•  

    Hudson : le Clan Wilde # 4 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 14 Juillet 2022

     

    Hudson

    Ne demande jamais accidentellement la main de ta copine. Devant sa famille. Surtout si son père est ton patron. Parce que si tu lui fais comprendre que tu as fait une erreur, il est probable qu’il t’envoie hors du pays pour t’éloigner le plus possible de sa fille à qui tu as brisé le cœur. C’est ce qui m’est arrivé.

    Maintenant, je suis coincé en Irlande, où j’essaie de me racheter afin d’obtenir une promotion et d’avoir la vie que j’avais prévue : une carrière réussie, une femme et des enfants aimants, et une maison au Texas.

    Mais tout cela semble partir en fumée au moment où j’entre dans un pub traditionnel et que je vois la plus belle femme que j’aie jamais vue. Seulement, ce n’est pas une femme.

    Charlie Murray est sans aucun doute un homme – le genre d’homme qui me pousse à jeter un second regard intéressé pour la première fois de ma vie. Et un troisième, et un quatrième. Je ne peux m’empêcher de vouloir mieux le connaître... de me rapprocher de lui, de le toucher, peut-être même de l’embrasser. Mais je suis hétéro. Du moins, c’est ce que j’ai toujours pensé. Et, même si je ne le suis pas, comment un Irlandais fougueux pourrait-il s’intégrer dans la vie paisible et prévisible que j’ai toujours planifiée ?

     

    &&&&&

     

    C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve cette tribu. Le dernier sur Otto m'avait beaucoup beaucoup bouleversé... comme tous les autres en fait. Pour ce nouveau personnage, le même engouement s'est développé.

    Hudson est le frère ainé de West et d'Otto. Il travaille dans la finance pour tenter d'égaler son père, le rendre fier de lui. Pour ça, il mise tout sur son avenir professionnel au point d'en oublier ses désirs profonds. Un malheureux quiproquo lorsqu'il offre une bague à sa copine du moment, qui a le malheur d'être aussi la fille de son patron, le propulse en voyage en Europe. Il va devoir aller en Irlande pour monter un projet avec la famille Murray. Ces derniers étant dans les soucis financiers doivent s'associer pour ne pas perdre leur héritage.

    Mais ce qu'Hudson ne savait pas en arrivant sur place, c'est que sa vie allait être totalement bouleversé par un homme. Lui qui se pensait hétéro jusqu'au bout des ongles, tombe des nues lorsque Charlie s'avère être un homme. Et un homme sacrément sexy! Ses sens s'emballent, son désir s'enflamme, mais est-ce bien raisonnable ???

    Dans ce volume, l'auteure nous embarque dans une belle histoire de gay for you. On y suit deux chouettes personnages dont un qui s'avère incertain tandis que l'autre serait plus fonceur. Si j'ai tendance à fondre sur les Wilde, là j'ai été ensorcelée par Charlie. Cet irlandais hors du commun, au physique flamboyant, au tempérament de feu et au charisme inoubliable. Il est adorable, gentil et drôlement patient...

    Dans ce quatrième tome, l'auteure nous permet de comprendre le cheminement intérieur d'Hudson. Lui qui a toujours vécu au sein d'une famille aimante, où l'homosexualité tout comme l'hétérosexualité se mêlent sans haine, ni jugement. Tout n'est qu'harmonie, jusqu'à ce qu'il craque sur Charlie sans comprendre pourquoi. On le voit se débattre avec ses sentiments, son incompréhension sur cette sexualité qu'il pensait acquise.Mais aimer un homme ne va pas être simple pour lui.

    Et si Charlie ressent lui-aussi beaucoup d'attraction, de sentiments forts, il va devoir être patient et persévérant pour que son crush l'accepte et passe au-dessus de son sexe. D'ailleurs, le roman sera pour lui un long chemin plus ou moins heureux où son abnégation sera mise à rude épreuve.

    J'ai encore une fois plongé dans cette histoire. Retrouver toute la famille, les différents personnages formant cette tribu atypique est un vrai bonheur. Je ne lasse pas du rythme, des intrigues , des interactions qui existent entre mes membres de cette famille. Ils sont adorables, accueillants et de bons conseils pour tous ceux qui le demandent. Une chouette romance à dévorer encore et encore. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Checklist de Cara Dee

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 12 Mai 2022

     

    « Je suppose que j'ai toujours pensé que faire son coming-out était quelque chose que l'on faisait pour ses amis et sa famille, et peut-être que ça l'est, mais c'est aussi personnel, tu vois ? La personne que j'étais hier soir est nouvelle pour moi. Je veux apprendre à la connaître. »

    J'avais deux choses sur ma liste quand je suis arrivé à Los Angeles. La première, retrouver Henry Bennington, l'oncle et tuteur du meilleur ami de mon petit frère, et lui dire de ramener ses fesses à Washington. Il devait faire quelque chose pour son neveu, qui devenait un véritable crétin. Et la seconde, découvrir à quel point je n'étais pas hétéro. Ces deux dernières années, j'avais eu tous ces fantasmes, et c'était le moment de les explorer, loin de ma petite ville paisible.

     

    Nulle part sur cette liste il n'était dit, « Mets l'oncle de Ty dans ton lit et tombe amoureux de lui. » Je n'étais pas non plus censé tomber amoureux d'une autre ville. Mais entre les brunchs, les nouveaux amis et la découverte de l'homme que j'étais réellement, j'ai perdu de vue l'avenir qui me semblait sacrément prometteur auparavant. Comment étais-je supposé combiner mon ancienne vie et qui j'étais avec les nouveaux rêves que Los Angeles et Henry avaient éveillés en moi ?

     

    &&&&&

     

    Nouvelle incursion pour moi dans l'univers de Cara Dee. Et encore une fois, aucune déception, j'ai adoré le livre du début à la fin.

    Cette  aventure commence par un voyage au soleil pour Zach. Il doit trouver l'oncle de Ty, le meilleur ami de son frère. Ty, laissé aux bons soins de ses grands-parents rigides, file un mauvais coton, ce qui déplait fortement à Zach. Il ne voudrait pas que ça influence néfastement son frère. De plus, ce périple loin de chez lui pourrait confirmer ce qu'il ressent depuis quelques temps, à savoir son penchant pour les hommes. Ce qu'il tait dans sa petite ville pourrait être exprimé au grand jour dans une grosse ville anonyme.

    Pousser la porte de la petite libraire de Henry, l'oncle de Ty, va remuer à la fois son cœur mais aussi son corps. Il ne s'attendait pas à tomber sur un homme aussi sexy pour son âge. Le voilà confronté à bien des envies.

    De son côté, Henry s'interroge aussi de bien des manières. Il se flagelle d'avoir laissé Ty à ses parents et il est très sensible à Zach malgré son âge. Tout s'embrouille dans sa tête. D'une histoire simple, passionnée, cette aventure devient compliquée et triste. Les deux hommes vont devoir composer avec leur caractère, leurs points de vue, leurs sentiments. L'un devra s'affirmer, tandis que l'autre devra composer. Une chouette histoire pourrait voir le jour si chacun d'eux ôter leurs œillères.

    J'ai vraiment adoré encore une fois la plume de l'auteure. Elle traite plusieurs sujets importants dans son roman comme les rapports familiaux tumultueux, l'adolescence, les conflits générationnels et bien entendu l'amour. Un moment, le ton est léger, prend un air de vacances au soleil avec du sable, des cocktails, des soirées branchées, des soucis envolés. Et puis vient le temps des questionnements, des réajustements, des prises de conscience, des grandes décisions. Le mélange se fait doucement sans heurt, ni violence.

    En plus de Zach et Henry, plusieurs personnages donnent un allant de plus au récit. Bien que je ne me lasse pas de le dire, les liens amicaux se créent et donnent une sorte de "famille" autour des protagonistes. On y découvre Martin et son addiction au sucre, Mattie et son tempérament adulte, ainsi qu' une grand-mère plus adorable et attachante avec un franc-parler décapant. Un savant mélange qui donne envie de plonger à pieds joints dans ce roman et n'en sortir qu'après le mot fin. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nouveaux horizons d'Emy Bloom

    Sortie : 08 Mai 2022

    L'un se considère comme inadapté alors que l'autre est dans le déni depuis trop longtemps. Chacun à ses blessures du passé, ses propres démons à combattre.

    Le temps est venu de prendre un nouveau départ vers de nouveaux horizons.

    Bouclez votre ceinture et partez à la découverte d'un flamant rose rouge carmin qui ne trouve pas forcément sa place parmi ses semblables et d'un lion ; qui, derrière sa majestueuse apparence cache ses fêlures et ses fragilités.

    Soyez le témoin d'une rencontre aussi inattendue que bouleversante entre un hypersensible borderline et un père célibataire en plein deuil.

    Notons que cette romance est un spin off de Once Upon A Time qui peut être lu indépendamment.

     

    &&&&

     

    Petite balade entre le sud de la France et Londres. Glenn a un pied de chaque côté de la manche. Né de mère française et de père anglais, il va se retrouver à vivre une partie de son enfance ballotté entre la grande métropole et un coin paumé du sud de la France. Rester plusieurs années auprès de ses grands-parents vont le marquer à vie et lui donner un sentiment d'être en inadéquation avec le monde qui l'entoure. Un héritage va bouleverser sa vie, lui ouvrir de nouvelles perspectives et peut-être un chemin vers l'acceptation.

    D' un autre côté, on a Hervé dont le physique et la jovialité sont les premiers traits de caractères que l'on aperçoit de lui. Mais en creusant un peu plus, on découvre un mal-être profond. La façade qu'il exhibe aux vues et aux sus de tout le monde cache des sentiments troubles qu'il porte comme une seconde peau depuis bien longtemps. Seule sa fille le tient hors de l'eau. Elle aussi se rend compte que son père se cache sous un masque qu'elle aimerait atteindre. Son équilibre et sa vie en dépendent aussi.

    Nous voilà campé avec trois personnages aux fêlures plus ou moins visibles, plus ou moins profondes mais dont la vie est sur le point de basculer si rien ne change.

    Encore une fois, l'auteure nous embarque dans des tourments qui fragmentent fortement le cœur. Et si ils sont de nature complètement différente selon les protagonistes, ils n'en sont pas moins douloureux et compliqués à vivre. Un sentiment de vivre toujours à côté de sa vie, d'être trop différent de ce que les autres voudraient, un deuil non fait, un sensation de solitude malgré un entourage bien présent,un passage à l'âge adulte complexifié. Tout ce maelstrom de sentiments violents, déchirants se retrouve dans ce roman. L'auteure nous présente des adultes en peine avec leur vie et une adolescente qui n'a plus de repères pour débuter la sienne.

    Attention, ce roman n'est en aucune façon sombre et mélancolique. Certes, il recèle bons nombres de passages tristes qui m'ont tiré plus d'une larme et d'une serrement de cœur. Mais c'est aussi un hymne au renouveau et à l'amour qui répare les corps, les cœurs, les âmes.On dit qu'il suffit d'une rencontre et le tour est joué. Ici tout un concours de circonstances, des prises de consciences, des désirs de vivre plutôt que survivre vont chambouler des vies.

    J'ai beaucoup aimé le parti pris de l'auteur de nous présenter son roman en commençant son roman comme une interview. On connait donc l’issue dés le départ. Le cheminement du roman se fait en parallèle entre Glenn et Hervé jusqu’à leur rencontre. Il n'est pas construit par flash back comme ça peut arriver et j'ai bien accroché avec cette construction de la romance.

    Connaitre Glenn et Hervé, les voir se rencontrer, sympathiser, apprendre à se connaitre et finalement s'aimer a été une belle découverte comme souvent pour les livres de cette auteure. Rose Taylor

    Merci à Emy Bloom pour ce chouette SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 01 Juillet 2022

    Summer Break : Confiez-nous vos rêves, nous les transformerons en réalité.
    Homme d’affaires débordé, Gareth a très clairement défini son programme pour ses uniques vacances de l’année : s’oublier le temps d’un été. Plonger dans l’anonymat, sous un soleil sans nuages, et jouir sans limites de l’homme chargé d'assouvir du plus «domestique», au moins «politiquement correct» de ses désirs.
    Pour Jamie, qui n’est pas arrivé là par hasard, cet apollon tellement charismatique qui pourrait changer sa vie à jamais, représente une opportunité dont il compte bien profiter.
    Cependant, entre leurs étreintes charnelles et torrides, les regards échangés et les manigances de plus en plus compliquées à assumer, quelque chose de déroutant s’impose à eux.
    L’attirance insatiable.
    L’alchimie ingérable.
    Le plaisir totalement addictif…
    Quand tous les plans dérapent et que plus rien n’obéit à la volonté des deux hommes, rien ne sert de combattre. Laisser le destin jouer d’eux-mêmes semble devenir leur seule alternative.

     

    &&&&&

     

    Nouvelle histoire torride sur une ile où tout est permis. De la chaleur, du sable fin, des corps à corps torrides, voilà le programme de ce roman, enfin en surface bien entendu. Encore une fois, l'auteur nous livre une romance d'été caliente. Le cocktail est détonnant.

    Gareth est un bourreau de travail, il vit, respire et pense musique. Sa boîte, qu'il a monté à la sueur de son front de A à Z, est son unique amour. Il ne fait que bosser tout au long de l'année sauf lors des quinze jours qu'il s'octroie en été pour décompresser. Pour satisfaire toutes ses envies , il a recours à une entreprise qui offre tous les services possibles à ses clients. L'anonymat, l'isolement, le luxe, voir même un escort dans le cas de Gareth.

    Cette année encore, il attend avec impatience de pouvoir assouvir tous les fantasmes qu'il a en tête depuis des mois. Et lorsqu'il découvre un Jamie au physique troublant et au caractère passionné, son corps prend le dessus sur son cerveau. Son séjour commence sous les meilleurs hospices.

    Jamie, lui, est un jeune homme de bonne famille qui décide sur un coup de tête et incognito d'entrer en contact avec Gareth en devenant son escort, l'objet sexuel dont il pourra user et abuser à souhaits. Son plan pour approcher le beau et ténébreux Gareth est parfaitement au point dans sa tête. Mais la réalité va vite le rattraper.

    Dés le synopsis, on sait que ça va partir en cacahouètes pour Jamie. Même si l'auteure ne l'écrit pas noir sur blanc, Jamie s'en charge à sa place. D'un tempérament électrique, il va dans tous les sens, ne fait rien comme il le devrait et pense surtout avec ses attributs. Son rôle au sein de la villa devrait être celui d'un homme soumis, obéissant et docile. Ce qui est évidemment à l'opposé du tempérament de Jamie. J'avoue qu'il m'a fait fait beaucoup rire . Je me suis demandée dés les départ quand la situation allait lui exploser au nez.

    Le voir échafauder des plans dans les plans et finalement perdre tous ses moyens rien qu'en regardant le beau Gareth ont été des moments tordants dans le romans. Découvrir un Gareth passer d'un tempérament dur comme le roc à de la guimauve en a créé un moment de lecture parfait.

    Même si la légèreté semble être le maitre mot de ce récit, il soulève tout de même bon nombre de blessures du passé pour les deux personnages. Bien que leurs cicatrices soient totalement différentes, elles sont encore à vif. Cette rencontre pourrait être le début d'une reconstruction pour les deux hommes qui changeraient leur vie quelque peu monotone à tout jamais. Un sas de décompression pour l'un et un passage à l'âge adulte pour l'autre.

    Ce roman est un merveilleux cocktail mêlant l'insouciance des vacances avec du sable et du farniente, la passion avec des scènes torrides et torrides, à de l'amour avec deux êtres malmenés par la vie qui se trouvent. Je ne peux que vous conseiller de plonger dedans avec délice. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce chouette SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Si on s'aimait de Mayday Mc

    Sortie : 24 Juin 2022

     

    &&&&&

     

    Deuxième volet faisant suite à "Et si c'était nous" où l'on retrouve un nouveau couple : Sacha et Timothée. Nouvelle plongée à la fois dans le monde de l'art, des musées et dans le celui des barmans.

    Sacha est le meilleur ami de Lily que l'on découvre dans le premier roman. Il est barman dans un bar gay branché. Il adore son boulot. Le seul hic dans sa vie, ce sont ses sentiments mitigés face à ses parents et ses ex bien trop possessifs. Il préfère vivre de papillonnage plutôt que de s'impliquer de nouveau dans une liaison. Il a du mal à s'investir dans une relation car la jalousie de son conjoint lui rend  la vie vite impossible.

    Même chose pour Timothée qui sort d'un divorce compliqué. La seule chose qui le fait tenir debout est son adorable fillette de huit ans. Mais mener de front une vie professionnelle bien remplie et une garde alternée lui posent quelques soucis. Engager des nounous est son lot régulier car sa puce n'est pas des plus agréables avec ces dernières. Jusqu'à ce qu'un concours de circonstances mette Sacha sur leur route à tous les deux.

    Sacha comme la petite fille vont s'entendre au-delà de ce qu'ils pensaient.Tout serait idéal si  Timothée n'était pas autant charmé par Sacha et réciproquement. Mais, même si leur relation patron-employé devrait maintenir une sorte de barrière entre eux, l'attirance augmente petit à petit. De regards en coin, en sourires discrets, les paroles touchantes vont permettre aux deux hommes de mieux  se connaitre, s’apprécier, sympathiser et peu à peu développer des sentiments de plus en plus forts.

    Dans la même veine addictive que le précédent tome, celui est un peu plus léger dans les sujets abordés. Un poil vraiment car l'auteure nous y dévoile des souffrances tout de même non négligeables que les deux héros doivent surmonter pour s'ouvrir l'un à l'autre. J'ai trouvé leur passé moins violent que celui de Lily et Diego mais pouvant être aussi traumatisant. L'enfance de Sacha nous est dévoilé et on comprend ce qu'il ressent au fil des pages. Ses amis, son expérience vont lui permettre d'intégrer bien des choses et notamment comment renouer les liens familiaux distendus. Pour le plus grand bonheur de tous.

    Sacha et Timothée se sont finalement bien trouvés, car en plus d'avoir un expérience personnelle similaire, ils ont les même objectifs dans la vie. Ils sont touchants lorsqu'ils se tournent autour, torrides quand ils s'aiment  et attendrissants quand ils se trouvent.

    Une bien belle suite qui m'a autant émue que le précédent tome et qui me fait me demander si le troisième ami de cette petite bande aura lui-aussi droit à son happy end personnel. Rose Taylor

    Merci à Mayday Mc pour son chouette SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 12 Mai 2022

    Toute sa vie, Tommy Garrett s'est remis en question. Il pensait avoir vaincu la majorité de ses doutes jusqu'à ce qu'une rencontre avec un auteur mette en évidence son illettrisme... à nouveau. Ayant grandi avec une dyslexie non diagnostiquée, Tommy est à peine capable de lire, mais les livres sont son Nirvana. Il passe désormais sa vie à créer des œuvres d'art dédiées à l'amour de ces objets « intouchables ».

    Robert McIntyre, Mac, est un auteur de best-sellers, très réputé. Mais sa façon de voir les choses est devenue un peu trop étroite... jusqu'à ce que Tommy lui ouvre les yeux. Leur rencontre a tout changé dans son monde. Il n'a aucune idée de comment retrouver le bel homme qu'il a rencontré, et offensé, lors d'une vente à la bibliothèque. Mais quand il le retrouve, la vie de Tommy est bouleversée. Mac ne peut pas ne rien faire alors que Tommy a besoin d'aide, qu'il le veuille ou non.

    La vie est difficile, et il faut parfois savoir écrire son propre scénario pour se sortir de la tourmente.

     

    &&&&&

     

    Ce qui m'a tout de suite attiré mon œil ou plutôt mon cerveau, ce fut le résumé. Parler de livres, de bibliothèques me ravit toujours beaucoup. J'ai sauté à pieds joints dessus et j'ai dévoré l'histoire de bout en bout. Dés les premières, on est happé par les personnages, leurs arts, leur tempérament  et même leurs interactions.

    Mac est un auteur de roman de science-fiction à succès, il enchaine les best-sellers. Son univers est bien rodé, il le vit bien jusqu'à ce que son monde percute celui de Tommy. Un jour, au hasard d'une rencontre, il pense faire face à un homme qu'il croit être un lecteur invétéré jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il a affaire à un artiste qui utilise les livres comme base pour son art. Il est choqué, outré et va même jusqu'à se disputer avec Tommy.

    Mais voilà, Tommy aime les livres, les adore, les connais. Certes pas dans le sens premier, c'est-à-dire la lecture, mais par le toucher, le ressenti. Tommy a depuis toujours un souci avec la compréhension écrite, ce qui le handicape et le frustre terriblement. Il a appris à les appréhender d'une autre manière. Il les comprend et les transforme en œuvres d'art.

    Les deux hommes, dont la rencontre a été fort houleuse, vont se retrouver. Mac va très vite comprendre qu'il a fait fausse route en insultant Tommy. Il va être obligé de revoir ses préjugés. Ce qui arrive immanquablement lorsqu'il découvre le talent de Tommy.

    Commence alors pour les deux hommes une histoire, une belle histoire autour des livres mais aussi autour des sentiments qui les saisissent tous les deux très vite. La vie va vite leur rappeler que le quotidien peut aussi être rude et compliqué.

    Ce n'est pas mon premier coup d'essai auprès de cette auteure. J'aime beaucoup son style et ici encore, je n'ai pas été déçue. Elle traite bon nombre de sujets autre que le bonheur et l'amour, qui sont beaucoup moins tendres et heureux. Découvrir Tommy et son handicap n'est que le dessus du panier. Même si ce n'est pas une mince affaire, Tommy est confronté à la détresse de son frère dont il doit prendre soin. C'est sa seule famille et sa détresse exsude tout le long du roman.

    Mac, dont le point de vue change au fil des pages, l’intègre très vite. Il se prend très vite d'affection, de complicité et même d'amour pour Tommy. Il va même jusqu'à le soutenir et l'aider afin d'être plus proche de lui.

    En plus d'être une histoire sur les livres, autour des livres, il y a aussi un récit comme un hymne à la vie, au droit à la différence. On passe par toute une palette de sentiments variés qui nous font vibrer. De l'amour en premier lieu, ce qui est l'objectif du livre. Un amour passion, un amour familial mais aussi livresque, amical.... Les liens fraternels sont aussi au cœur de l'histoire, ils nous malmènent un moment jusqu'aux larmes. Ils suscitent la peine, la peur mais aussi la joie et comme une sorte de renaissance.

    Plonger dans cette histoire a été un chouette moment de bonheur tant par le thème, que par l'approche des sujets compliqués. Je ne peux que vous conseiller de craquer. Rose Taylor

    Merci à Juno Publshing pour ce SP.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sous la neige de Sully Holt

     

    En hiver, la végétation qui sommeille sous la neige n’attend que le retour de la chaleur pour se déployer.

    Un peu comme les sentiments des hommes…

    Quand Oz, Londonien englué dans une vie terne et sans surprise, gagne à la loterie de son quartier, il entreprend un grand voyage vers le nord. Son objectif ? Les Highlands : leurs terres vallonnées, leur ciel infini, leur nature sauvage…

    À quelques jours de Noël, son road trip tourne au haggis défraîchi. Égaré en pleine tempête, il ne doit son salut qu’à un vieux cottage perdu sur la lande et à son farouche propriétaire.

    Parti pour visiter l’Écosse, c’est l’Écosse qui va percuter Oz. Loin de chez lui, le jeune homme devra se munir de courage afin d’affronter les doutes, la confusion et les espoirs que lui réserve le plus inattendu des voyages.

     

    &&&&&

     

    Oh là là !! Gros gros coup de cœur pour ce roman où l'auteure nous entraine au fin fond des Highlands. En plus de découvrir un paysage féerique et quelque peu magique rien qu'avec des mots, on plonge dans une histoire d'hommes, de femmes affrontant les situations rudes de la vie.

    Ce qui s'annonçait comme un voyage hommage à sa maman se transforme en un retour aux sources, un retour sur ses désirs profonds pour Oz. La grisaille de Londres, sa vie triste et morne lui pèsent constamment. Ce périple en Écosse va devenir pour le jeune homme une bouffée d'air, un renouveau auquel il n'aurait jamais songé. Se perdre dans la landes en pleine tempête de neige se révèle être la plus belle expérience de sa vie. Bien évidemment, au départ, c'est loin d'être le cas. Sa voiture en panne, un mouton qui l'attire dans une ferme austère dans laquelle vit un géant bourru et reclu le font paniquer. Il voit ses vacances tomber à l'eau, à deux doigts de geler sur place ou d'être maltraité.

    Mais à force de persévérance, de joie de vivre, d'ouverture d'esprit et de gentillesse, Oz va finir par creuser dans la cuirasse de Gregor. Il va comprendre peu à peu le mode de fonctionnement de ce dernier, son univers mais aussi sa solitude. Petit à petit, des liens inattendus vont se nouer entre les deux hommes.

    Bien plus qu'une histoire d'amour, très belle au demeurant, c'est aussi une histoire de vie. Oz va se découvrir, c'est marrant de dire ça comme ça mais il va en apprendre plus sur lui lors de ce périple que pendant les premières années de sa vie. Les rencontres qui vont jalonner ses congés vont lui montrer que l'entraide, l'altruisme ne sont pas toujours de vains mots. Plusieurs protagonistes apparaissent et rendent le récit encore plus touchant. Je suis tombée amoureuse de Oz et Gregor assez rapidement. Ils ne sont pas lisses, avec des physiques de rêves, des fortunes immenses. Ce sont des gens comme tout le monde, avec des défauts , des angoisses, des tonnes de factures, une vie plus ou moins monotone selon où l'on se place. Et c'est un des côtés que j'aime beaucoup chez l'auteure, son aptitude à conter une belle rencontre avec des héros qui n'ont finalement rien d'héroïque. 

    Elle nous emmène en balade en Écosse de façon magistrale, on s'y croirait. Ses descriptions nous laissent imaginer des paysages magiques enneigés, des vielles pierres mystérieuses, des senteurs pluvieuses, tout un univers à rêver. La romance, l'amitié, le retour sur soi mais aussi la passion de la terre, des traditions s’égrènent au fil des pages... à tel point qu'il est dur d'en lâcher la lecture.

    J'ai adoré suivre Oz, son enchantement pour chacune de ses trouvailles quelles qu'elles soient, petites ou grandes. J'ai ressenti la même chose pour Gregor qui s'est ouvert à la vie, qui accepte ce qu'il est pour son propre bien. Ce couple m'a ému, touché, j'ai aimé les voir s'approcher, s'apprivoiser et finalement s'aimer.

    Je ne peux que vous inciter à le découvrir à la fois le livre et l'auteure dont les romans sont de vrais moments de plaisir, d'amour et de dépaysement. Rose Taylor

    Merci à Sully Holt pour ce chouette SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    À peine a-t-il mis un pied dans la vie d'adulte que, déjà, Lily doit composer avec un passé douloureux, un présent compliqué et un avenir incertain. Étudiant le jour, serveur dans un bar à cocktails la nuit, sa situation précaire est loin du milieu aristocratique qui l'a vu grandir. Son quotidien prend toutefois un virage inattendu lorsque Lily rencontre Diego. Et si, grâce à cet homme, il parvenait à apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

    À bientôt quarante ans, Diego mène bon train : passionné d'art Renaissance, il partage sa vie entre les cours qu'il dispense à l'université et son activité de recherche. Malgré cela, un vide demeure dans son cœur. Lorsqu'il fait la connaissance de Lily, le jeune homme lui rappelle ses propres failles, sans compter les dix-huit ans qui les séparent.

    Comment peut-on lâcher prise et s'autoriser à rêver d'amour lorsque l'on dissimule un secret qui nous dévore de l'intérieur ? Et si les plus belles promesses devenaient finalement les plus difficiles à tenir ?

     

    @@@@@

     

    Pour cette belle histoire, l'auteure nous embarque dans le monde de l'art. Entre une professeur expérimenté, passionné et un étudiant pleins de promesses. Si ça commence comme une romance feel-good, c'est loin d'être le cas.

    L'auteure nous plonge à la fois dans le faste avec le luxe lié au monde très restreint de l'art, des grands collectionneurs et de la vie quotidienne source d'angoisses et de stress. On découvre Lily un étudiant qui bosse dans un bar pour subvenir à ses besoins afin de poursuivre son cursus universitaire. On sent en lui les blessures du passé. Au fil des pages, Lily se dévoile, lui, ses peurs, ses attentes mais aussi son passé douloureux. On le découvre doucement au fur et à mesure, ce qui crée comme un mystère autour de lui.

    Pour Diego, c'est un peu la même chose. On sait qu'il n'a pas eu la vie facile, qu'il tente de la dissimuler aux yeux du monde. Seuls ses amis proches savent par quoi il est passé et ce qu'il a subi depuis près de vingt ans. S'enticher de Lily n'était pas dans son planning de vie déjà bien chargé. Mais voilà, si le destin met quelques fois des bâtons dans les roues, il peut aussi apporter une lumière, une lueur d'espoir dans les ténèbres.

    Même si je ne connais pas bien le monde de l'art, de l'expertise d'objets anciens... je n'ai pas boudé mon plaisir à lire ce roman. Riche d'un nombre incalculable de références, d'artistes, de pratiques esthétiques, j'ai découvert un univers inconnu. L'auteure, en plus de la romance, nous entraine au cœur des collections particulières, des référencements d'objets d'art, des musées, des cours d'art... On appréhende très bien le travail de recherches faites sur ce domaine ce qui rend le roman encore plus riche et réaliste. Même si la romance reste le point d'orgue de l'histoire, plusieurs sujets tous aussi compliqués sont mis en lumière.

    L'alternance des points de vue des deux hommes nous permet de voir leurs ressentis, leurs caractères mais aussi leurs attentes, leurs désirs. Si l'un voit leur différence d'âge comme une source d' incompréhension possible, l'autre y voit une richesse. Plusieurs problèmes vont se poser aux deux hommes qu'ils devront résoudre ensemble. J'ai aimé le parti-pris de l'auteure qui prend son temps pour camper ses héros sans que ce soit ni trop long ni trop rapide. Un juste milieu qui ne laisse pas l'histoire flotter entre deux eaux. Les sentiments légitimes qu'ils éprouvent l'un envers l'autre vont se construire petit à petit. Cette mise en place a émoustillé la lectrice fleur-bleue que je suis.

    Je ne saurai dire lequel des deux protagonistes j'ai le plus aimé car ils sont tous les deux sont particuliers, attachants, au passé aussi lourd l'un que l'autre. A un moment donné -vous saurez lequel en lisant le roman- j'ai tout de même bien pesté contre Diego. Il fait passer ses peurs et ses doutes au-dessus de son cœur. Des conséquences auxquelles il ne s'attendait pas lui en ont fait voir des vertes et des pas mûres. J'ai aimé qu'il en souffre un peu d'ailleurs.

    Encore une fois, j'ai totalement adhéré à la plume de l'auteure. Elle sait nous conter une belle romance douce et tendre sur des bases tristes et vacillantes. Même avec des situations compliquées, l'histoire est belle,les personnages principaux tout comme les secondaires sont attachants. Vous comprendrez donc que je ne peux que vous conseiller ce chouette roman.Rose Taylor

    Merci à Mayday MC pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Otto : le clan Wilde # 3 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 14 Avril 2022

    Otto

    Seth Walker était mon premier amour et j’avais juré qu’il serait mon dernier. Même après qu’il ait déménagé durant notre dernière année de lycée, nous avions juré de nous retrouver après avoir obtenu notre diplôme. Mais quand il a rompu soudainement sans explication et qu’il m’a brisé le cœur, c’était à mon tour de fuir.

    Après dix ans de service dans la marine, je suis finalement rentré à la maison, prêt à reprendre ma vie en tant que nouvelle recrue des pompiers de Hobie. Malheureusement, à la minute où je pose les yeux sur le nouveau shérif de la ville, je sais que je suis foutu. Le meilleur flic de Hobie n’est autre que Seth Walker.

    Il s’avère qu’il est lui aussi rentré à la maison. Et il a quelques explications à donner.

    Walker

    Je pensais faire le bon choix quand j’ai quitté Otto Wilde il y a dix ans. J’avais tort. Je pensais aussi que je pouvais revenir à la maison sans avoir à faire face à mes erreurs passées. J’avais tort à ce sujet aussi.

    Ce sur quoi je n’ai pas tort : Le fait que mon cœur s’enflamme dès que je pose les yeux sur cet homme. Le fait que je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Le fait que les choses sont toujours aussi compliquées maintenant, qu’elles l’étaient à l’époque. Et le fait que j’ai beaucoup de chemin à parcourir si je veux le reconquérir.

    Au moment où les choses commencent à chauffer entre nous, un pyromane en série frappe et les soupçons se resserrent. J’ai déjà perdu Otto à cause d’un secret il y a longtemps, il est hors de question que je laisse une autre menace faire partir notre avenir en fumée.

    Parce qu’Otto Wilde est à moi, et je n’ai pas l’intention de le laisser repartir.

     

    @@@@@

     

    Après West et Félix c'est au tour d'Otto d'avoir sa grande histoire d'amour ou plutôt de la retrouver.

    Otto fait parti de la grande tribu des Wilde. Il vit entourer d'une famille atypique mais très soudée autour de leurs grands-parents. Et depuis autant qu'il s'en souvienne, il aime follement et désespéramment Seth Walker. Il l'a rencontré à huit ans et ne l'a plus quitté d'une semelle pendant dix ans. Lui, qui pensait faire sa vie avec cet homme merveilleux, a eu le cœur brisé un jour de sa dix huitième année lorsque Seth est parti.

    Ses rêves en miettes, il s'engage aux côtés de son frère dans la marine. Il veut oublier sa déception, l'absence de Seth ainsi que le trou béant dans sa poitrine. Après quelques années à servir pour son pays, le voilà de retour à Hobie, sa ville, sa famille, sa vie. La seule ombre au tableau est le nouveau shérif, Seth qui est revenu lui-aussi, et qui sème à nouveau le trouble dans la tête d'Otto.

    Leurs retrouvailles sont explosives, les sentiments n'ayant jamais été vraiment éteints flambent à nouveau. Plus vite, plus fort, plus intense. Le seul frein outre les nombreuses questions restées sans réponses entre eux, c'est la situation familiale de Seth. Il se doit de la clarifier avant de partir à la reconquête d'Otto, l'amour de sa vie.

    Troisième tome très intense niveau sentiments. L'auteure nous conte une histoire d'amour avec un grand A. Celui qui nait au premier regard, passant d'un amour d'enfant à celui d'adolescent pour finir par s'épanouir en histoire d'adulte.

    Comme à son habitude, l'auteure nous montre les deux points de vue des héros. On voit, on ressent la profondeur de leur attachement, la passion dévorante qui les anime et l'amour qui unit leurs âmes.

    Malgré les aléas de la vie, ils tentent de se retrouver, de reprendre le chemin ensemble. Mais une série d'incendies volontaires pourraient bien faire voler en éclats le fragile équilibre qu'ils ont réussi à mettre en place. Mais rien de mieux qu'une famille en soutien pour qu'Otto sache qu'il n'est pas seul dans ses épreuves, et qu'il est aimé par dessus-tout.

    Vous allez dire que je dis ça à chaque roman de cette auteure mais c'est réel. A chaque fois, je me retrouve embarquer dans l'histoire et je ne peux en sortir qu'avec le mot fin. Et ce tome ne fait pas exception. Il m'a particulièrement ému. Les deux protagonistes sont attachants au possible. On les aime d'office, on finit par les comprendre, les soutenir et vouloir qu'ils se retrouvent au plus vite.

    Et si Seth est merveilleux, droit, responsable, idéal, Otto -ah Otto- lui est assurément encore plus que tout ça. Dés les premières pages, il a eu mon entière admiration, je l'ai aimé d'office pour son abnégation, son amour infaillible. Il est devenu mon préféré des Wilde (enfin pour le moment). Il est semblable à Seth mais avec un truc en plus dont je ne saurai définir la nature. Donc pour comprendre ce qui me plait tant chez eux, je vous conseillerai de découvrir cette belle romance au plus vite. Moi j'attends le quatrième tome, maintenant.Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 06 Mai 2022

     

    Quelques minutes.

    Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.

    Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.

    Culpabilité, angoisses, haine et douleur.

    Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.

    L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.

    Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.

    Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.

    Puis minuit. Prier pour qu’un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.

    Minuit. Deux cœurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.

    Minuit. Et si la puissance qu’ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?

    Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?

     

     

    @@@@@

     

     

    Deuxième volet de l'histoire des Ashton avec Rhys, le grand frère. Celui qui se sent si coupable d'avoir perdu de vue son petit frère pendant cinq minutes. Alors,à la lecture du résumé, je me suis dit que ça allait être compliqué, une histoire dure, un ressenti pesant et des sentiments à fleur de peau, ça n'a pas loupé. Je pensais déjà que le tome précédent était émotionnellement intense mais celui-là l'a été tout autant. On se préoccupe souvent du calvaire des victimes mais on analyse bien moins celui ressenti par ceux qui restent.

    Rhys est le grand frère de Cam. Adolescent, il s'énervait d'avoir toujours son frère sur le dos. Lui, il voulait être tranquille avec ses potes, vivre sa petite vie sans avoir à se préoccuper du marmot de la famille. Et un jour pas fait comme un autre, l'affaire d'un instant, un malheureux et douloureux moment, il l'a perdu du regard et le désastre est survenu. Plus de frère, disparu, enlevé. Et l'enfer a commencé à étreindre sa noirceur sur ce jeune homme à peine sorti de l'enfance. La culpabilité, la haine de soi se sont logées en lui pour le marquer au fer rouge. Et ce n'est certainement pas Jordan, le meilleur ami de Cam qui va l'aider. Ce dernier le tient pour responsable de toute cette tragédie.

    L'affrontement est total, violent entre eux, ils se haïssent. Et même après la réapparition de Cam, l'animosité est toujours bien présente. Leurs diverses confrontations les tiennent en vie et leurs permettent de ne pas sombrer dans leurs tourments. Et ce jusqu'à ils ouvrent vraiment les yeux sur leurs rapports l'un envers l'autre. Si ils se connaissent parfaitement par le mépris, qu'est-ce que ça pourrait donner par amour?

    Le premier volet m'avait déjà pas mal chamboulé et je pensais que la peine, qu'une victime, ressentait était de loin plus lourde que celle des autres. Grave erreur. L'auteure nous dresse un portrait de Rhys tourmenté, mal dans sa peau, mais essayant de toujours faire bonne figure devant les autres. Il protège en permanence ses proches afin de ne pas plus les accabler. Il trouve son exutoire dans la peinture-un autre art différent de la musique ou de la danse- et dans les joutes verbales avec Jordan.

    Leurs rapports qui semblent si conflictuels ont du mal à se modifier. Des événements insidieux pourraient mettre en péril le pseudo-équilibre qu'ils ont tous mis en place. Mais voilà la bulle créée explose et promet de faire encore plus de dégâts. Pour une fois, il va falloir aux deux jeunes hommes beaucoup d'abnégation pour affronter les propres peurs, leurs propres démons.

    Dés le départ de Midnight Dancer, Rhys m'avait parlé, je l'avais trouvé émouvant, vraiment très très émouvant. Et ça se confirme tout à fait dans ce récit. Le fait que leur histoire à Jordan et lui se déroule en parallèle avec celle de Cam et Alex nous permet de les suivre tous les quatre sur le chemin de la vie, sur une sorte d’apaisement de l'esprit ainsi que celui des cœurs.

    La lecture remue les tripes, on voudrait voir les vilains protagonistes souffrir et les gentils retrouver une vie normale. Évidemment, ce n'est pas réalisable au vue des blessures qui persistent. Mais les voir réapprendre à s'aimer, à communiquer, se parler et à voir l'avenir plus sereinement donne à la lecture un note d'espoir, de lumière au bout de ce tunnel de douleurs. 

    L'auteure nous livre une duologie bouleversante, touchant un sujet dont tout un chacun a très peur dans la vraie vie. Et encore plus, je crois, lorsqu'on a des enfants. On n'en ressort pas intact mais terriblement émue. La romance allège un peu la dureté du sujet et ses conséquences. Je vous promets de beaux moments de lecture, d'amour et de retrouvailles. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique