• Once upon a time d'Emy Bloom

    Sortie : 13 Septembre 2021

    Samuel se pense comblé par sa vie. À trente-deux ans, il est le gérant de sa propre société, est en couple depuis cinq ans avec un homme qui a les mêmes ambitions que lui, une famille aimante et présente... Oui, tout lui réussit.
    Mais la naissance de sa nièce va tout remettre en question. Il va se rendre compte que derrière cette apparente réussite, sa vie est vide de sens... Il comprend qu’il lui manque quelque chose d’essentiel.
    Il va alors décider de partir en quête de ce trésor tant désiré, ce besoin devenu viscéral : celui d’être papa. Et va se voir confronter à de multiples péripéties...

    Once Upon a time est un conte, celui d’un chevalier parti en quête. Mais plus encore, c’est une déclaration d’amour d’un père à son enfant.

     

    &&&&

     

    Samuel a tout dans la vie pour être comblé. Une entreprise dont il est le patron et qui fonctionne bien, un compagnon qui bosse autant que lui et avec qui il a des liens de tendresse indéniables. Pour lui, tout est en place, il assume sa sexualité au grand jour , sa famille est là toujours présente pour lui. Tout semble aller très bien.

    Jusqu'au jour où débarque dans sa vie, une nièce. Sa sœur et son beau-frère accueille une jolie poupée qui va bouleverser la vision de la vie de Samuel. Lui ouvrir les yeux. Lui qui croyait être comblé va se rendre compte que finalement non. Il a un désir d'amour, de mari mais aussi et surtout d'enfant.

    Bien des facteurs vont se mettre en travers de la quête qu'il décide de faire. Un voyage au cœur des organisations nationales et internationales pour l'adoption, la procréation assistée, tout un chemin semé d'embûches.... Sa vie personnelle s'en trouve bouleversée, un conjoint qui ne veut pas d'enfant, une situation qui est très chronophage vont forcer Samuel à reprendre le contrôle de son quotidien.

    Son chemin de vie et de croix va apporter à Samuel bien plus qu'il ne le pensait lorsqu'il l'a débuté. Il va devoir affronter plus que la bureaucratie, les idées rétrogrades bien ancrées, pour réaliser son rêve. Petit à petit, son avenir va se mettre en place, brique par brique, ses rêves, son idéal vont se rejoindre et lui promettre l'avenir qu'il souhaite ardemment.

    Pour ce roman, l'auteure nous embarque avec elle dans les méandres de la GPA, de la PMA. Plus qu'un roman, c'est presque un documentaire romancé sur toutes le démarches qu'il est nécessaire de faire pour avoir la chance, la joie d'avoir un enfant. Un vrai parcours du combattant. Ce dernier se corsant vraiment quand vous êtes homosexuel et célibataire. Il ouvre les yeux sur les injustices dont est rempli le monde. Si dans la vie, la plupart des gens peuvent avoir des enfants naturellement, ils ne sont pas forcément aptes à les élever correctement. Par contre, pour l'adoption, les PMA/GPA, des contrôles parentaux sont drastiques, à la limite même de l'intrusion, laissant peu de place aux vrais désirs d'enfant.

    Bien que le roman soit un livre d'amour sous toutes ses formes, c'est aussi un plaidoyer sur la parentalité. Toutes les procédures sont lourdement légiférées, onéreuses et longues. Cela rend pour les couples,comme pour les parents célibataires, les chances d'aboutir au bonheur d'être parents quasiment infimes .

    Malgré tout ce cheminement très précis, bien décrit, l'histoire reste celle de Samuel. Il finit par trouver son bonheur, un équilibre de vie qu'il souhaitait, une vie épanouissante et heureuse. Un chouette moment de lecture voir presque plus pour les personnes qui seraient dans ce cas de figure. Finalement, un accouchement voir deux par voie basse n'est pas si douloureux que ça. Rose Taylor

    Merci à Emy Bloom pour ce SP si émouvant.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Croire : A fleur de peau # 3 de Garrett Leigh

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 09 Septembre 2021

    L’ambulancier Rhys Foster est accro à l’adrénaline. En journée, c’est le sang et les plaies, la nuit, c’est le frisson des clubs. Avec une personne différente dans son lit la plupart des nuits, il n’a pas le temps de se sentir seul... n’est-ce pas ?

    L’artiste Jevon Campbell est un thérapeute comme aucun autre – danseur, magicien, acrobate, il met tout en œuvre pour aider les enfants dans le besoin à rire à nouveau. Il effectue une visite exceptionnelle à domicile lorsqu’il rencontre l’énigmatique Rhys dans un bar de Londres.

    Leur connexion est instantanée, mais Rhys réalise rapidement que la confiance naturelle de Jevon ne s’applique pas dans la chambre. Il n’a aucune idée de la beauté et de la fascination qu’il exerce, et Rhys décide de le lui montrer.

    Ils deviennent de plus en plus proches, mais le temps ne joue pas en leur faveur. Rhys semble incapable d’exprimer ce qu’il ressent, et avec le départ imminent de Jevon qui plane sur eux, leurs engagements respectifs pourraient les déchirer à jamais.

    Alors que les jours passent, Rhys doit apprendre à croire qu’il mérite le bonheur que Jevon lui offre.

     

    # # # # #

     

    Troisième roman de la série A fleur de peau, on y retrouve un peu les personnages des romans précédents pour notre plus grand plaisir.

    Dans cette histoire, on va découvrir Rhys le frère de Harry ( héros du second roman : Murmures) qui vit mal son manque d'amour. Pour lui, la vie se résume à des coups d'un soir sans attache ni sentiment. Et ça lui convenait pendant une partie de sa vie, mais maintenant ce n'est plus le cas. Voir des couples amoureux autour de lui l'angoisse, le rend un peu jaloux et envieux.

    Il est plus serein dans son métier qu'il exerce avec passion. Assurer en tant qu'ambulancier à bord d'un hélicoptère lui apporte une certaine stabilité au moins le temps qu'il travaille. Il est dévoué à sa profession, il est empathique envers ses patients et ses collègues. Il ne lui manque plus que le grand amour pour être totalement comblé.

    Une rencontre avec Jevon, un thérapeute par le jeu bossant dans les camps de réfugiés, va changer sa façon de voir sa petite vie. Lui qui pense voir des horreurs va se rendre compte qu'il n'est pas le seul, loin de là. Le feeling que Jevon et lui partagent va vite se transformer en sentiments plus profonds. Mais que faire lorsque la vie professionnelle vous embarque aux quatre coins du monde la plupart du temps et si loin l'un de l'autre?

    De plus, Jevon venant d'accepter sa préférence pour les hommes, pense être trop novice pour un Rhys dévergondé. Apprendre à se connaitre malgré les impératifs de leurs situations professionnelles, de leur vie va leurs demander beaucoup d'énergie, de discussions et d'amour.

    Dans la même veine tendre et délicate des précédents romans, l'histoire de Rhys et Jevon suit son cours. Elle est tout aussi complexe dans les sujets traités : la douleur, les accidents, la déportation, le déracinement... Mais elle reste optimiste et douce. J'ai beaucoup aimé ce volet. On y trouve tous les éléments d'une relation qui se construit à distance avec tous les problèmes qu'il peut en découler.

    Rhys et Jevon vont devoir affronter bien des tourments pour s'apprivoiser et s'aimer. C'est un troisième volet à vite découvrir. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Broken Wingq : Men Soul # 4 de Marie HJ

     

    Peut-on apprendre à rêver avec des ailes brisées ?
    Dans ce monde, les gens normaux bâtissent leur vie, nourrissent des projets, tentent l’amour ou plus si affinités. Loin de toutes ces considérations, Léandro, lui, stagne dans les rues de Detroit depuis toujours, au milieu du vide que représente son univers.
    Ses racines ? La fatalité les lui a arrachées avant même qu’il n’apprenne à respirer.
    L'avenir ? Personne ne lui a jamais expliqué comment avancer.
    Cependant il y a le présent. La rage d’exister, le besoin de se battre. De hurler. Jusqu’à ce que le hasard mette Dougall sur son chemin, un allié inattendu. Ou peut-être que le destin n’y est pas pour grand-chose finalement. Cet homme, mystérieux et bien trop attirant, paraît presque trop parfait pour être réel…
    Quant à sa proposition ? Aussi improbable qu’insensée. Voire, même, inespérée.
    Partir à l’autre bout du monde et tout quitter ? Le plus fou serait d’accepter. Mais lorsque l’on n’a rien à perdre et tout à gagner, pourquoi ne pas fermer les yeux et plonger ?

     

    @@@@@

     

    Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans cette série mais un chose est claire, j'ai encore kiffé. Les personnages sont surprenants, attachants, les paysages enchanteurs, l'histoire troublante, et addictive.

    Léandro, le frère de cœur de Shawn (voir le volet précédent) est seul depuis sa naissance. Il ne sait rien de son passé, de ses parents qu'il a fini par haïr par leur absence, et ça le mine, le ronge. Heureusement que sa soif de tendresse est, en parti, assouvie par Shawn, car oui Lélé c'est un grand câlineur. Il adore la tendresse, la recherche, l'attend...

    Jusqu'au jour où débarque dans sa vie, au coin d'un bar, un bel écossais. Dougall est grand, beau, intriguant et propose un boulot à Léandro en Écosse dans un domaine hors du temps. Ce dernier va devoir choisir entre soit de rester dans une ville où il se sent solitaire, soit suivre ce mystérieux étranger qui le retourne.

    Même si sur le papier, l'histoire semble simple, belle, romantique, c'est mal connaitre l'auteure. Elle adore emberlificoter ses récits, créer des personnages plus ou moins torturés au passé lourd , des romances  où les protagonistes doivent ramer pour s'aimer.

    C'est un plongeon romanesque qu'elle nous conte dans ce quatrième volet, on sent presque les embruns de la mer de Nord, les landes sauvages et désertes, le toucher du lainages des kilts... Ah on en parle des kilts ...sexy... mais aussi des tourments que vit Léandro. Sa personnalité, son charisme, sa détresse, ses attentes en font le héros de l'histoire, le preux chevalier à sauver ...oui oui celui à sauver.

    Il m'a percuté en plein cœur, j'aurai voulu rentrer dans le livre pour le serrer ans mes bras, lui confier que tout irait bien pour lui. Même si je le dis à chaque volume, je crois que celui-là a encore surpassé les précédents en intensité. Ou alors l'atmosphère, le lieu m'ont plus parlé, plus charmé, attendri...

    C'était un voyage magique, au cœur d'un pays pleins de traditions ancestrales à la rencontre d'un coup de foudre, d'un coup d'amour que vous devriez absolument découvrir. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ encore une fois pour ce merveilleux SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le café de Broken Road de T.A. Webb

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 09 Septembre 2021

     

    Que se passe-t-il lorsque vous obtenez tout ce pour quoi vous avez travaillé, pour finalement découvrir que ce n’est pas ce que vous vouliez vraiment ?

    Dan O’Leary a travaillé jour et nuit pour terminer ses études de droit, rejoindre un grand cabinet et devenir associé, le tout avant l’âge de trente-cinq ans. Il a trouvé un homme qui lui a fait perdre la tête, et son meilleur ami depuis vingt ans l’a toujours soutenu.

    Son mécontentement croissant à l’égard de son travail amène Dan à envisager un changement, mais une série de trahisons, professionnelles et personnelles, le conduit à reconsidérer toute sa vie.

    En prenant un nouveau départ, Dan va rencontrer les habitants de Blue Ridge, en Géorgie, notamment le chef de la police Nick Oliver, et peut-être trouver un nouveau foyer. Mais le danger de son ancienne vie le suit et met non seulement sa vie, mais aussi celle de ses nouveaux amis, en danger.

     

    &&&&&

     

    Premier roman que je découvre de cet auteur, et je ne suis pas déçue. J'ai plongé dans l'ambiance en compagnie des personnages dès le départ.

    On commence par découvrir Dan et sa vie trépidente. Dan est associé dans un cabinet d'avocat. Il est arrivé à son poste jeune, à force de travail acharné, d'heures sup et d'une ténacité sans faille. Mais un jour, on veut lui imposer un dossier qui ne lui plait pas, que sent plus l'arnaque qu'autre chose. C'est le coup de grâce pour le jeune homme qui claque la porte de son bureau. Trop de stress, trop peu de considération, trop de temps passé loin de sa vie, de son compagnon lui font reprendre sa vie en main. Il rentre chez lui en laissant tout tomber. Mais une autre surprise de taille l'attend et c'est la goutte qui fait déborder le vase.

    Il décide de partir, tout lâcher et conduire au hasard jusqu'à une jolie petite ville. Il trouve refuge dans un petit restau et commence à penser à son avenir, à ce qui est très important pour lui, pour son équilibre. Alors, à force d'introspection, une idée de changement radical le frappe.

    A partir de là, des rencontres s'enchainent, des femmes, des hommes qui vont lui prouver que la vie peut être douce et remplie d'amour et d'amitié. Et ce n'est pas Nick, le chef de la police de cette charmante bourgade qui dira le contraire. Le hic c'est que Nick est dans le placard, qu'il n'est pas trop tenté pour en sortir. L'attirance est mutuelle, on sent que Nick fond complètement pour Dan et réciproquement. Le souci, c'est que Dan ne veut plus avoir à cacher qui il est, qui il aime.

    J'ai fondu pour le résumé, et dés les premières pages, j'ai été prise dans le roman. L'écriture est addictive, pleine de rebondissements. Car oui, je viens de vous planter un décor romanesque mais cette histoire comporte son lot de suspens, de tensions, d'intrigues que nos deux personnages vont devoir et subir et résoudre. Dan n'est finalement pas venu seul de la grande ville, tout autant que les enquêtes de Nick sur des trafics sont assez louches.

    L'auteur nous embarque dans une histoire où les ficelles s’emmêlent joyeusement au début. On se dit que la vie n'est pas toujours aussi rose qu'on le voudrait. Malgré cela, l'amitié, l'amour, la passion sont au cœur de ce roman. Deux héros, au parcours tellement différent, qui se trouvent, se tournent autour et finalement s'aiment. J'ai adoré Dan, il est franc, adorable et vous verrez qu'il en subit dans le livre, le pauvre. Je me suis attachée à Nick aussi, et même si il bloque sur certains aspects de sa vie, il est tout aussi mignon. Ces deux-là font vraiment palpiter mon petit cœur de midinette. Donc je pense que vous aurez compris que j'ai plus qu'aimer ce livre, je l'ai adorer, dévorer. J'ai passer de merveilleux moments en leur compagnie. Les voir s'affirmer et prendre leur vie à bras le corps a été un chouette moment. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Knife and Fork de Claire Some

    Éditions : Mix Editions

    Sortie : 22 Juillet 2021

    Après sept ans passés aux États-Unis, Alfie Morrison retrouve le sol écossais pour reprendre un restaurant. Malgré son charme, le lieu traîne de lourdes casseroles ; le patron précédent a disparu avec la caisse, abandonnant derrière lui une équipe devenue méfiante et une clientèle réduite à peau de chagrin. Alfie compte bien rétablir la confiance entre lui et l’équipe et les amener jusqu’à leur première étoile. Rien qu’il ne se sente capable de gérer.

    Du moins le pensait-il avant d'être confronté à Nathan Jester, le chef, aussi sexy que distant... et dont il tombe amoureux en 2,7 secondes exactement.

    Si les sentiments s’invitent dans sa vie professionnelle, il se pourrait bien que ses vieux démons viennent tout gâcher. Malgré les challenges managériaux et affectifs, Alfie parviendra-t-il à mener à bien son aventure culinaire ?

     

    @@@@@

     

    Après une longue escapade américaine, Alfie rentre chez lui en Écosse. Il compte ouvrir un nouveau restaurant au cœur d’Édimbourg. La première chose qu'il entreprend est la restauration de l'établissement, ainsi qu'établir de bonnes relations avec le personnel sur place. Il a envie de bien faire et pour cela, il prend en compte l'avis de ses employés, leurs besoins et leurs souhaits.

    Malgré l'accueil un peu frileux de son chef de cuisine et de sa brigade, Alfie persiste avec application. Car en plus de devoir se faire accepter par tous, il doit lutter contre l'attraction que représente Nathan sur qui il a flashé dés le début.

    Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je découvre avec plaisir. Dans cette histoire, elle nous conte les différentes étapes qu'affrontent Alfie pour construire son avenir. Il doit faire face à plusieurs soucis et pas des moindres. Le suivre dans l'acquisition, puis la rénovation de son restaurant est très bien détaillé. On découvre l'envers du décor tant côté salle que côté cuisine. Le mélange avec une belle romance se fond complètement dans le roman.

    Les sentiments des protagonistes se tissent tant en amitié qu'en amour. On y retrouve l'attraction , la chaleur, l'amour mais aussi l'angoisse, la honte et le repli sur soi. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteure campe ses personnages, sans précipitation. Même si Alfie tombe amoureux très vite, il prend le temps de connaitre Nathan, souffre de le contempler de loin sans l'atteindre.

    Suivre la reprise en main de ce restaurant, sa nouvelle déco, sa nouvelle carte, établir des liens entre lui et ses employés qu'il finit par voir comme des amis a été un moment génial de lecture. J'ai plongé à fond dés les premières lignes, j'ai fondu pour Alfie, son caractère, sa vision de la vie tout comme les doutes et inquiétudes qui l'habitent. Il s'avère complexe et malgré son passé, très attachant.

    Je suis sure que comme moi, vous allez craquer pour cette belle histoire d'amour et de cuisine. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce chouette SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    In love with Mister Président # 3 de Marie HJ

    Sortie :  30 Juillet 2021

    Charismatique, sexy et… président. Comment lui résister ?


    En embarquant pour une croisière aux Caraïbes, Nolan ne s’attendait pas à ce face à face déroutant avec le fils de son meilleur ami.
    Leurs seize ans d’écart, la fonction de Nolan, ses liens avec les parents d’Aaron… En théorie, tout sépare le jeune nageur professionnel du Président de Kalys Island. Et pourtant…
    L’un est sculptural, jeune et insolent. L’autre charismatique, sensuel, autoritaire.
    Malgré les embûches et les pièges ennemis, entre Kalys et Londres, l’attirance les percute de plein fouet, aussi ardente qu’interdite.
    Et si l’un se fiche des conséquences, l’autre ne peut se permettre de les ignorer.
    Lorsque la passion désarçonne la raison, tout peut arriver.

     

    &&&&&

     

    Dernier volet de cette dépaysante saga estivale qui m'a tenu en haleine jusqu’au bout. Je me demande pourquoi j'en doutais encore. Le pouvoir des mots de Marie HJ sur moi en tout cas -et sur d'autres, j'en suis convaincu- marche à tous les coups. Après deux cliffhangers où le suspens était intenable, on arrive enfin au bout de cette aventure.

    Suivre les turpitudes d'Aaron et Nolan avec leurs différences, d'âge, de statut a été une aventure pleine de rebondissements. Taire leurs relations, se cacher aux yeux de tous augmentent encore l'intensité du roman. On attend avec impatience le moment où tout va finalement explosé pour les deux hommes, car on le sait forcément depuis le début qu'il doit y avoir un aboutissement, un happy end pour les deux hommes.

    Chacun dans leur genre, les protagonistes sont adorables, attirants. Les voir se tourner autour, sauter le pas et s'aimer follement est addictif dés les premières pages. J'ai tout dévoré avec curiosité, de la découverte de Kalys et la fonction de président, au milieu de la natation de haut niveau, en passant les complots et autres spéculations. Comme d'habitude, tout s'est imbriqué parfaitement. 

    Cette trilogie se lit toute seule, sur un canapé au chaud comme sur un transat, promis. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce SP .

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • In love with Mister Président # 2 de Marie HJ

     

    Charismatique, sexy et… président. Comment lui résister ?


    En embarquant pour une croisière aux Caraïbes, Nolan ne s’attendait pas à ce face à face déroutant avec le fils de son meilleur ami.
    Leurs seize ans d’écart, la fonction de Nolan, ses liens avec les parents d’Aaron… En théorie, tout sépare le jeune nageur professionnel du Président de Kalys Island. Et pourtant…
    L’un est sculptural, jeune et insolent. L’autre charismatique, sensuel, autoritaire.
    Malgré les embûches et les pièges ennemis, entre Kalys et Londres, l’attirance les percute de plein fouet, aussi ardente qu’interdite.
    Et si l’un se fiche des conséquences, l’autre ne peut se permettre de les ignorer.
    Lorsque la passion désarçonne la raison, tout peut arriver.

     

    $$$$$

     

    Après une croisière dans les caraïbes, Nolan, le président de Kalys doit rejoindre son île de toute urgence. Il laisse donc, derrière lui, ses amis et notamment Aaron. Il espère que le travail et l'éloignement vont avoir raison de son inclination pour le fils de son meilleur ami. Cette situation le perturbe tellement qu'il se lance à corps perdu dans son boulot.

    De son côté, Aaron prend aussi le contrepied de cette situation et tente d'oublier le beau président. Mais peine perdue, son cerveau carbure maintenant à cet homme sexy, drôle, intelligent. Dévoir se concentrer sur sa rééducation devient sa priorité.

    Leurs luttes personnelles deviennent de plus en plus compliquées à assumer pour chacun. Jusqu'à ce qu'Aaron décide d'aller à Kalys pour aider son président, lui apporter son aide psychologique. Et là commence, un long combat pour les deux hommes contre cette attirance et surtout ses conséquences.

    Encore un volet rempli de moments intenses, c'est chaud entre Aaron et Nolan. L'auteure sait manier les mots, on ressent la chaleur, la passion sous-jacente, la frustration de ne pas les voir céder à leurs pulsions. Mais encore une fois, la fin nous laisse sur notre faim. J'ai aimé que leur histoire s'épanouisse doucement alors qu'en même temps, je voulais qu'ils s'aiment. C'est ambigu comme sentiments.

    Je ne peux que vous inciter à craquer, à plonger dans ses échanges de regards, d'effleurements. Je suis très curieuse de connaitre le dénouement , avec tous les rebondissements possibles qu'il pourrait y avoir.  Attendre a un effet affreux sur les nerfs, plus encore quand on sait que le troisième tome clôturera cette série d'été.Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Felix : le clan Wilde # 2 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Juin 2021

     

    Felix

    Les choses que je m’attends à trouver au château de Gadleigh :

    – Des vitraux rares, le sujet de ma thèse.

    – La paix et la tranquillité, pour finir cette thèse.

    – Un moyen d’échapper aux paparazzis qui se pressent autour du dernier film à succès de ma star de mère.

    Les choses que je ne m’attends pas à trouver :

    – Une porte cachée menant à une pièce secrète.

    – L’homme le plus beau que j’aie jamais vu.

    – L’amour.

     

    Lio

    Les choses que l’on attend de moi dans la vie :

    – Je suis destiné à devenir le Roi de Liorland.

    – J’épouserai une gentille femme qui deviendra reine.

    – Je fournirai des héritiers à la monarchie.

    Les raisons pour lesquelles cela pourrait être difficile.

    – Je suis gay.

    – Je suis en train de tomber amoureux de Felix Wilde.

    – Il n’a aucune idée de mon statut royal.

    Bien qu’il puisse être lu indépendamment, Felix est le deuxième roman de la nouvelle série Le Clan Wilde sur l’immense famille Wilde de Hobie, Texas, dont les patriarches ne sont pas contre une petite intervention si c’est ce qu’il faut pour aider leurs petits-enfants à trouver le grand amour.

     

    &&&&&

     

    Que dire si ce n'est qu'il y a des romans que j'aime au fur et à mesure de la lecture et d'autres dont j'attends la sortie avec impatience. Celui-ci fait incontestablement partie de la seconde catégorie. Je suis fan de l'auteure, j'adore tout ce qu'elle écrit. Et cette nouvelle saga ne fait pas exception.

    Après avoir découvert la grande tribu des Wilde avec Weston, on poursuit l'aventure avec son cousin Felix. Le discret et secret Felix. Celui qui déteste être sous le feu des projecteurs. Les mêmes projecteurs qu'il a du subir durant son enfance, à cause d'une mère soucieuse d'être connue et reconnue par le monde du cinéma.

    Vivre et poursuivre ses études dans la demeure familiale de Hobie, auprès de ses grand-pères et de leur immense tribu est le leitmotiv de Felix. Jusqu'à la sortie du dernier block-buster de sa mère qui le ramène en première position dans la presse. L'éventualité de devoir faire face à ce déferlement de ragots, de journalistes, poussent le jeune homme à s'exiler sur un île battue par des vents froids. La cerise sur le gâteau est la présence du château de Gadleigh qui recèle des trésors de vitraux, de verreries qui sont le sujet de sa thèse. Allier sa fuite à des recherches qui lui tiennent à cœur semblent être le bon compromis pour ce doux rêveur.

    Mais sur place, une surprise de taille l'attend, le déstabilise : Lio.

    Dans ce second volet, l'auteure met en parallèle deux univers complètement différents. L'un veut la tranquillité pour passer inaperçu et mener une vie calme, L'autre est le futur roi du Liorland donc sous le joug des tabloïds  du monde entier. L'un comme l'autre ne pensait pas que leurs univers puissent un jour collisionner.

    Se perdre sur cette ile soumise à un temps maussade n'empêche en rien le dépaysement et la découverte de merveilles. L'auteure nous embarque dans un voyage entre royauté et maître verrier. Les deux pouvant sembler diamétralement opposé. Mais non, la magie opère. Voir Felix approfondir sa passion pour le verre, le travailler avec le sable si spécial de l'ile est un vrai régal. On s'émerveille de tout ce qu'il voit, fait  ou perçoit. Voir Lio tomber en pâmoison pour un nerd, qui ne devrait pas lui être destiné vu sa position et ses devoirs de monarque, est tout aussi intriguant.

    J'avais déjà savouré l'histoire de Nico et West avec bonheur mais je crois que j'ai encore plus craqué sur celle-ci. La magie de Gadleigh m'a frappée de plein fouet à coup sur ! Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP. 

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Murmures : A fleur de peau # 2  de Garrett Leigh

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Juin 2021

    Harry Foster, kinésithérapeute solitaire, a le monde à ses pieds. Une liste de clients bien remplie, un nombre d’abonnés Instagram à six chiffres et un contrat d’édition pour un livre qu’il n’a pas le temps d’écrire jusqu’à ce que son agent lui offre une pause – une retraite sur la côte sauvage du Sud-Ouest.

    Joe Carter, cavalier de Cornouailles, se sent seul lui aussi. Sauver des chevaux et gérer Whisper Farm occupent la majeure partie de ses journées, et la nuit, il tente de jongler avec les comptes bancaires périlleux de la ferme.

    À la suite de la suggestion de sa sœur, il loue son unique chambre à un citadin, et quand Harry arrive, il est tout ce que Joe n’est pas – calme, patient et suffisamment beau pour être exactement le genre de distraction dont Joe n’a pas besoin.

    Harry n’a pas le temps pour les distractions non plus – même pour un fermier au torse nu qui passe devant la fenêtre de sa chambre –, mais son hôte lunatique s’avère impossible à ignorer.

    Sur le papier, ils n’ont rien en commun, mais Joe est beau... radieux, et lorsqu’un accident met sa vie entre les mains réparatrices d’Harry, le murmure du véritable amour est inévitable. Si les problèmes qui ont mis la ferme à genoux en premier lieu ne viennent pas s’interposer.

     

    @@@@@

     

    Petite balade dans les Cornouailles dans le sud ouest de l'Angleterre où Harry décide d'aller s'isoler pour écrire son livre. Il quitte tout: son travail, ses amis, sa maison... pour se plonger dans l'écriture, et trouver l'inspiration car les échéances arrivent à grand pas. Impossible pour lui de cumuler son emploi de kiné, son blog et de mener à bien son projet de livre. Il se retrouve à louer une chambre dans une ferme, entouré d'une famille atypique ayant de gros soucis d'argent.

    Joe tient à bout de bras l'héritage familial de son grand-père. Il se bat quotidiennement contre le manque d'argent, la gestion d'un père alcoolique, d'une sœur adorable mais agoraphobe. La pression n'est pas que physique mais psychologique, à tel point que son cerveau menace d'exploser. La venue d'Harry dans sa maison- une idée farfelue de sa sœur pour faire rentrer un peu d'argent- va mettre à mal son quotidien mais surtout son cœur. Les deux hommes que rien ne prédestinaient à se rencontrer, à s'apprécier vont développer des liens forts.

    Second volume de la série "A fleur de peau" où l'on rencontre Harry, le kiné et ami d'Angelo, qui va à son tour trouver l'amour, la passion. Dans une vie bien remplie comme l'est la sienne, il ne s'attendait pas à rencontrer Joe au fin fond du pays. L'auteure nous confronte à deux univers bien distincts, entre différences de revenus, pauvreté, misère humaine, on passe par beaucoup de sentiments.

    Attention, ce n'est pas un roman triste bien au contraire, on sent l'amour de la famille à chaque page, l’inquiétude des uns envers les autres. Mais surtout l'arrivée de la bonne personne qui déclenche un effet papillon, une réaction en chaine permettant au bonheur de rayonner à nouveau. J'ai dévoré l'histoire, j'ai énormément compati avec Joe pour sa situation, j'ai exulté avec lui lorsqu'il ouvre les yeux sur Harry. C'était vraiment un chouette moment de lecture. 

    Le dépaysement est total, à tel point que j'ai senti les embruns provenant de la mer, l'odeur des chevaux et celle de la sueur. Un parfait mélange entre le citadin qu'est Harry et le rural qu'est Joe. L'attraction qui les pousse l'un vers l'autre est simple, franche et rafraichissante. C'est du bonheur de pouvoir les accompagner, les voir se découvrir et se laisser aller ensemble.

    Même si il y aurait encore bien des choses à dire, le plaisir de lire ce roman sera encore plus grand. Sachez juste que cette rencontre les transformera à jamais. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Juillet 2021

    Rustre et conventionnel, Callum Montgomery aime diriger la réserve de chasse de Shady Pines, mais il possède un secret qui le ronge. Lorsque sa sœur arrive avec un cavalier pour un mariage, il ne supporte pas l’arrogant citadin. Il ne comprend pas son attirance pour Dean, qui le pousse à bout dès qu’il le peut, mais il n’imaginerait jamais trahir sa sœur pour un simple fantasme.

    Beau et consciencieux, Dean Abbott est assistant de recherche dans le laboratoire de biologie de son université. Lorsque sa colocataire, Cassie, le supplie d’être son faux petit ami face à sa famille un peu trop insistante, il accepte à contrecœur de l’aider. Il ne s’attend pas à être charmé par la campagne, ces personnages hauts en couleur qu’il rencontre, ou le frère hétéro sexy et maussade de Cassie.

    Lorsque le mépris se transforme en passion et les mène à des moments volés dans un champ de canne à sucre, Callum ne peut s’empêcher de désirer le genre de connexion qu’il pensait ne jamais pouvoir avoir. Mais même le baiser le plus bouleversant du monde ne peut combler le fossé philosophique qui sépare les deux hommes.

    Le retour de Dean à son style de vie urbain le laisse agité, son esprit vagabondant continuellement vers le cadre charmant évoquant en lui quelque chose qui lui manque profondément. Un tour à la campagne ne suffit pas à faire oublier au citadin l’homme intriguant qu’il a laissé derrière lui.

     

    $$$$$

     

    Pour aider sa meilleure amie Cassie et colocataire, Dean accepte de se faire passer pour son petit-ami lors d'une cérémonie de mariage. L'union de la cousine de Cassie se fait sur les terres familiales de Shady Pines. Dean se retrouve donc au cœur de la famille Montgomery, dans une nature qui le change de son quotidien citadin. Contre toute attente, il s’intègre très bien au sein de cette tribu hétéroclite et attachante.

    La seule ombre au tableau, c'est Callum. Callum au physique de rêve qui l'attire comme un aimant. Il refrène ses instincts parce qu'il est sensé être l'ami de Cassie et aussi parce que Callum est sensé être hétéro.

    Pour ce dernier, il cache ses préférences vis-à-vis de son boulot, sa famille de peur qu'ils ne l'acceptent pas, ne le comprennent pas. Mais ça, c'était avant. Avant Dean et ses yeux bleus, Dean et les sensations qu'il provoque à son corps et son cœur lorsqu'ils sont tous les deux ensemble.

    Même si ils résistent à cette flamme qui brule de plus en plus, leurs regards deviennent plus explicites, le tension devient intenable. La passion, mais pas que, va vite s'installer entre eux.

    Second volet du Chemin de ton cœur, dans un registre totalement différent mais tout aussi attrayant. L'auteure nous embarque dans un domaine de chasse privé, réglementé par des hommes qui se donnent physiquement et moralement pour vivre de leur profession. Le mélange de genre entre le citadin et le rural se mêlent très bien, le dépaysement est totale.

    J'avais déjà beaucoup aimé le premier et cette suite est vraiment dans la même veine, j'ai adoré regarder ces deux-là se tourner autour, se trouver et m'émoustiller avec leurs baisers chauds. Comme pour beaucoup de mes lectures, les liens amicaux ou familiaux développés autour des deux héros en font des thèmes récurrents que j'affectionne. Dans celui-là, la famille Montgomery appelle à la tendresse, la compréhension et à l'amour.

    Une parfaite lecture d'été à vite dévorer. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique