycée", fêtes à gogo où pétards et alcool coulent à flot, belles voitures... ce roman est tout de même plus qu'une compilation de clichés. Au fil des pages, on ressent la nostalgie de Lo face aux coups du sort auxquels elle a dû faire face, à essayer de grandir vite et de façon un peu trop autonome à son goût.

    L'auteure nous ramène plus ou moins, selon l'expérience de chacun, à une époque de la vie de chacun semble plus légère, plus fêtarde où les préoccupations étaient moins contraignantes que dans une vie d'adultes responsables, mais elle y intègre des événements douloureux qui freinent très tôt l'insouciance de la jeunesse pour ramener les comptages à zéro et réapprendre que la vie n'est pas faite que de moments géniaux et idylliques. Ce n'est pas un roman noir, loin de là, c'est une tranche de vie quand en connaissent beaucoup de gens avec des touches de grisailles et plein de lumière au bout du tunnel comme l'amour, la compréhension, la sexualité et une certaine paix retrouvée.

    Le roman se lit tranquillement, avec bonheur , avec envie de découvrir le personnage atypique de Lo , de son passé, son vécu et les pas qu'elle fait vers un avenir plus radieux. A découvrir pour passer un bon moment de détente. Je suis impatiente de découvrir qu'il va arriver à cette tribu atypique. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 21 Novembre 2019

    Sydney Parker n’a jamais eu de problème pour se concentrer. Elle est sur le point de commencer l’école de droit, première étape de son cheminement vers la Cour suprême. Elle n’a pas de temps pour des relations et elle vit par procuration à travers sa meilleure amie, Brynn, qui a récemment décidé d’utiliser le sexe comme outil de recherche. Sydney, quant à elle, n’a pas eu de rapports sexuels depuis des années. Les hommes sont une distraction, ce qu’elle a diligemment évité... jusqu’à ce que Jackson West déboule dans sa vie et sous son capot.

    La dernière chose dont Sydney a besoin, c’est d’un mécanicien sexy travaillant sur sa Camaro 69. Surtout un mécanicien sexy avec des yeux comme l’océan et des abdominaux qu’on a envie de lécher, et qui prétend être meilleur au lit qu’un loup-garou.

    Jax pense que c’est exactement ce dont elle a besoin.

    Mais Sydney a des objectifs, et une relation avec l’énigmatique Jax ne ferait que la provoquer.

    La distraire.

    La tenter.

    Sydney est sur le point de découvrir qu’il est très difficile de résister à la tentation.

     

    &&&&

     

    Sydney a deux passions dans sa vie, sa voiture She-Ra : une camaro de 69 et ses études qu'elle suit assidument. Elle ne vit que pour son futur métier laissant tous les plaisirs estudiantins aux autres notamment sa meilleure amie Brynn. Mais c'est sans compter sur l’apollon aux yeux bleus dévastateurs qui lorgne sur elle à chaque fois que sa She-Ra chérie fait des siennes. Ainsi commence un rentre-dedans à peine déguisé de la part de Jax -l'apollon en question- un côté un peu bad boy assumé avec des doigts forts habiles.

    L'électricité crépite entre eux, Jax ne fait que la titiller, la chercher, elle, la fille, un peu trop prude, un peu trop coincée dans la maitrise stricte de son avenir. Et même si il semble cacher des souffrances sous ses allures décontractées, sa relation avec Syd va vite prendre un tour qu'il ne pensait, ni ne voulait prendre.

    Ils vont vite se rendre compte, tous les deux, que les relations, l'amour demandent de l'investissement personnel, des échanges et pas que des physiques .

    Une chouette petite romance où l'on parle d'amour, de chaleur, mais aussi d'angoisse liée à l'attachement, à la perte de l'autre. L'auteure trace ce qui arrive à beaucoup dans leur vie, avec ses joies, ses peines et les fantômes qui hantent le quotidien. Certes, on retrouve des clichés de bien des romans, la fille est belle, intelligente mais elle n'est pas très encline au tissage de liens profonds de peur de ressentir de la peine, le garçon est beau, ténébreux, rempli d'abdos qui fascinent la fille, il est aussi blessé et cherche une sorte de rédemption. Ils vont se chamailler, se chercher, flirter et enfin s'aimer.

    L'écriture est fluide rendant les situations compréhensibles, les émotions passent très bien tout comme la chaleur lors des moments croustillants, c'est émoustillant et addictif.Une romance parfaite quand on veut un moment de calme, de paix, de tranquillité, de bonheur. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Hugo Roman

    Sortie : 02 Mai 2013

    Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (*Beautiful Bastard).

    Bennett a quitté la France
    pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien... qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau.

    Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.
     
     
    &&&&&
     
     
    Premier volet d'un série de Beautiful tous plus craquant les uns que les autres. Dans celui-là, on fait la connaissance de Bennett et Chloé. Les autres romans vont à chaque fois nous emporter vers un couple et leurs tourments à s'apprivoiser, à s'aimer, se chercher.
     
    Mais revenons à notre premier couple, Chloé est en fin d'études supérieures et prépare son MBA en bossant dans le groupe média de la famille Ryan dont Bennett est l'un des dirigeants. Elle est son assistante, elle est efficace, déterminée, elle ne s'en laisse pas compter surtout par le "connard" abusif mais tellement sexy qui lui sert de patron.
     
    Leurs relations ne sont faites que de piques, d’agressivité, de prises de bec mais aussi de grandes réalisations, d'efficacité jusqu'au jour où tout dérape, tout part en sucette, en cacahouète dans la salle de conférence le long de l'énorme baie vitrée s'ouvrant sur tout Chicago.
     
    A partir de là, le sexe chaud, torride va s'inviter dans cette relation conflictuelle et créer des situations bien compliquées. Mais ces deux bosseurs ont-ils l'étoffe d'un couple, les capacités de se comprendre???
     
    Ce n'est pas ma première lecture de cette série mais à chaque fois je replonge dans l'histoire à pieds joints. Les auteures -deux amies- ont su trouver une dynamique d'écriture qui marche parfaitement sur moi que ce soit dans les beautiful que dans leurs autres bouquins. Le contenu reste simple -des relations de bureau entre patron et employée- mais l'évolution du couple en font un roman qui sort du côté boss qui domine, qui impose son pouvoir parce que clairement dans ce cas-là, Chloé n'est pas en reste, elle est tout aussi balèze que Bennett. Tous les deux ont un très fort caractère, ils s'aiment s'affronter, se confronter, s'engueuler et en font même leur marque de fabrique, s'en amusent.
     
    On ne sait jamais ce qui va nous séduire dans un roman: l'histoire, le passé d'un des personnages, le style d'écriture, l'humour et puis il y a un petit quelque chose qui fait pencher la balance et nous rend addict. Et c'est en ça que l'alchimie a fonctionné, ici, pour moi, un savant mélange d'humour, d'amour, de sexe torride et de petites culottes aussi me faisant devenir totalement fan de ce duo. Les différentes suites n'ont fait que confirmer ce sentiment mais ce sera pour une prochaine chronique. Rose Taylor.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Collection Infinity

    Sortie : 13 Novembre 2019

     

    Il y a trois choses que vous devez savoir à propos de Marie Harris:

    1) Elle en a assez des rencontres en ligne,
    2) Elle en a tellement assez qu'elle est prête à se passer de cette corvée et à envisager des alternatives plus créatives, et
    3) Elle sait tricoter.

    Après le premier rencard le plus étrange et le plus irritant de l'histoire de l'humanité, Marie recherche une alternative aux hommes.
    Avec l'aide de ses amies, elle identifie rapidement quelques possibilités :

    Besoin d'un câlin ? Utiliser un câlineur professionnel. Besoin de s'affirmer ? Se prendre un coach de vie. Besoin d'un orgasme ? Essayer la méditation de l'orgasme ! Pourquoi s'embêter avec un partenaire quand elle peut satisfaire tous ses besoins avec des services payants ?

    Mais quand son rendez-vous irritant refait surface, elle se rend compte qu’il n’est pas du tout la personne qu’elle croyait. Et il suggère une solution différente ─ et encore plus folle ─ à son dilemme...

     

    Comme tout le monde le sait (ou le comprendra bientôt), les relations normales entre humains font partie du passé. Les robots sont notre avenir. Et si les robots sont notre avenir, alors pourquoi aurions-nous besoin d’autres personnes ?

     

    &&&&&

     

    Après la sécurité, le star-système, le hacking, l'environnement, l'ingénieur environnemental, on va suivre Matt, professeur et chercheur de son état dans le domaine de l'intelligence artificielle et Marie, méga-journaliste plus ou moins free-lance, aux relations bien étendues et tricoteuse de pointe par dessus le marché.

    Marie est une vraie tête chercheuse, dés qu'un sujet l'accroche, elle fonce tête baissée pour pondre le meilleur article possible. Quand sa chef lui soumet un thème pour son prochain papier, celui des rencontres qui mènent à l'amour ou à la déception ainsi que les conséquences qui peuvent en découlent, Marie fonce. Son enquête va la mener auprès de Matt et son sujet d'études sur l'intelligence artificielle dite de compassion. Palier à l'isolement, au manque de contact humains, d'amour est son terrain de recherche mais aussi son expérience personnelle, elle compile toutes les données qu'elle peut trouver et l'aide que Matt lui apporte se révèle bien plus intéressante qu'elle ne pensait au départ.

    Ce partage -bien que château branlant au départ- va se transformer petit à petit en amitié enfin c'est ce qu'il pense chacun de leur côté. Ils sont tous les deux un peu maladroits quant il s'agit des relations, semblant se tourner autour sans vraiment le voir jusqu'au jour où ...

    Sixième nénette du club des tricoteuses à passer sous la plume de l'auteure qui a le don pour créer de histoires uniques est singulières à chaque fois. Ce volume s'axe sur les relations amicales où les protagonistes finissent par s'enflammer l'un pour l'autre sans le savoir, le voir ni se le dire. On s'amuse, finalement beaucoup de la situation sur le papier même si la vivre en vrai doit être un peu douloureux. Le personnage de Matt avec son côté geek, ses tee-shirts d'enfer m'a beaucoup plu, il se comporte comme un grand adolescent aveugle à son entourage.

    Marie, elle, fait bien plus adulte même si elle est toute aussi paumée en amour. ses réactions sont quelques fois un peu puériles et maladroites comme c'est souvent le cas dans des premières fois. Leurs interactions n'en sont que plus rigolotes et savoureuses. 

    Mais même si c'est le numéro six, je ne trouve aucun essoufflement à la série, elle est toujours pleine de rebondissements, de sentiments, de divertissements. On sent que l'auteure a sacrément poussé ses recherches sur les intelligences artificielles qu'elles soient d'aide, de compassion et même de compagnon. Même si c'est un domaine que je crains -je devrais arrêter de baigner dans la science-fiction je crois et de voir skynet partout- j'ai adoré y plonger .

    J'attends avec impatience le prochain volume sur notre dernière petite tricoteuse qui risque de ne pas manquer de piquant, aux vues des brides d'informations qu'on peut collecter sur les différents tomes. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique