• Otto : le clan Wilde # 3 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 14 Avril 2022

    Otto

    Seth Walker était mon premier amour et j’avais juré qu’il serait mon dernier. Même après qu’il ait déménagé durant notre dernière année de lycée, nous avions juré de nous retrouver après avoir obtenu notre diplôme. Mais quand il a rompu soudainement sans explication et qu’il m’a brisé le cœur, c’était à mon tour de fuir.

    Après dix ans de service dans la marine, je suis finalement rentré à la maison, prêt à reprendre ma vie en tant que nouvelle recrue des pompiers de Hobie. Malheureusement, à la minute où je pose les yeux sur le nouveau shérif de la ville, je sais que je suis foutu. Le meilleur flic de Hobie n’est autre que Seth Walker.

    Il s’avère qu’il est lui aussi rentré à la maison. Et il a quelques explications à donner.

    Walker

    Je pensais faire le bon choix quand j’ai quitté Otto Wilde il y a dix ans. J’avais tort. Je pensais aussi que je pouvais revenir à la maison sans avoir à faire face à mes erreurs passées. J’avais tort à ce sujet aussi.

    Ce sur quoi je n’ai pas tort : Le fait que mon cœur s’enflamme dès que je pose les yeux sur cet homme. Le fait que je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Le fait que les choses sont toujours aussi compliquées maintenant, qu’elles l’étaient à l’époque. Et le fait que j’ai beaucoup de chemin à parcourir si je veux le reconquérir.

    Au moment où les choses commencent à chauffer entre nous, un pyromane en série frappe et les soupçons se resserrent. J’ai déjà perdu Otto à cause d’un secret il y a longtemps, il est hors de question que je laisse une autre menace faire partir notre avenir en fumée.

    Parce qu’Otto Wilde est à moi, et je n’ai pas l’intention de le laisser repartir.

     

    @@@@@

     

    Après West et Félix c'est au tour d'Otto d'avoir sa grande histoire d'amour ou plutôt de la retrouver.

    Otto fait parti de la grande tribu des Wilde. Il vit entourer d'une famille atypique mais très soudée autour de leurs grands-parents. Et depuis autant qu'il s'en souvienne, il aime follement et désespéramment Seth Walker. Il l'a rencontré à huit ans et ne l'a plus quitté d'une semelle pendant dix ans. Lui, qui pensait faire sa vie avec cet homme merveilleux, a eu le cœur brisé un jour de sa dix huitième année lorsque Seth est parti.

    Ses rêves en miettes, il s'engage aux côtés de son frère dans la marine. Il veut oublier sa déception, l'absence de Seth ainsi que le trou béant dans sa poitrine. Après quelques années à servir pour son pays, le voilà de retour à Hobie, sa ville, sa famille, sa vie. La seule ombre au tableau est le nouveau shérif, Seth qui est revenu lui-aussi, et qui sème à nouveau le trouble dans la tête d'Otto.

    Leurs retrouvailles sont explosives, les sentiments n'ayant jamais été vraiment éteints flambent à nouveau. Plus vite, plus fort, plus intense. Le seul frein outre les nombreuses questions restées sans réponses entre eux, c'est la situation familiale de Seth. Il se doit de la clarifier avant de partir à la reconquête d'Otto, l'amour de sa vie.

    Troisième tome très intense niveau sentiments. L'auteure nous conte une histoire d'amour avec un grand A. Celui qui nait au premier regard, passant d'un amour d'enfant à celui d'adolescent pour finir par s'épanouir en histoire d'adulte.

    Comme à son habitude, l'auteure nous montre les deux points de vue des héros. On voit, on ressent la profondeur de leur attachement, la passion dévorante qui les anime et l'amour qui unit leurs âmes.

    Malgré les aléas de la vie, ils tentent de se retrouver, de reprendre le chemin ensemble. Mais une série d'incendies volontaires pourraient bien faire voler en éclats le fragile équilibre qu'ils ont réussi à mettre en place. Mais rien de mieux qu'une famille en soutien pour qu'Otto sache qu'il n'est pas seul dans ses épreuves, et qu'il est aimé par dessus-tout.

    Vous allez dire que je dis ça à chaque roman de cette auteure mais c'est réel. A chaque fois, je me retrouve embarquer dans l'histoire et je ne peux en sortir qu'avec le mot fin. Et ce tome ne fait pas exception. Il m'a particulièrement ému. Les deux protagonistes sont attachants au possible. On les aime d'office, on finit par les comprendre, les soutenir et vouloir qu'ils se retrouvent au plus vite.

    Et si Seth est merveilleux, droit, responsable, idéal, Otto -ah Otto- lui est assurément encore plus que tout ça. Dés les premières pages, il a eu mon entière admiration, je l'ai aimé d'office pour son abnégation, son amour infaillible. Il est devenu mon préféré des Wilde (enfin pour le moment). Il est semblable à Seth mais avec un truc en plus dont je ne saurai définir la nature. Donc pour comprendre ce qui me plait tant chez eux, je vous conseillerai de découvrir cette belle romance au plus vite. Moi j'attends le quatrième tome, maintenant.Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 06 Mai 2022

     

    Quelques minutes.

    Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.

    Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.

    Culpabilité, angoisses, haine et douleur.

    Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.

    L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.

    Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.

    Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.

    Puis minuit. Prier pour qu’un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.

    Minuit. Deux cœurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.

    Minuit. Et si la puissance qu’ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?

    Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?

     

     

    @@@@@

     

     

    Deuxième volet de l'histoire des Ashton avec Rhys, le grand frère. Celui qui se sent si coupable d'avoir perdu de vue son petit frère pendant cinq minutes. Alors,à la lecture du résumé, je me suis dit que ça allait être compliqué, une histoire dure, un ressenti pesant et des sentiments à fleur de peau, ça n'a pas loupé. Je pensais déjà que le tome précédent était émotionnellement intense mais celui-là l'a été tout autant. On se préoccupe souvent du calvaire des victimes mais on analyse bien moins celui ressenti par ceux qui restent.

    Rhys est le grand frère de Cam. Adolescent, il s'énervait d'avoir toujours son frère sur le dos. Lui, il voulait être tranquille avec ses potes, vivre sa petite vie sans avoir à se préoccuper du marmot de la famille. Et un jour pas fait comme un autre, l'affaire d'un instant, un malheureux et douloureux moment, il l'a perdu du regard et le désastre est survenu. Plus de frère, disparu, enlevé. Et l'enfer a commencé à étreindre sa noirceur sur ce jeune homme à peine sorti de l'enfance. La culpabilité, la haine de soi se sont logées en lui pour le marquer au fer rouge. Et ce n'est certainement pas Jordan, le meilleur ami de Cam qui va l'aider. Ce dernier le tient pour responsable de toute cette tragédie.

    L'affrontement est total, violent entre eux, ils se haïssent. Et même après la réapparition de Cam, l'animosité est toujours bien présente. Leurs diverses confrontations les tiennent en vie et leurs permettent de ne pas sombrer dans leurs tourments. Et ce jusqu'à ils ouvrent vraiment les yeux sur leurs rapports l'un envers l'autre. Si ils se connaissent parfaitement par le mépris, qu'est-ce que ça pourrait donner par amour?

    Le premier volet m'avait déjà pas mal chamboulé et je pensais que la peine, qu'une victime, ressentait était de loin plus lourde que celle des autres. Grave erreur. L'auteure nous dresse un portrait de Rhys tourmenté, mal dans sa peau, mais essayant de toujours faire bonne figure devant les autres. Il protège en permanence ses proches afin de ne pas plus les accabler. Il trouve son exutoire dans la peinture-un autre art différent de la musique ou de la danse- et dans les joutes verbales avec Jordan.

    Leurs rapports qui semblent si conflictuels ont du mal à se modifier. Des événements insidieux pourraient mettre en péril le pseudo-équilibre qu'ils ont tous mis en place. Mais voilà la bulle créée explose et promet de faire encore plus de dégâts. Pour une fois, il va falloir aux deux jeunes hommes beaucoup d'abnégation pour affronter les propres peurs, leurs propres démons.

    Dés le départ de Midnight Dancer, Rhys m'avait parlé, je l'avais trouvé émouvant, vraiment très très émouvant. Et ça se confirme tout à fait dans ce récit. Le fait que leur histoire à Jordan et lui se déroule en parallèle avec celle de Cam et Alex nous permet de les suivre tous les quatre sur le chemin de la vie, sur une sorte d’apaisement de l'esprit ainsi que celui des cœurs.

    La lecture remue les tripes, on voudrait voir les vilains protagonistes souffrir et les gentils retrouver une vie normale. Évidemment, ce n'est pas réalisable au vue des blessures qui persistent. Mais les voir réapprendre à s'aimer, à communiquer, se parler et à voir l'avenir plus sereinement donne à la lecture un note d'espoir, de lumière au bout de ce tunnel de douleurs. 

    L'auteure nous livre une duologie bouleversante, touchant un sujet dont tout un chacun a très peur dans la vraie vie. Et encore plus, je crois, lorsqu'on a des enfants. On n'en ressort pas intact mais terriblement émue. La romance allège un peu la dureté du sujet et ses conséquences. Je vous promets de beaux moments de lecture, d'amour et de retrouvailles. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dualité intérieure de Sérine

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Mars 2022

    Né dans le privilège, Drake Shadrax a tout. Il est beau, riche et brillant, c’est également un quarterback adulé ainsi qu’un capitaine admiré de tous, il est entouré et courtisé. Mais il cache un secret. Personne ne doit jamais le découvrir. Lui-même ne révélera jamais la vérité. Joan Barthélémy, de son côté est un nouvel élève boursier, magnifique et intelligent qui débarque et s’attire toute l’attention. Mais il ne voit que ce garçon, ce jeune homme qui lui voue une haine féroce pourtant sans fondement.

    Une année s’écoule sous les cris, les insultes, les coups. Les deux camps se font face sans merci. Shad VS Barth. C’est le combat que tout le monde a appris à reconnaître et redouter.

    Une nouvelle année démarre. C’est la dernière. L’année de terminale. Drake fera tout pour ne pas flancher. Joan donnera tout pour le faire plier. La plus grande et difficile bataille à mener. Un combat contre soi-même. Une décision qui changera tout. Le choix d’une existence. Fuir ou Faire face.

     

    &&&&&

     

    Un gros coup de cœur pour ce livre. L'intensité du récit m'a tenu en haleine jusqu'au mot fin.

    Le roman commence par une rencontre. Celle de Drake et son voisin de chambré Joan. Si Drake est le stéréotype de l'hétérosexuel, viril, séduisant, charmeur et coureur de jupons, Joan lui est tout l'inverse. Entre eux, c'est le clash dès les premiers instants. La provocation vient surtout de Drake. Joan, lui, ne comprend pas vraiment cette animosité, même quelques fois cette violence dans les mots comme dans les actes. Son tempérament étant ce qu'il est, il ne se cache pas et affronte tempêtes après tempêtes en y répondant au mieux. Il va même jusqu'à provoquer Drake afin de comprendre pourquoi il a développé cette haine farouche envers lui sans même le connaitre.

    L'histoire relate surtout l'introspection de Drake, ses questionnements, ses hésitations. Il ne vit pas bien les bouleversements que son corps voudrait lui imposer. Tout le contraire de son cerveau. L'affrontement entre les deux est brutal, empli de violence interne. L'auteure a très bien su faire monter les sentiments ambivalents que ressent Drake, sa lutte interne incessante, intense et finalement son lâcher prise.

    En parallèle, on voit Joan le provoquer pour le faire réagir, s'ouvrir et lui faire avouer qu'il peut avoir des sentiments d'amour pour un homme. Leur combat  s'étale dans le temps car Drake n'est pas homme à laisser son cœur commander. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Joan qui s'enflamme et veut absolument gouter à Drake.

    Je suis vraiment tombée sous le charme des mots, du roman. L'intensité de Joan, les tourments de Drake en font une histoire à la fois dure et passionnée. Les deux caractères opposés mais tellement complémentaires créent une alchimie qui pousse à découvrir comment cette histoire va se finir.  C'est le second roman de cette auteure que je dévore, j'ai vraiment de découvrir sa prochaine aventure.Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 10 Mars 2022

    Caleb Taylor est choqué d’apprendre que sa famille pourrait perdre le Bliss Island Resort – leur maison et source de revenus – à moins qu’il fasse usage d’une clause visant à épouser l’enfant de l’investisseur Louis Chastain.

    Sofia Chastain est plus une sœur qu’un intérêt amoureux, et Caleb n’est pas prêt à renoncer à son avenir si facilement. Mais Sofia a un frère, et Caleb a un plan...

    Julien Chastain a été renié à quinze ans et a fait sa vie comme go-go dancer à Miami, vivotant au jour le jour.

    Lorsque son ami d’enfance lui propose un contrat de mariage farfelu, il le prend pour un fou. Caleb et Julien doivent se présenter comme un couple authentique afin que la clause légale fonctionne, mais la frontière entre le « faux » et le « vrai » ne cesse de se déplacer alors qu’ils naviguent entre moments d’intimité, attention du public et sabotage.

    L’amour ne fait pas partie du plan, mais tout peut changer. S’ils parviennent à déjouer les plans du père de Julien et à prouver que leur amour vaut plus qu’une transaction, ils pourraient bien trouver un véritable « bonheur pour toujours ».

     

    @@@@

     

    Ce qui a commencé comme un pied-de-nez contre un financier égoïste, manipulateur et mesquin va se finir en histoire d'amour, de retrouvailles et d'acceptation.

    Lorsque Caleb se voit contraint à un mariage forcé pour sauver son héritage. Le ciel lui tombe sur la tête. L'ile où il vit, sur laquelle il travaille et surtout qu'il considère comme son véritable foyer est en passe de lui être prise. Un contrat passé entre un père décédé et un homme qui aurait du être son ami tourne au vinaigre pour Caleb. Mais une close mal décrite va inviter le jeune homme à contrecarrer les plans sadiques de l'usurier. Au lieu d'épouser la fille de ce dernier: Sofia, il opte plutôt pour le frère de cette dernière.

    Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre Julien dans un bar de Miami à danser dénudé pour gagner sa vie. Le jeune homme dont il se souvenait n'était pas aussi sûr de lui, ni aussi beau physiquement.

    De son côté, Julien a dû se reconstruire suite à l'éviction de son père. Il vivote comme il peut, essayant de ne pas penser à son passé et aux personnes qui ne l'ont pas soutenu lors de son coming-out. Sa situation n'est pas des plus florissantes mais il s'assume seul. La proposition de Caleb pour clouer le bec de son père pourrait être une bonne revanche.

    Et voilà comment une histoire qui devait débuter comme un contrat entre deux hommes va aboutir à bien plus. Julien et Caleb vont devoir jouer aux amoureux pour paraitre crédibles. Au fil des jours, leur entente amicale va petit à petit se transformer. Pour Julien qui est gay, l'évidence, l'attirance vont vite se développer. Mais pour Caleb, beaucoup de question vont se poser. Surtout qu'il se pensait hétérosexuel. L'attraction qu'il sent frémir en lui, les pensées et le trouble l'habitent et le rendent de plus en plus sensible aux charmes de son "fiancé".

    Dés le départ, l'histoire est vite posée. Le machiavélisme d'un des soi-disant meilleurs amis de son père, Louis Chastain, est visible, horrifiant et malaisant. Caleb est sur le point de tout perdre par la volonté d'un usurier dénué de scrupules. On sent sa détresse à l'idée d'abandonner son ile, sa maison, sa raison de vivre. Il a beau retourner la situation dans tous les sens, il ne voit pas comment y échapper sans impliquer une tierce personne bien contre son gré.

    L'auteure nous conte une histoire entre deux hommes qui débutent comme un contrat. Un contrat pour contrecarrer les plans d'un père homophobe, cynique, avide d'argent et conspirateur. Le cœur tendre de Caleb l’amène à protéger Sofia tout autant que son frère. Tout au long du roman, on sent comme une chape de plomb qui pèse sur les épaules des deux hommes. Ils luttent contre les difficultés financières tous les deux, contre les magouilles pour essayer de construire un avenir meilleur et surtout plus serein. Cette tension reste en permanence sous-jacente jusqu'au dénouement.

    Malgré un sujet oppressant, le roman est super agréable. Suivre ces deux hommes tomber dans les filets l'un de l'autre et se protéger fait de ce livre un moment réjouissant. Le déroulement des événements ainsi que les personnages secondaires rendent l'histoire encore plus sympa à découvrir. Vivement la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 01 Avril 2022

     

    Nous sommes une vibration. Une note sur une portée. Une arabesque sur un plancher. Une évidence.

    Minuit, lorsque Portland cache les espoirs déchus, les passions perdues, les silences trop lourds à supporter.Minuit. Quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent sur une mélodie.Cameron, le danseur de génie, la muse magnifique. L’homme entravé par les spectres de son passé.Alexander, le compositeur-virtuose, le magicien. Le musicien qui n’attend plus rien de demain.Cameron, l’Étoile merveilleuse et mutique des bas quartiers. Alexander le célèbre violoncelliste charismatique et mystérieux.Minuit. Quelques notes, un entrechat. Une union imprévue qui transforme les cœurs, déchaîne les passions, chasse les fantômes et révèle des espoirs perdus.Si aux heures nocturnes, les âmes se dévoilent, aux premières lueurs de l’aube, les secrets ressurgissent.

    Ce qui se crée en plein cœur de l’obscurité résistera-t-il à la lumière ?

     

    &&&&&

     

    Nouvelle incursion dans le monde de Marie HJ. Et pour le coup, pas des moindres. Si l'auteure a déjà écrit des romans forts sur la difficulté de vivre suite à des traumatismes, là elle a encore frappé en plein cœur de la détresse humaine.

    Alexander, un musicien, compositeur de renom vit comme un ermite depuis quelques années. Il a retrouvé l'inspiration auprès d'un jeune danseur qu'il observe de loin. Son univers se résume aux sensations qu'il éprouve à regarder la grâce, le corps et les gestes de cet athlète ainsi qu'aux notes qu'il couche sur partition suite à cette admiration. Il se réjouit de ces moments volés, fugaces  mais tellement importants pour son propre équilibre.

    De son côté, Cameron est habité par la danse. On sait dès le prologue que quelque chose lui est arrivé et qu'il vit tant bien que mal avec ses traumatismes. Sa famille et ses amis en subissent eux-aussi les conséquences. La danse, la musique lui ont permis un renouveau. Et entendre jouer Alex va lui ouvrir de nouvelles portes. De celles qu'il pensait closes à tout jamais.

    Si le début parait simple, simple comme une rencontre entre deux artistes qui vont s'inspirer l'un l'autre, la suite l'est moins. Plonger à la fois dans le monde de la musique, de sa composition, de sa création et de son exécution à celui de la danse, de sa transe, de sa souplesse et de son expression a été une nouveauté pour moi.

    J'aime la musique, j'en écoute beaucoup, mais je ne connais rien au processus d'écriture, tout comme la danse qui reste un mystère pour moi. Et là, l'auteure a su me transporter dans un nouveau univers tout neuf à mes yeux. J'ai encore une fois plongé dans ses mots tout aussi vite que dans les maux de ses personnages. Il a été difficile de ne pas lire cette histoire d'une traite tellement on est happé par les deux hommes.

    L'intrigue se dévoile doucement au fil des pages, on apprend à connaitre la personnalité, la sensualité, les ressentis de chaque protagoniste. Même les "rôles" secondaires sont importants. Rhys m'a ému, énormément ému, j'ai eu le cœur serré avec lui tout du long. Petit à petit, le passé d'Alex comme celui de Cam se dévoile. Et là, ce qu'on avait pu imaginer- parce que mon imagination fertile est bien partie dans tous les sens- se révèle et nous fait encore plus aimer leurs blessures, leurs luttes.

    Je suis passée par beaucoup de palpitations de cœur, des larmes mais aussi du bonheur, une envie d'amour grosse comme l'espace. La lecture m'a touchée. Voir Alex et sa musique, Cam et sa danse confortent l'idée que les passions dans la vie, quelques soient ces passions, apportent le réconfort, l'apaisement, l'exultation mais surtout la sérénité. Vivre à fond ce qu'on aime apporte équilibre et bonheur. C'est bien ce sentiment que m'a apporté ce roman, la plénitude. En plus d'une histoire d'amour, absolue, touchante et passionnée. rose Taylor

    Merci beaucoup beaucoup à Marie HJ pour ce merveilleux SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Destination inconnue : Faux départ # 1.5 de Laëtitia Tran

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Février 2022

    Jeremy accepte de partir en vacances avec Ethan, même si cette escapade lui parait toujours une très mauvaise idée. Déjà, parce qu’il vient à peine de se réconcilier avec Mathieu, mais également parce que la présence d’Ethan a tendance à lui faire perdre la tête.

    Quand leur vol en direction de la Thaïlande est annulé, Ethan propose à Jeremy une virée en voiture vers une destination secrète. L’occasion pour les deux hommes de s’ouvrir l’un à l’autre et de panser leurs blessures. Et, peut-être, enfin, se pardonner à eux-mêmes les erreurs du passé.

     

    &&&&

     

    Petit roman qui suit l'histoire de Mathieu et Matéo. On suit l'histoire d'amour du frère de Mathieu : Jérémy avec Ethan.

    Les deux jeunes gens se connaissent depuis quelques années et après bien des déboires ensemble, ils sont restés éloignés l'un de l'autre. Mais l'attraction reste forte et le désir les fait tout de même partir en voyage tous les deux afin de se parler, s'écouter et peut-être bien se retrouver.

    Si leur première destination échoue, Ethan embarque Jérémy vers un road trip un peu secret dont il ne connaitra pas la destination tout de suite. Ce périple ensemble va leurs ouvrir les yeux. Ils vont enfin se parler franchement des événements passés qui ont mis à mal leur propre estime mais aussi leurs proches. Un long chemin d'introspection, de partage mais aussi d'acceptation pour aboutir à l'amour. C'est leur souhait à tous les deux, leur unique but.

    J'ai mieux aimé ce second opus, rien à voir avec la longueur mais plus avec la façon qu'a eu l'auteure d'amener cette histoire, les tourments vécus par ses deux personnages. On comprend bien ce qui les oppresse car le sujet était déjà abordé dans le premier roman. L'écriture est toujours prenante, les événements arrivent un peu plus vite dans le déroulement du récit ce qui le rend un poil moins long.

    Ma préférence va vers ce couple qui m'a beaucoup ému quant à son passé, ses tourments. Et même si le couple Mathieu / Mateo  reste au centre de l'histoire, j'ai moins bien plongé dans leurs mésaventures. Les deux romans sont tout de même une belle tranche de vie à découvrir. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publisshing

    Sortie : 17 Février 2022

    Mathieu est un jeune Parisien à qui tout réussissait. Mais sa vie toute tracée prend un autre tournant quand, pour couper les liens avec sa ville natale, il accepte un poste de professeur de littérature dans un lycée de la ville de Blois.À peine arrivé, il fait la connaissance de Mateo, étudiant en coiffure surdoué à l'enthousiasme rafraîchissant. Par une suite d'heureux hasards, les deux hommes se rapprochent et, bientôt, malgré leurs différences, ne peuvent plus nier leur complicité naissante...

    Mais les averses ne sont jamais loin : entre likes Instagram, poids du passé et traditions conservatrices, Mathieu et Mateo arriveront-ils à accepter et dépasser leurs peurs pour construire ensemble une histoire qui leur ressemble ?

    Blois sous la pluie est un récit sur l'acceptation de ses peurs et de soi-même. Il aborde des thèmes actuels comme l'anxiété, les clichés dans la communauté LGBT, la différence d'âge, de maturité ou encore d'origine dans les relations, ainsi que l'influence des institutions comme la famille, la religion ou le mariage.

     

    @@@

     

    Avant d'être une histoire d'amour entre deux personnes, ce roman traite déjà des douleurs du passé. Si Mathieu devient professeur de français dans une ville de province, c'est pour fuir Paris. Lui, le parisien pur et dur, se voit démarrer une nouvelle vie qu'il pense plus terne et plus triste qu'à la capitale. Mais c'est sans compter sur le coiffeur qui lui a fait une coupe avantageuse et qui s'avère être son voisin. Vont alors se nouer petit à petit des liens amicaux, puis sentimentaux.

    Dans ce roman, dès le départ, on a l'intuition que Mathieu porte le poids du monde sur ses épaules. Il n'est pas dans cette ville, ni dans ce métier par passion. Sa tête est un véritable fourbi qu'il lui faut démêler si il veut avancer dans sa vie.

    Sa rencontre avec le jeune Matéo, étudiant en coiffure, aux doigts magiques et au tempérament lumineux va bouleverser son monde. Matéo est un jeune homme de son temps oscillant entre sa passion, son habileté pour coiffer les gens et ses placements de produits. Il est entouré d'amis sincères et commence à se faire une belle réputation sur le web. Son caractère jovial, enjoué le fait aimer de tous.

    Mathieu se retrouve très vite sous son charme. Lui dont le caractère est plus sombre, secret et blessé va devoir prendre sur lui et affronter son passé s'il veut une chance de partager quelque chose avec Matéo. La route pour les deux jeunes hommes sera pavé d'embûches, qu'elles soient intérieures ou extérieures.

    Pour ne pas trop en dire, ni dévoiler ses blessures profondes, Mathieu souffre en silence. Il se cache de Matéo, au grand dam de ce dernier. La communication va devoir être de mise pour construire un avenir sur des bases solides.

    Second roman que je découvre de cette auteure. Elle nous entraîne encore une fois dans les conséquences des actes passés qui entravent l'avenir. Son personnage Mathieu est rongé par l'insécurité tant dans la vie qu'en amour, voir même plus en amour. Il lutte pour faire bonne figure et laisser les autres penser que tout va bien pour lui. L'auteure nous conte les affres des ressentiments, les blessures qu'on peut avoir du mal à guérir. Heureusement qu'elle crée à côté un personnage rayonnant qui éclaire cette relation.

    L'histoire n'est pas légère, on se met à la place des protagonistes, se demandant ce qu'on ferait, éprouverait dans une situation similaire. On ressent le long travail sur soi qu'il est nécessaire de fournir quand les événements touchent les proches, la famille, les gens sur qui on devrait compte inconditionnellement. Malgré quelques passages à mon gout un peu longs et redondants, c'est une histoire très sympa et optimiste à découvrir. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie :  10 Février 2022

     

    Ryan Haskell aime tout ce qui touche à l’industrie du vin. Il a la chance de travailler dans l’un des établissements vinicoles les plus prestigieux de la Napa Valley et de faire ce qu’il aime avec des personnes qui sont comme une famille pour lui. Mais il pourrait se passer de ce stagiaire bon vivant, ancien athlète, au sourire malicieux, qui semble toujours le gêner. Ryan ne sait pas trop pourquoi ce nouveau venu lui tape sur les nerfs alors que tout le monde l’adore. Heureusement, il sera parti après les vacances.

    Danny Meyers n’en revient pas de sa chance lorsqu’il décroche un stage à l’établissement viticole Conrad. C’est le job temporaire parfait pour terminer ses études supérieures. Il a laissé de côté ses rêves de gloire sur un court de tennis pour se concentrer sur une nouvelle carrière et une nouvelle vie. Cependant, il n’avait pas prévu l’étincelle d’attirance qu’il ressent pour son irritable collègue. Lorsque leur timide amitié se transforme en quelque chose de plus qu’aucun des deux hommes n’avait prévu, ils devront peut-être changer de direction et pencher pour un vœu de vacances.

     

    &&&&&

     

    Cinquième volet de cette série que j'aime beaucoup. Les couples y sont assez intenses et tellement différents les uns des autres que chaque histoire est passionnante à découvrir.

    On retourne à Napa Valley au cœur du vignoble de Wes et son collaborateur Geordie. Ryan est leur employé et s'il a eu un petit crush pour Wes à une époque, celui-ci est bien fini surtout depuis que Wes vit une idylle intense avec Nick. Il n'y a aucune ambiguïté là-dessus.

    Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est la tornade Danny qui fait un stage au sein de leur cave et qui semble avoir le béguin pour lui. Ryan lutte afin de ne pas s'investir auprès d'une personne qui risque de partir pour continuer ses études à l'autre bout du pays. Son tempérament jovial et blagueur le fait paraitre immature aux yeux de Ryan. Et c'est suite à un pari un peu farfelu avec Geordie que ce dernier va faire un pas

    Petit roman tout mignon qui joue sur les craintes en matière de sentiments pour l'un et sur les choix de vie de l'autre. Tous les deux ont des passés qui leur pèsent sur les épaules et qu'ils vont devoir affronter pour pouvoir avancer.

    Tout comme les autres histoires, celle-ci est tout mignonne, pleine de bons sentiments, de passion qui monte en puissance au fil des pages. On s'attache facilement aux deux personnages, le caractère facile et solaire de Danny finit par rayonner sur Ryan au point de lui rendre une certaine confiance en lui. Ça se lit vite et super bien, mais ça donne envie de bien plus. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gayscort Agency # 2 : Alec de Marie HJ

    Sortie : 04 Février 2022

     

    Séduisant et assuré, Alec maîtrise son rôle d’escort à la perfection depuis des années. Appart en plein cœur de Manhattan, boss et clients satisfaits. L’histoire pourrait en rester là.
    Mais il y a Tom.
    Tom, l’éternel électron libre et insaisissable.
    Tom, le frère d’âme. L’unique famille, la moitié de son propre cœur.
    Alec et Tom. Un duo autant puissant que fragile. Absolu et douloureux. Presque dangereux.
    Lorsque ce dernier décide d’intégrer lui aussi la prestigieuse équipe des membres actifs de GSA, les bases floues et indéfinissables de leur amitié menacent de s’écrouler.
    La jalousie, les sentiments, l’addiction et le passé. Des ombres trop longtemps ignorées surgissent, mettant à mal l’équilibre trop précaire auquel ils se rattachaient depuis toujours, au point de tout revoir, tout réenvisager.
    Alec et Tom.
    Reste-t-il encore quelque chose à sauver ?

     

    &&&&&

     

    Second volet des aventures de l'agence d'escortes d'Owen avec son principal atout : Alec.

    Alec qui fait tout pour son alter-ego, son meilleur ami, l'homme qu'il connait depuis qu'il a trois ans: Tom. Ils se connaissent depuis l'enfance, ils sont frères sans lien de sang. Même si des liens bien plus forts se tissent entre eux, ils luttent afin de les taire et rester dans une relation amicale profonde voir presque familiale.

    Mais tout déraille lorsque Tom demande à entrer dans le catalogue de la GSA, Owen n'est pas contre mais Alec refuse catégoriquement. Commence alors des conflits entre Tom et Alec mêlant colère, incompréhension, tension et quiproquo.

    Un étrange contrat va les amener à se parler, à enfin ouvrir vraiment les yeux sur le relation hors du commun et peut-être voir ce que tout le monde suspecte à propos d'eux et de leur amour.

    L'auteure nous embarque, pour la seconde fois, dans l'univers de l'escorte avec un personnage complexe, qui pense n'être capable que d'une seule chose: séduire des hommes pour gagner de l'argent. On trouve chez Alec qui semble tout en assurance, décontraction, charme et sexytude, une face cachée. Cette dernière,  qu'il enfouit et tait à quiconque, le ronge et l'empêche d'assouvir ses propres désirs. Le destin va lui mettre des bâtons dans les roues ou plutôt lui ouvrir les yeux.

    Plus qu'un roman drôle, pleins de badassitude, on affronte aussi une introspection négative un manque d'estime de soi qu'Alec cultive depuis son plus jeune âge. Un puissant besoin de protéger ses proches notamment Tom le tenaille. Mais Tom a envie d'autre chose, notamment de comprendre son meilleur, il se pose tellement de questions sur Alec, sur lui et sur Alec et lui.

    Comme je le pense souvent, ils auraient besoin d'une bonne discussion à cœur ouvert pour résoudre leurs problèmes. Ce serait bien moins drôle car il n'y aurait plus de romance et ce serait bien dommage. Surtout qu'on rencontre dans celui-ci des personnages au passé compliqué, lourd et qui pèse encore dans leur vie présente. Ils ont un parcours presque similaire mais leur degré de responsabilités l'un vis-à-vis de l'autre diffère.

    Donc vous l'aurez bien compris, ce roman se lit très bien, un parfait mélange d'amour, d'humour, de moments bouillants, de retrouvailles. Le cocktail qui fait qu'on en redemande. Des protagonistes émouvants avec un petit coup de cœur pour Tom qui  se retrouve dépassé, n'ayant qu'une seule envie: l'amour d'un homme. Il m'a beaucoup touché par son errance cérébrale, sa recherche de compréhension, son attente interminable et ses résolutions. Mais attention, ce roman n'est pas triste même si mes mots le laisseraient penser. Il est la suite parfaite de l'histoire d'Owen et Lou et j'espère que peut-être on connaitra aussi l'histoire de Silas (non non ce n'est pas un appel ). Rose Taylor

    Merci à l'auteure Marie HJ pour son SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Lumen

    Sortie : 23 Septembre 2021

    Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

    Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

    Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

    Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

     

    &&&&&

     

    Qu'est ce qu'il se passerait si un prince anglais s'accoquinait avec le fils de la présidente des USA? Dans un univers dystopique où Henry est  troisième sur le rang des héritiers de la couronne d'Angleterre et où il y a une présidente à la tête des USA, une romance entre deux hommes peut-elle exister?

    Alex est le second enfant de la présidente des États -Unis, sur lui pèse la responsabilité d'une bonne conduite, d'un soutien sans faille dans la compagne de réélection de sa maman. Issu d'une union américano-mexicaine , il fait parti d'une nouvelle génération métissée d'élite. Savoir se tenir lui est indispensable mais voilà il éprouve une aversion tenace envers le prince Henry. A chaque fois qu'ils se croisent, il y a de la tension dans l'air. Ils se brouillent jusqu'à ce qu'un désastre les oblige à se côtoyer pour faire bonne figure et raccommoder  les relations internationales entre leurs deux pays.

    Et si ce rapprochement faisait bien plus que les rabibocher. Leurs multiples rencontres au cours de plusieurs événements mondains vont les faire se parler vraiment, apprendre plus sur l'un et l'autre que ce qu'ils peuvent bien lire dans les tabloïds.

    Au fil du temps, leurs idées toutes faites vont prendre des tournants inattendus. Mais est-ce qu'un rapprochement peut s'avérer judicieux en pleine compagne électorale ou au sein d'une famille royale pleine de règles strictes?

    Je suis tombée par hasard sur ce roman en flânant chez Cultura, le résumé m'a plus et je n'ai pas hésité un instant à craquer. Je suis bien contente de l'avoir fait. Car en plus de parler de romance entre deux jeunes gens, il narre aussi les tenants et aboutissants des familles au pouvoir. En plus de côtoyer des élites en tout genre, ils sont soumis au regard de l'ensemble du monde, au jugement de tout un chacun et surtout à la bienséance dont ils n'ont quelques fois pas la possibilité de s'écarter.

    Découvrir les dessous d'une compagne électorale américaine des mois avant jusqu'au jour J, les magouilles quelque peu horribles à la limite de la légalité sont assez effrayantes. Car même si on sait très bien que ce livre est une fiction, elle pourrait tout de même  sembler bien proche de la réalité.

    Donc je ne peux que vous le conseiller, c'est une romance intense, réaliste et moderne. L'auteure prend le temps de planter le décor du point de vue d'Alex sur sa vie, ses études, ses espoirs, son implications dans la vie politique. Elle mêle astucieusement ses motivations, sa loyauté, ses racines avec la découverte de sa sexualité ainsi que de l'amour. Un beau roman sur la confiance en soi, la remise en question et la lutte pour le droit au bonheur. C'est un vrai coup de cœur en ce début d'année. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique