• Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis

     Dans mes lectures MM 2017 ,il y a eu un petit ovni inattendu,qui m'a laissé comme une pluie d'etoiles dans le cervelet!! 
     Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis,un titre (et une couverture tres attractive même si j'ai préféré la version anglophone plus pop art ) qui m'a tout de suite accroche pour un voyage dans la Fandom détonnant!!
     

     Ce livre ,sorti chez Mxm Bookmark en 2016, a été un vrai coup de coeur pour moi ,même si je sais qu'il n'a pas forcement fait l’unanimité aux vues des critiques sur la toile! Mais bon voila, l'univers fanfic comics couplé au mouvement des slashfictions, je ne pouvais clairement pas y rester insensible. Ce n'est pas un secret que je suis fan des ships (enfin si un peu quand même , mes gosses ne comprendraient pas que je kiffe Deadpool roulant une pelle a Spidey et j'ai un statut maternel politiquement correct a tenir )alors j'ai plongé plus vite que la lumiere dans ce roadtrip axé autour de la romance de deux fans d'une serie sf .

    Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis



     Le pitch:Brandon et Abel, dix-huit ans, sont fans de la série télé Castaway Planet, et détestent par dessus tout les mauvaises fanfictions, surtout quand elles mettent en couple leurs personnages préférés ; le fringant capitaine Cadmus et Sim le très chic androïd. En tant que présentateurs du troisième vlog Castaway Planet le plus populaire, ils adorent se disputer avec les fangirls persuadées que Cadmus fera fondre le cœur mécanique de Sim avant la fin de la cinquième saison. Cet été, Brandon et Abel ont une mission : prendre la route dans un camping-car afin de suivre la convention itinérante de Castaway Planet, interviewer les acteurs et le créateur de la série et prouver qu'une véritable histoire d'amour "Cadsim" N'ARRIVERA JAMAIS.
    En parlant d'histoire d'amour qui n'arrivera jamais, il y a celle de Brandon et Abel. Brandon est fatigué de se battre pour arriver à concilier sa religion avec son attirance pour les hommes. Aimer un androïd de série tv est bien plus facile. 

     Et puis Abel a un nouveau petit ami super cool, comment pourrait-il faire le poids ? Brandon a jusqu'à la fin de la tournée pour trouver la réponse à la question : peut-on reprogrammer un cœur mécanique, ou bien son premier amour est-il voué à un échec du système ?

    Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis 


     Nous avons ici une lecture plus profonde qu'il n'y parait ,même si la légèreté de la jeunesse et l'humour du fan sont bien présents au fil des pages. Une relation naissante qui prends son envol peu a peu , fragilisée par la détresse psychologique de Brandon, totalement écrasé par son éducation religieuse et son récent coming out douloureux , et magnifiée par la spontanéité drolistique d'Abel, gay affirmé. Un voyage dans l'espace temps de la naïveté juvénile amoureuse ou tout est encore en devenir avant ce passage a l'age adulte si troublant et si angoissant . Pour Brandon tout est nouveau et tout est angoisse : s'assumer, se lâcher, se rebeller contre le bien être familial pas si protecteur que ca , se révéler en tant qu'homme et en tant qu'amoureux. Toute une mécanique émotionnelle à réviser. Pour Abel tout est à vivre sur l'instant, la joie, l'amour, la bouffe (jukfood power) , l'amitié, la fanattitude , tout est question de choix et d'affirmation de soi dans la plus grande simplicité. Un vrai coeur tendre prêt a plonger les doigts dans la mécanique défaillante de Brandon.

    Une histoire qui se lit sur plusieurs fils; le monde du fandom et des héros de la série concernée avec tout ce qu'il peut y avoir de plus ship sur la toile , le monde interne de Brandon et son dialogue intérieur, et le monde personnel ou l'amitié cède la place a l'attirance et l'amour . Une histoire ,parée d'une écriture agréable et bourrée de dialogues savoureux , qui vous plonge littéralement dans la 4eme dimension de la fiction, de l'imagination et du délire ou l'amour du fan pour l'oeuvre (le héros, le couple shipé ...)pourrait se comparer à toute vraie passion amoureuse. Ce livre est une homoromance certes mais c'est surtout un véritable hommage aux fandoms et au Fan avec un grand F. 
     

    Adepte de séries sf et de comics depuis des lustres, je n'ai pas été épargnée et mon coeur mécanique a clignoté tout du long avant d'avoir complètement fondu!!

    Yop

    Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis

     

    Vous e trouverez ici: https://amzn.to/2sgk85i

    « Totally Nuts de Cha RaevOrgueil et Cécité de Jade River »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :