-
Par Rose Taylor le 11 Mai 2022 à 07:56
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 14 Avril 2022
votre commentaire
-
Par Rose Taylor le 4 Mai 2022 à 15:47
Sortie : 06 Mai 2022
Quelques minutes.
Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.
Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.
Culpabilité, angoisses, haine et douleur.
Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.
L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.
Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.
Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.
Puis minuit. Prier pour qu’un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.
Minuit. Deux cœurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.
Minuit. Et si la puissance qu’ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?
Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?
@@@@@
Deuxième volet de l'histoire des Ashton avec Rhys, le grand frère. Celui qui se sent si coupable d'avoir perdu de vue son petit frère pendant cinq minutes. Alors,à la lecture du résumé, je me suis dit que ça allait être compliqué, une histoire dure, un ressenti pesant et des sentiments à fleur de peau, ça n'a pas loupé. Je pensais déjà que le tome précédent était émotionnellement intense mais celui-là l'a été tout autant. On se préoccupe souvent du calvaire des victimes mais on analyse bien moins celui ressenti par ceux qui restent.
Rhys est le grand frère de Cam. Adolescent, il s'énervait d'avoir toujours son frère sur le dos. Lui, il voulait être tranquille avec ses potes, vivre sa petite vie sans avoir à se préoccuper du marmot de la famille. Et un jour pas fait comme un autre, l'affaire d'un instant, un malheureux et douloureux moment, il l'a perdu du regard et le désastre est survenu. Plus de frère, disparu, enlevé. Et l'enfer a commencé à étreindre sa noirceur sur ce jeune homme à peine sorti de l'enfance. La culpabilité, la haine de soi se sont logées en lui pour le marquer au fer rouge. Et ce n'est certainement pas Jordan, le meilleur ami de Cam qui va l'aider. Ce dernier le tient pour responsable de toute cette tragédie.
L'affrontement est total, violent entre eux, ils se haïssent. Et même après la réapparition de Cam, l'animosité est toujours bien présente. Leurs diverses confrontations les tiennent en vie et leurs permettent de ne pas sombrer dans leurs tourments. Et ce jusqu'à ils ouvrent vraiment les yeux sur leurs rapports l'un envers l'autre. Si ils se connaissent parfaitement par le mépris, qu'est-ce que ça pourrait donner par amour?
Le premier volet m'avait déjà pas mal chamboulé et je pensais que la peine, qu'une victime, ressentait était de loin plus lourde que celle des autres. Grave erreur. L'auteure nous dresse un portrait de Rhys tourmenté, mal dans sa peau, mais essayant de toujours faire bonne figure devant les autres. Il protège en permanence ses proches afin de ne pas plus les accabler. Il trouve son exutoire dans la peinture-un autre art différent de la musique ou de la danse- et dans les joutes verbales avec Jordan.
Leurs rapports qui semblent si conflictuels ont du mal à se modifier. Des événements insidieux pourraient mettre en péril le pseudo-équilibre qu'ils ont tous mis en place. Mais voilà la bulle créée explose et promet de faire encore plus de dégâts. Pour une fois, il va falloir aux deux jeunes hommes beaucoup d'abnégation pour affronter les propres peurs, leurs propres démons.
Dés le départ de Midnight Dancer, Rhys m'avait parlé, je l'avais trouvé émouvant, vraiment très très émouvant. Et ça se confirme tout à fait dans ce récit. Le fait que leur histoire à Jordan et lui se déroule en parallèle avec celle de Cam et Alex nous permet de les suivre tous les quatre sur le chemin de la vie, sur une sorte d’apaisement de l'esprit ainsi que celui des cœurs.
La lecture remue les tripes, on voudrait voir les vilains protagonistes souffrir et les gentils retrouver une vie normale. Évidemment, ce n'est pas réalisable au vue des blessures qui persistent. Mais les voir réapprendre à s'aimer, à communiquer, se parler et à voir l'avenir plus sereinement donne à la lecture un note d'espoir, de lumière au bout de ce tunnel de douleurs.
L'auteure nous livre une duologie bouleversante, touchant un sujet dont tout un chacun a très peur dans la vraie vie. Et encore plus, je crois, lorsqu'on a des enfants. On n'en ressort pas intact mais terriblement émue. La romance allège un peu la dureté du sujet et ses conséquences. Je vous promets de beaux moments de lecture, d'amour et de retrouvailles. Rose Taylor
Merci à Marie HJ pour ce SP.
votre commentaire
-
Par Rose Taylor le 27 Avril 2022 à 17:50
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 17 Mars 2022
Né dans le privilège, Drake Shadrax a tout. Il est beau, riche et brillant, c’est également un quarterback adulé ainsi qu’un capitaine admiré de tous, il est entouré et courtisé. Mais il cache un secret. Personne ne doit jamais le découvrir. Lui-même ne révélera jamais la vérité. Joan Barthélémy, de son côté est un nouvel élève boursier, magnifique et intelligent qui débarque et s’attire toute l’attention. Mais il ne voit que ce garçon, ce jeune homme qui lui voue une haine féroce pourtant sans fondement.
Une année s’écoule sous les cris, les insultes, les coups. Les deux camps se font face sans merci. Shad VS Barth. C’est le combat que tout le monde a appris à reconnaître et redouter.
Une nouvelle année démarre. C’est la dernière. L’année de terminale. Drake fera tout pour ne pas flancher. Joan donnera tout pour le faire plier. La plus grande et difficile bataille à mener. Un combat contre soi-même. Une décision qui changera tout. Le choix d’une existence. Fuir ou Faire face.
&&&&&
Un gros coup de cœur pour ce livre. L'intensité du récit m'a tenu en haleine jusqu'au mot fin.
Le roman commence par une rencontre. Celle de Drake et son voisin de chambré Joan. Si Drake est le stéréotype de l'hétérosexuel, viril, séduisant, charmeur et coureur de jupons, Joan lui est tout l'inverse. Entre eux, c'est le clash dès les premiers instants. La provocation vient surtout de Drake. Joan, lui, ne comprend pas vraiment cette animosité, même quelques fois cette violence dans les mots comme dans les actes. Son tempérament étant ce qu'il est, il ne se cache pas et affronte tempêtes après tempêtes en y répondant au mieux. Il va même jusqu'à provoquer Drake afin de comprendre pourquoi il a développé cette haine farouche envers lui sans même le connaitre.
L'histoire relate surtout l'introspection de Drake, ses questionnements, ses hésitations. Il ne vit pas bien les bouleversements que son corps voudrait lui imposer. Tout le contraire de son cerveau. L'affrontement entre les deux est brutal, empli de violence interne. L'auteure a très bien su faire monter les sentiments ambivalents que ressent Drake, sa lutte interne incessante, intense et finalement son lâcher prise.
En parallèle, on voit Joan le provoquer pour le faire réagir, s'ouvrir et lui faire avouer qu'il peut avoir des sentiments d'amour pour un homme. Leur combat s'étale dans le temps car Drake n'est pas homme à laisser son cœur commander. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Joan qui s'enflamme et veut absolument gouter à Drake.
Je suis vraiment tombée sous le charme des mots, du roman. L'intensité de Joan, les tourments de Drake en font une histoire à la fois dure et passionnée. Les deux caractères opposés mais tellement complémentaires créent une alchimie qui pousse à découvrir comment cette histoire va se finir. C'est le second roman de cette auteure que je dévore, j'ai vraiment de découvrir sa prochaine aventure.Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
votre commentaire
-
Par Rose Taylor le 6 Avril 2022 à 18:20
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 10 Mars 2022
votre commentaire
-
Par Rose Taylor le 24 Mars 2022 à 12:23
Sortie : 01 Avril 2022
Nous sommes une vibration. Une note sur une portée. Une arabesque sur un plancher. Une évidence.
Minuit, lorsque Portland cache les espoirs déchus, les passions perdues, les silences trop lourds à supporter.Minuit. Quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent sur une mélodie.Cameron, le danseur de génie, la muse magnifique. L’homme entravé par les spectres de son passé.Alexander, le compositeur-virtuose, le magicien. Le musicien qui n’attend plus rien de demain.Cameron, l’Étoile merveilleuse et mutique des bas quartiers. Alexander le célèbre violoncelliste charismatique et mystérieux.Minuit. Quelques notes, un entrechat. Une union imprévue qui transforme les cœurs, déchaîne les passions, chasse les fantômes et révèle des espoirs perdus.Si aux heures nocturnes, les âmes se dévoilent, aux premières lueurs de l’aube, les secrets ressurgissent.
Ce qui se crée en plein cœur de l’obscurité résistera-t-il à la lumière ?
&&&&&
Nouvelle incursion dans le monde de Marie HJ. Et pour le coup, pas des moindres. Si l'auteure a déjà écrit des romans forts sur la difficulté de vivre suite à des traumatismes, là elle a encore frappé en plein cœur de la détresse humaine.
Alexander, un musicien, compositeur de renom vit comme un ermite depuis quelques années. Il a retrouvé l'inspiration auprès d'un jeune danseur qu'il observe de loin. Son univers se résume aux sensations qu'il éprouve à regarder la grâce, le corps et les gestes de cet athlète ainsi qu'aux notes qu'il couche sur partition suite à cette admiration. Il se réjouit de ces moments volés, fugaces mais tellement importants pour son propre équilibre.
De son côté, Cameron est habité par la danse. On sait dès le prologue que quelque chose lui est arrivé et qu'il vit tant bien que mal avec ses traumatismes. Sa famille et ses amis en subissent eux-aussi les conséquences. La danse, la musique lui ont permis un renouveau. Et entendre jouer Alex va lui ouvrir de nouvelles portes. De celles qu'il pensait closes à tout jamais.
Si le début parait simple, simple comme une rencontre entre deux artistes qui vont s'inspirer l'un l'autre, la suite l'est moins. Plonger à la fois dans le monde de la musique, de sa composition, de sa création et de son exécution à celui de la danse, de sa transe, de sa souplesse et de son expression a été une nouveauté pour moi.
J'aime la musique, j'en écoute beaucoup, mais je ne connais rien au processus d'écriture, tout comme la danse qui reste un mystère pour moi. Et là, l'auteure a su me transporter dans un nouveau univers tout neuf à mes yeux. J'ai encore une fois plongé dans ses mots tout aussi vite que dans les maux de ses personnages. Il a été difficile de ne pas lire cette histoire d'une traite tellement on est happé par les deux hommes.
L'intrigue se dévoile doucement au fil des pages, on apprend à connaitre la personnalité, la sensualité, les ressentis de chaque protagoniste. Même les "rôles" secondaires sont importants. Rhys m'a ému, énormément ému, j'ai eu le cœur serré avec lui tout du long. Petit à petit, le passé d'Alex comme celui de Cam se dévoile. Et là, ce qu'on avait pu imaginer- parce que mon imagination fertile est bien partie dans tous les sens- se révèle et nous fait encore plus aimer leurs blessures, leurs luttes.
Je suis passée par beaucoup de palpitations de cœur, des larmes mais aussi du bonheur, une envie d'amour grosse comme l'espace. La lecture m'a touchée. Voir Alex et sa musique, Cam et sa danse confortent l'idée que les passions dans la vie, quelques soient ces passions, apportent le réconfort, l'apaisement, l'exultation mais surtout la sérénité. Vivre à fond ce qu'on aime apporte équilibre et bonheur. C'est bien ce sentiment que m'a apporté ce roman, la plénitude. En plus d'une histoire d'amour, absolue, touchante et passionnée. rose Taylor
Merci beaucoup beaucoup à Marie HJ pour ce merveilleux SP.
votre commentaire
-
Par Rose Taylor le 8 Mars 2022 à 11:06
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 17 Février 2022
Jeremy accepte de partir en vacances avec Ethan, même si cette escapade lui parait toujours une très mauvaise idée. Déjà, parce qu’il vient à peine de se réconcilier avec Mathieu, mais également parce que la présence d’Ethan a tendance à lui faire perdre la tête.
Quand leur vol en direction de la Thaïlande est annulé, Ethan propose à Jeremy une virée en voiture vers une destination secrète. L’occasion pour les deux hommes de s’ouvrir l’un à l’autre et de panser leurs blessures. Et, peut-être, enfin, se pardonner à eux-mêmes les erreurs du passé.
&&&&
Petit roman qui suit l'histoire de Mathieu et Matéo. On suit l'histoire d'amour du frère de Mathieu : Jérémy avec Ethan.
Les deux jeunes gens se connaissent depuis quelques années et après bien des déboires ensemble, ils sont restés éloignés l'un de l'autre. Mais l'attraction reste forte et le désir les fait tout de même partir en voyage tous les deux afin de se parler, s'écouter et peut-être bien se retrouver.
Si leur première destination échoue, Ethan embarque Jérémy vers un road trip un peu secret dont il ne connaitra pas la destination tout de suite. Ce périple ensemble va leurs ouvrir les yeux. Ils vont enfin se parler franchement des événements passés qui ont mis à mal leur propre estime mais aussi leurs proches. Un long chemin d'introspection, de partage mais aussi d'acceptation pour aboutir à l'amour. C'est leur souhait à tous les deux, leur unique but.
J'ai mieux aimé ce second opus, rien à voir avec la longueur mais plus avec la façon qu'a eu l'auteure d'amener cette histoire, les tourments vécus par ses deux personnages. On comprend bien ce qui les oppresse car le sujet était déjà abordé dans le premier roman. L'écriture est toujours prenante, les événements arrivent un peu plus vite dans le déroulement du récit ce qui le rend un poil moins long.
Ma préférence va vers ce couple qui m'a beaucoup ému quant à son passé, ses tourments. Et même si le couple Mathieu / Mateo reste au centre de l'histoire, j'ai moins bien plongé dans leurs mésaventures. Les deux romans sont tout de même une belle tranche de vie à découvrir. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
votre commentaire
-
Par Rose Taylor le 5 Mars 2022 à 07:42
Éditions : Juno Publisshing
Sortie : 17 Février 2022
Mathieu est un jeune Parisien à qui tout réussissait. Mais sa vie toute tracée prend un autre tournant quand, pour couper les liens avec sa ville natale, il accepte un poste de professeur de littérature dans un lycée de la ville de Blois.À peine arrivé, il fait la connaissance de Mateo, étudiant en coiffure surdoué à l'enthousiasme rafraîchissant. Par une suite d'heureux hasards, les deux hommes se rapprochent et, bientôt, malgré leurs différences, ne peuvent plus nier leur complicité naissante...
Mais les averses ne sont jamais loin : entre likes Instagram, poids du passé et traditions conservatrices, Mathieu et Mateo arriveront-ils à accepter et dépasser leurs peurs pour construire ensemble une histoire qui leur ressemble ?
Blois sous la pluie est un récit sur l'acceptation de ses peurs et de soi-même. Il aborde des thèmes actuels comme l'anxiété, les clichés dans la communauté LGBT, la différence d'âge, de maturité ou encore d'origine dans les relations, ainsi que l'influence des institutions comme la famille, la religion ou le mariage.
@@@
Avant d'être une histoire d'amour entre deux personnes, ce roman traite déjà des douleurs du passé. Si Mathieu devient professeur de français dans une ville de province, c'est pour fuir Paris. Lui, le parisien pur et dur, se voit démarrer une nouvelle vie qu'il pense plus terne et plus triste qu'à la capitale. Mais c'est sans compter sur le coiffeur qui lui a fait une coupe avantageuse et qui s'avère être son voisin. Vont alors se nouer petit à petit des liens amicaux, puis sentimentaux.
Dans ce roman, dès le départ, on a l'intuition que Mathieu porte le poids du monde sur ses épaules. Il n'est pas dans cette ville, ni dans ce métier par passion. Sa tête est un véritable fourbi qu'il lui faut démêler si il veut avancer dans sa vie.
Sa rencontre avec le jeune Matéo, étudiant en coiffure, aux doigts magiques et au tempérament lumineux va bouleverser son monde. Matéo est un jeune homme de son temps oscillant entre sa passion, son habileté pour coiffer les gens et ses placements de produits. Il est entouré d'amis sincères et commence à se faire une belle réputation sur le web. Son caractère jovial, enjoué le fait aimer de tous.
Mathieu se retrouve très vite sous son charme. Lui dont le caractère est plus sombre, secret et blessé va devoir prendre sur lui et affronter son passé s'il veut une chance de partager quelque chose avec Matéo. La route pour les deux jeunes hommes sera pavé d'embûches, qu'elles soient intérieures ou extérieures.
Pour ne pas trop en dire, ni dévoiler ses blessures profondes, Mathieu souffre en silence. Il se cache de Matéo, au grand dam de ce dernier. La communication va devoir être de mise pour construire un avenir sur des bases solides.
Second roman que je découvre de cette auteure. Elle nous entraîne encore une fois dans les conséquences des actes passés qui entravent l'avenir. Son personnage Mathieu est rongé par l'insécurité tant dans la vie qu'en amour, voir même plus en amour. Il lutte pour faire bonne figure et laisser les autres penser que tout va bien pour lui. L'auteure nous conte les affres des ressentiments, les blessures qu'on peut avoir du mal à guérir. Heureusement qu'elle crée à côté un personnage rayonnant qui éclaire cette relation.
L'histoire n'est pas légère, on se met à la place des protagonistes, se demandant ce qu'on ferait, éprouverait dans une situation similaire. On ressent le long travail sur soi qu'il est nécessaire de fournir quand les événements touchent les proches, la famille, les gens sur qui on devrait compte inconditionnellement. Malgré quelques passages à mon gout un peu longs et redondants, c'est une histoire très sympa et optimiste à découvrir. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
votre commentaire
-
Par Rose Taylor le 4 Mars 2022 à 16:05
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 10 Février 2022
votre commentaire
-
Par Rose Taylor le 19 Février 2022 à 16:02
Sortie : 04 Février 2022
Séduisant et assuré, Alec maîtrise son rôle d’escort à la perfection depuis des années. Appart en plein cœur de Manhattan, boss et clients satisfaits. L’histoire pourrait en rester là.
Mais il y a Tom.
Tom, l’éternel électron libre et insaisissable.
Tom, le frère d’âme. L’unique famille, la moitié de son propre cœur.
Alec et Tom. Un duo autant puissant que fragile. Absolu et douloureux. Presque dangereux.
Lorsque ce dernier décide d’intégrer lui aussi la prestigieuse équipe des membres actifs de GSA, les bases floues et indéfinissables de leur amitié menacent de s’écrouler.
La jalousie, les sentiments, l’addiction et le passé. Des ombres trop longtemps ignorées surgissent, mettant à mal l’équilibre trop précaire auquel ils se rattachaient depuis toujours, au point de tout revoir, tout réenvisager.
Alec et Tom.
Reste-t-il encore quelque chose à sauver ?&&&&&
Second volet des aventures de l'agence d'escortes d'Owen avec son principal atout : Alec.
Alec qui fait tout pour son alter-ego, son meilleur ami, l'homme qu'il connait depuis qu'il a trois ans: Tom. Ils se connaissent depuis l'enfance, ils sont frères sans lien de sang. Même si des liens bien plus forts se tissent entre eux, ils luttent afin de les taire et rester dans une relation amicale profonde voir presque familiale.
Mais tout déraille lorsque Tom demande à entrer dans le catalogue de la GSA, Owen n'est pas contre mais Alec refuse catégoriquement. Commence alors des conflits entre Tom et Alec mêlant colère, incompréhension, tension et quiproquo.
Un étrange contrat va les amener à se parler, à enfin ouvrir vraiment les yeux sur le relation hors du commun et peut-être voir ce que tout le monde suspecte à propos d'eux et de leur amour.
L'auteure nous embarque, pour la seconde fois, dans l'univers de l'escorte avec un personnage complexe, qui pense n'être capable que d'une seule chose: séduire des hommes pour gagner de l'argent. On trouve chez Alec qui semble tout en assurance, décontraction, charme et sexytude, une face cachée. Cette dernière, qu'il enfouit et tait à quiconque, le ronge et l'empêche d'assouvir ses propres désirs. Le destin va lui mettre des bâtons dans les roues ou plutôt lui ouvrir les yeux.
Plus qu'un roman drôle, pleins de badassitude, on affronte aussi une introspection négative un manque d'estime de soi qu'Alec cultive depuis son plus jeune âge. Un puissant besoin de protéger ses proches notamment Tom le tenaille. Mais Tom a envie d'autre chose, notamment de comprendre son meilleur, il se pose tellement de questions sur Alec, sur lui et sur Alec et lui.
Comme je le pense souvent, ils auraient besoin d'une bonne discussion à cœur ouvert pour résoudre leurs problèmes. Ce serait bien moins drôle car il n'y aurait plus de romance et ce serait bien dommage. Surtout qu'on rencontre dans celui-ci des personnages au passé compliqué, lourd et qui pèse encore dans leur vie présente. Ils ont un parcours presque similaire mais leur degré de responsabilités l'un vis-à-vis de l'autre diffère.
Donc vous l'aurez bien compris, ce roman se lit très bien, un parfait mélange d'amour, d'humour, de moments bouillants, de retrouvailles. Le cocktail qui fait qu'on en redemande. Des protagonistes émouvants avec un petit coup de cœur pour Tom qui se retrouve dépassé, n'ayant qu'une seule envie: l'amour d'un homme. Il m'a beaucoup touché par son errance cérébrale, sa recherche de compréhension, son attente interminable et ses résolutions. Mais attention, ce roman n'est pas triste même si mes mots le laisseraient penser. Il est la suite parfaite de l'histoire d'Owen et Lou et j'espère que peut-être on connaitra aussi l'histoire de Silas (non non ce n'est pas un appel ). Rose Taylor
Merci à l'auteure Marie HJ pour son SP.
votre commentaire
-
Par Rose Taylor le 29 Janvier 2022 à 17:15
Éditions : Lumen
Sortie : 23 Septembre 2021
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?
Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...
Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.&&&&&
Qu'est ce qu'il se passerait si un prince anglais s'accoquinait avec le fils de la présidente des USA? Dans un univers dystopique où Henry est troisième sur le rang des héritiers de la couronne d'Angleterre et où il y a une présidente à la tête des USA, une romance entre deux hommes peut-elle exister?
Alex est le second enfant de la présidente des États -Unis, sur lui pèse la responsabilité d'une bonne conduite, d'un soutien sans faille dans la compagne de réélection de sa maman. Issu d'une union américano-mexicaine , il fait parti d'une nouvelle génération métissée d'élite. Savoir se tenir lui est indispensable mais voilà il éprouve une aversion tenace envers le prince Henry. A chaque fois qu'ils se croisent, il y a de la tension dans l'air. Ils se brouillent jusqu'à ce qu'un désastre les oblige à se côtoyer pour faire bonne figure et raccommoder les relations internationales entre leurs deux pays.
Et si ce rapprochement faisait bien plus que les rabibocher. Leurs multiples rencontres au cours de plusieurs événements mondains vont les faire se parler vraiment, apprendre plus sur l'un et l'autre que ce qu'ils peuvent bien lire dans les tabloïds.
Au fil du temps, leurs idées toutes faites vont prendre des tournants inattendus. Mais est-ce qu'un rapprochement peut s'avérer judicieux en pleine compagne électorale ou au sein d'une famille royale pleine de règles strictes?
Je suis tombée par hasard sur ce roman en flânant chez Cultura, le résumé m'a plus et je n'ai pas hésité un instant à craquer. Je suis bien contente de l'avoir fait. Car en plus de parler de romance entre deux jeunes gens, il narre aussi les tenants et aboutissants des familles au pouvoir. En plus de côtoyer des élites en tout genre, ils sont soumis au regard de l'ensemble du monde, au jugement de tout un chacun et surtout à la bienséance dont ils n'ont quelques fois pas la possibilité de s'écarter.
Découvrir les dessous d'une compagne électorale américaine des mois avant jusqu'au jour J, les magouilles quelque peu horribles à la limite de la légalité sont assez effrayantes. Car même si on sait très bien que ce livre est une fiction, elle pourrait tout de même sembler bien proche de la réalité.
Donc je ne peux que vous le conseiller, c'est une romance intense, réaliste et moderne. L'auteure prend le temps de planter le décor du point de vue d'Alex sur sa vie, ses études, ses espoirs, son implications dans la vie politique. Elle mêle astucieusement ses motivations, sa loyauté, ses racines avec la découverte de sa sexualité ainsi que de l'amour. Un beau roman sur la confiance en soi, la remise en question et la lutte pour le droit au bonheur. C'est un vrai coup de cœur en ce début d'année. Rose Taylor
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique