• Sortie : 18 Juillet 2021

    En embarquant pour une croisière aux Caraïbes, Nolan ne s’attendait pas à ce face à face déroutant avec le fils de son meilleur ami.
    Leurs seize ans d’écart, la fonction de Nolan, ses liens avec les parents d’Aaron… En théorie, tout sépare le jeune nageur professionnel du Président de Kalys Island. Et pourtant…
    L’un est sculptural, jeune et insolent. L’autre charismatique, sensuel, autoritaire.
    Malgré les embûches et les pièges ennemis, entre Kalys et Londres, l’attirance les percute de plein fouet, aussi ardente qu’interdite.
    Et si l’un se fiche des conséquences, l’autre ne peut se permettre de les ignorer.
    Lorsque la passion désarçonne la raison, tout peut arriver.

     

    &&&&&

     

    Et c'est parti pour une petite croisière de vacances dans les Caraïbes avec une auteure dont je ne me lasse pas. Et encore une fois, succès garantie même si la fin m'a mise sans dessus dessous, attendant la suite avec impatience. 

    Aaron est jeune homme dont la vie tourne autour de la natation. Sa sélection en équipe nationale pour les championnats est remise un peu en question car il a une blessure à l'épaule qui le handicape. Il décide donc de partir avec ses parents en croisière pour se reposer, tenter de guérir et profiter des siens.

    Mais c'est compter sur la venue du meilleur ami de son père : le charismatique président de l'île de Kalys : Nolan Blackfield. Il est beau, intelligent, drôle. Et c'est la seule personne qui a toujours réussi à le comprendre depuis qu'il est né.

    Mais voilà  la différence d'âge est une des choses, ainsi que son amitié pour les parents du jeune homme qui pousse Nolan à lutter contre cette attirance. Il voit Aaron comme un homme maintenant mais refuse de le voir comme un partenaire potentiel.

    Va alors commencer entre les deux hommes une parade d'évitement de la part de Nolan comme d'Aaron. Mais l'attirance est réelle, de plus en plus compliquée à gérer. Vont-ils céder?

    Première partie d'une histoire en trois temps courant sur la fin Juillet. Donc pas trop trop longtemps à se morfondre entre chaque tome, même si la fin de celui-ci m'a laissé frustrée. Mais malgré ça, je suis encore une fois tombée sous le charme des héros, de la famille d'Aaron, de ce bateau -même sans avoir le pied marin- voguant sous le soleil. Ça sent la plage, le sable blanc, l'eau douce, le farniente, les vacances.

    Le côté président de Nolan et nageur d'Aaron sont abordés aussi, mais plus comme une toile de fond. La détente est le point d'orgue de ce premier volet.

    Parfait moment d'évasion, prétexte parfait se prélasser dans son transat. Rose Taylor

    Merci beaucoup à Marie HJ pour son SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Plant addict de Sully Holt.

    Sortie : 05 Avril 2021

     

    Mathieu est livreur. Mais il est surtout maudit par le destin. Son employeur ne cesse de l'envoyer chez ce vieux botaniste cinglé qui refuse chacun de ses colis. Pour tout dire, ce qui l'embête réellement, c'est que Gilbert, quinquagénaire assommant et banal, l'attire et remette en question son goût prononcé pour le célibat. Et que chaque rencontre les rapproche. Bientôt, Mathieu ne pense plus qu'à ses drôles de lubies botaniques. Et à ses yeux verts…

    Gilbert mène une existence paisible qui lui convient et s'accorde bien à sa passion première : l'étude des aberrations végétales. Le nez dans la chlorophylle, il est heureux. Dommage que, depuis peu, sa tranquillité soit compromise par ce type grisonnant et vulgaire qui s'obstine à lui livrer des plantes malmenées. Pourtant, la vie décide parfois de bousculer vos règles. Mathieu pourrait-il lui apporter autre chose que des ulcères ? Ou pire encore... Lui donner envie de briser sa solitude ?

    Pour le savoir, plongez au cœur de plant Addict, une romance douce et légère, prête à éclore pour le printemps !

     

    @@@@@

     

    Chouette petite nouvelle d'une auteure dont j'aime beaucoup la plume. J'ai juste eu un petit goût de reviens-y tellement ça se lit vite, on reste un peu sur notre faim quant à la concrétisation de leur amour.

    Mais revenons à nos moutons, cette belle histoire parle d'hommes mûrs - oui génial, c'est pas si souvent- , au physique pas forcément top-modèle -ça change des tablettes de chocolat- et dont la rencontre commence par un foirage monumental.

    Mathieu est livreur, il est célibataire, pas toujours avenant, surtout lorsqu'il rencontre Gilbert. Livrer des plantes arrivant en plus ou moins bon état n'est pas l'idéal, mais Mathieu sait qu'il n'y est pour rien. Se faire refouler par ce fanatique de la chlorophylle lui échauffe les sangs. Leurs confrontations s'avèrent houleuses... enfin surtout au début!

    Franchement, un conseil, foncez. Il y a de le verdure, beaucoup de verdure, à rendre jalouse la tueuse de plantes que je suis. On vit un dépaysement total sans bouger de l'antre de Gilbert. Il est fusionnel avec ses plantes, ils les aiment, les étudient, ce que donne une vraie bouffée d'oxygène. Contrairement à lui, Mathieu est un fana de son canapé,de sa bière, de séries des années 80 et de mal bouffe. Mais il est aussi tellement craquant avec ses questionnements, ses interrogations sur lui-même ou les autres. Vous aurez compris, je les ai kiffé tout comme leur histoire.

    Merci à l'auteure pour cette parenthèse mêlant le calme et l'apaisement, c'est une bien belle découverte ravissant les sens. Rose Taylor

    Merci à Sully Holt pour son SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sunshine

    Éditions : Jenn Ink Editions

    Sortie : 25 Mars 2021

    À dix-sept ans, jugé et rabaissé par ses amis, Heliel avait fait de son mieux pour tenir bon.Il avait vraiment essayé, il avait tout fait pour maintenir sa place dans son petit groupe d’amis. Même lorsque Léo, son meilleur ami et amour de toujours entame une nouvelle relation et se détourne de lui.Heliel s'efforce de sourire malgré son cœur brisé.Arrivera-t-il à surmonter cette épreuve ?

     

    @@@

     

    Petite nouvelle d'une auteure que je ne connaissais pas et dont la découverte a été un bon moment de lecture.

    Héliel est un adolescent, amoureux mais habité d'un mal-être qui le fait se déprécier. Il a des amis depuis son enfance avec qui il partage tout. Enfin tout jusqu'à ce que des petits amis viennent mettre à mal ce groupe, le faisant exploser laissant Héliel seul sur le bord de la route,seul.

    Le jeune homme déjà fragile, va très mal vivre ses ruptures avec ses amis. Il se renferme encore plus sur lui-même et décide de poursuivre son chemin, ses études, seul. Il caparaçonne son cœur pour ne plus rien ressentir. Son entrée à la fac et une rencontre inattendue vont alors changer la donne.

    Son cœur n'est finalement pas si fermé qu'il ne le pensait. La compréhension, l'écoute et une certaine introspection pourraient-elles l'amener à réviser son jugement sur la vie?

    L'auteure nous embarque dans les premiers émois que l'on ressent, qui ne sont pas forcément partagés, les amitiés mises à mal et les sentiments exacerbés de l'adolescence. Voir Héliel évoluer au fil des pages pour s'affirmer, prendre confiance est le point d'orgue de l'histoire. Le début est un peu hésitant, on ne sait pas trop où veut nous conduire l'auteure, mais très vite on s'attache au jeune homme.

    Plus qu'une histoire d'amour, d'amitié, c'est sur le passage à la vie adulte que s'articule ce roman. Il est doux, tendre, rempli d'amour.

    Il est à découvrir, ça apporte un petit roman de soleil à la journée. Rose Taylor

    Merci à D.C Raeshu et Jenn Ink Éditions pour ce SP

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Avril 2021

     

    Lorsque Dave, le meilleur ami de Shawn, rompt avec sa petite amie, Shawn essaie de ne pas se faire de faux espoirs. Après tout, Dave est toujours hétéro, n’est-ce pas ? Faux. Dave révèle qu’il est bisexuel, et ce battement que vous entendez est celui du cœur de Shawn. Il aime Dave depuis des années, mais il n’est pas prêt à mettre en péril leur amitié en lui disant ce qu’il ressent vraiment.

    Mais lorsque Dave découvre le petit penchant secret de Shawn, cela leur ouvre un tout nouveau chapitre. Sauf que Shawn ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter – si son petit penchant n'existait pas, Dave serait-il là ? Et Shawn est-il assez courageux pour le découvrir ?

    Une histoire courte de luxure, de dentelle et d’amour.

     

    &&&&

     

    Petite nouvelle de K.C. Wells sur l'amitié, la passion mais aussi sur la douceur de la dentelle, la délicatesse des rubans. 

    Shawn est complètement et définitivement amoureux de son meilleur ami Dave. Le seul gros problème de l'équation c'est que ce dernier est hétérosexuel. Shawn souffre donc en silence. Il préfère ça à perdre cette amitié si précieuse.

    De son côté, Dave est plutôt dans une phase d'interrogation, il ne regarde plus Shawn comme un ami mais pas tout à fait comme un amoureux. Il se pose des tas de questions, notamment faut-il perdre cette si géniale amitié pour des sentiments naissants?

    Ce roman commence donc par un quiproquo entre les deux hommes très attachés l'un à l'autre. Je suis fan de ce genre de situation. J'ai toujours super hâte de voir comment la grande révélation va se faire entre eux. De plus, l'auteure nous entraîne dans la douce volupté de la dentelle dont est secrètement friand Shawn. Mais qu'il cache à tout le monde. Quand Dave découvre le pot aux roses, Shawn se dévoile et espère que le regard de son ami ne le jugera pas, ne changera pas.

    J'avoue que je lis peu sur ce thème, les hommes qui aiment la dentelle,et portent des sous-vêtements féminins pour eux-même. Par contre, j'ai beaucoup aimé et bien compris cette fascination car j'adore ça aussi! L'histoire en elle-même est touchante, émoustillante. Maintenant, j'en suis à me demander en regardant les hommes ce qu'ils peuvent cacher dans leur pantalon.

    La romance n'est pas très longue, mais elle est claire, fluide, et super agréable à découvrir. Une vraie lecture plaisir qu'on redemande encore et encore. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour son SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce soir de Karen Stivali

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Avril 2021

     

    David aime le meilleur ami de son frère aîné Derek, Wiley, depuis le jour où il l’a rencontré, cinq ans auparavant. Mais, comme Derek n’hésite jamais à lui faire remarquer, Wiley est hétéro.

    Quand Wiley se dispute avec son colocataire et finit par squatter le canapé de David et Derek pendant un mois, il lui rappelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ce que David veut, mais craint de ne jamais avoir. Jusqu’à ce qu’un après-midi, David ait un grand projet artistique à terminer et que la personne qui devait poser pour lui ne se présente pas. Wiley lui propose de le faire – et il semblerait que leur attirance soit réciproque.

    Derek aurait-il pu se tromper sur son meilleur ami pendant toutes ces années ? Les rêves de David au sujet de Wiley se réaliseraient-ils enfin ? La seule chose dont David est certain, c’est que d’une manière ou d’une autre, il le découvrira à coup sûr... ce soir.

     

    ****

     

    Une petite nouvelle toute courte mais très rafraichissante. Elle sent bon la jeunesse, la passion, la fraternité et l'amour.

    David est raide dingue du meilleur ami de son frère. Mais voilà, Derek, le-dit frangin, lui serine de ne rien attendre car Wiley est hétérosexuel. Il ne veut pas le voir souffrir d'un amour non réciproque. Alors David se fait une raison, il lutte de plus en plus fort contre ses sentiments. Sans grand succès.

    Jusqu'au jour où le modèle de David lui fait encore une fois faux-bond et qu'il se retrouve en panique pour boucler son projet d'art. Wiley lui propose son aide et cet après-midi passé ensemble ne va pas les laisser indifférent l'un envers l'autre.

    Histoire somme toute bateau, entre deux jeunes hommes dans la découverte d'un premier amour. Malgré la simplicité de la situation, l'auteure nous entraine avec émotion à la découverte de David avec sa sensibilité, sa fascination envers Wiley et de ce dernier avec les barrières construites par son expérience passée. On comprend vite ce qu'il en est vraiment mais les sentiments sont mignons, les situations émoustillantes. L'amour est au rendez-vous.

    J'aurai bien aimé que l'auteure ajoute quelques chapitres de plus à sa nouvelle pour apprendre à mieux les connaitre avant qu'ils ne soient ensemble mais aussi en tant que couple.

    C'est une lecture plaisir, qui rend le sourire et donne envie d'aimer. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour son SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Prince et l'Oméga de Penelope Peters

    Rowan ne fait pas partie de la royauté… et ça lui va parfaitement.

    L’Omega, Rowan Thornton, n’a jamais été aussi heureux de ne pas faire partie de la royauté. Surtout quand sa meilleure amie, la Princesse Celia, est obligée de se marier avec un prince étranger qu’elle n’a jamais rencontré. La solution de Celia ? Demander à Rowan de flirter avec quelqu’un, n’importe qui, durant le bal de ses fiançailles pour qu’elle puisse vivre une histoire romantique par procuration, à travers lui.

    Eh bien, c’était à ça que servaient les meilleurs amis, n’est-ce pas ? 

     

    Gus fait partie de la famille royale… et il ne l’a jamais regretté, auparavant.

    Le Prince Gaspar – connu sous le nom de Gus – n’est pas le genre d’Alpha à tomber amoureux sur un coup de tête, et surtout pas lors d’un simulacre de bal romantique. Il a accepté un mariage arrangé parce que c’est son devoir et non son désir. Quand son demi-frère suggère qu’il saisisse l’occasion d’avoir ce qu’il veut vraiment avant de se mettre la corde au cou avec une princesse étrangère, Gus n’a aucune intention de suivre cette proposition… jusqu’à ce qu’il rencontre un bel Omega roturier au sourire adorable.

    Ce n’est pas comme si Gus allait perdre son cœur entretemps, n’est-ce pas ?

     

    Ce n’était qu’une seule nuit… mais les conséquences pourraient être plus graves qu’ils ne le pensent.

    Gus et Rowan savent tous les deux qu’une vie ensemble est impossible… mais pendant une heure, ils s’en moquent complètement. Une nuit à s’abandonner à leur passion a des conséquences qu’aucun d’eux n’avait anticipées… Mais cela va-t-il briser la trêve fragile entre leurs deux pays ? Et la jalousie d’un courtisan va-t-elle finir par détruire tout ce à quoi ils tiennent ?

     

    ****

     

    Petite nouvelle à la fois dans le monde de l'omégaverse  et dans celui des princes et princesses. Un mix qui m'a interpellé car je n'avais pas encore lu un mélange des deux.

    Pour ramener la paix entre leurs deux pays, Gaspar et Célia doivent convoler en juste noces. Gaspar, connu sous le nom de Gus (qui n'est pas sans rappeler la souris de Cendrillon - perso je préfère Gaspar- ) est un alpha et il se doit de perpétrer absolument son héritage et pour cela il doit épouser un prince ou une princesse oméga. Contre toutes ses attentes, il s'avère qu'il n'y a qu'une princesse qui corresponde aux critères du roi , son père et c'est Célia. Bien qu'il aurait préféré un homme, son devoir et sa loyauté envers son royaume le pousse vers cette dernière.

    Le jour de leurs fiançailles, les deux jeunes gens sont sensés se rencontrer pour la première fois et ne plus appartenir que l'un à l'autre. Mais voilà Gus flashe sur Rowan, un oméga, un roturier, et le meilleur ami de Célia. Les deux hommes vont s'aimer pendant un court instant d'une grande passion sans trop comprendre ce qui les relie l'un à l'autre. Les conséquences seront bien plus que celles auxquelles ils s'attendaient.

    Un court roman pour décortiquer les rouages de la royauté, les enjeux politiques et stratégiques d'une union  mais aussi la pression entourant les pariages princiers, les alliances mettant bien plus en avant la diplomatie que l'amour véritable.

    C'était assez rigolo comme lecture, car on aurait tendance à se croire dans un Disney mais avec une touche de fantastique de part l'omégaverse, ce qui ne risque pas d'arriver sur grand écran. La lecture est simple et rapide, malgré quelques coquilles dans l'écriture qui rendent des phrases un peu hasardeuses au niveau grammatical mais ça n'entache pas vraiment la compréhension. Une jolie histoire d'amour, de sang bleu, de pulsion, de passion et fin heureuse pour toujours. Un vrai petit conte de fée. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Frissons d'hiver d'Aria Grace

    Indie Walker a commencé l'université avec une bourse d'étude pour le basketball et la ferme intention de se concentrer sur ses études. Son colocataire et meilleur ami, Daniel, est l'un des garçons les plus populaires de l'équipe de lutte. Quand une panne de courant générale les force à se rapprocher plus que jamais pour survivre au froid de la nuit, leur relation en est changée pour toujours.

    Aucun d'entre n'est gay, mais leur alchimie est indéniable. Malheureusement, les problèmes familiaux de Daniel pourraient s'avérer trop sévères pour être surmontés.

     

    # # # #

     

    Ça faisait un petit moment que mes lectures ne m'avaient pas conduite sur les bans de l'université ou plus exactement dans la chambre de deux colocs, pendant des vacances hivernales particulièrement froides et sans électricité ni chauffage.

    Lors d'une froide soirée d'hiver, Indie et Daniel, amis et colocataires, vont vivre une expérience particulière qui va les changer à jamais. Ils sont tous les deux étudiants, Indie est plutôt un garçon timide et studieux mais qui a hâte d'explorer la sexualité, surtout quand il voit Daniel qui enchaîne les filles et les aventures, il l'envie beaucoup.

    Passer juste une nuit l'un contre l'autre pour se réchauffer va modifier leur perception de l'amour. Se pensant à la base tous les deux hétérosexuels, ils vont cheminer sur le sentier des relations amoureuses, de leurs ressentis pour ces bouleversements profonds et de leurs besoins physiques. La confiance en soi, le jugement , le regard des autres mais aussi l'amitié, l'épanouissement et l'amour sont au centre de cette petite nouvelle.

    Ce n'est pas vraiment un roman qui sort des sentiers battus, il est assez prévisible dans son déroulement, il n'en reste pas moins mignon, qui se lit tout seul et très rapidement. Un bon petit moment de détente sans prise de tête, ni larme. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quand l' amour brille de mille feux de Keira Andrews

    Éditions : KA Books

    Sortie : 26 Novembre 2019


    L’acteur Ryan Drake se languit. Il embrasse peut-être le beau Cary Holloway sur le plateau de tournage de leur célèbre série de science-fiction, mais il sait que ça n’arrivera jamais dans la vraie vie. Le charmant Cary – le fils de la famille royale hollywoodienne – a une starlette pour petite amie et en dépit de leur alchimie torride sur les écrans, Ryan et lui ne sont qu’amis. N’est-ce pas ?

    Mais Noël est la période des cadeaux inespérés, et Cary accepte l’invitation de dernière minute de Ryan de laisser les palmiers derrière lui et de passer les vacances avec les Drake dans leur chalet du Grand Nord blanc.

    Au milieu de la neige et du gui, Ryan s’efforce d’étouffer son désir. Il est loin de se douter que Cary commence à admettre sa bisexualité et sa profonde attirance pour son partenaire. Ces deux acteurs vont-ils avoir le courage de rendre leur romance réelle… ou celle-ci ne restera-t-elle que dans leurs rêves ?

     

    @@@@

     

    Passer  Noël dans un chalet douillet entouré de neige, de ses proches est ce qui attend Ryan lorsque le tournage de sa série prend une petite pause pendant les fêtes. Il est très heureux de retrouver les siens pour profiter d'un décor féerique, de la bonne ambiance , de la bonne cuisine qui inondent le foyer parental. Il est aussi un peu soulagé de s'éloigner de son collègue Cary pour lequel il craque grave mais qui est hétérosexuel donc hors de sa portée. Malgré cela, sachant le programme peu festif qui attend Cary, Ryan craque et l'invite à passer des fêtes bien plus réjouissantes avec lui.

    Quelle n'est pas la surprise de Ryan quand Cary débarque, ayant décidé au dernier moment de laisser tomber sa petite amie, mais devoir partager le chambre de Ryan va mettre à mal leur résistance à l'un comme à l'autre. Cary n'est peut-être pas qu'attiré par les filles finalement !!!

    Une petite nouvelle pleine de douceur, de romance, de traditions familiales de Noël où déborde l'amour filial tout autant que la passion, la joie de partager des moments précieux. On ne s'ennuie pas, elle va même un peu trop vite à mon goût mais c'est un bon moment de détente, on se laisse porter par l'ambiance, on sent presque les effluves des sapins, des biscuits, du chocolat et de l'amour flotter dans l'air ! Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La derniere novella de M.J O'Shea, Petit secret de Nerd sorti le 23 juillet 2019,  en plein rush de série ado gay avec une reine des abeilles et son petit univers !


    Petit secret de Nerd de M.J O'sheaLe pitch: 

    Une histoire de Coconut Cove

    Les retrouvailles entre connaissances de lycée conduiront-elles à une romance – ou aux regrets ?

    Natif de Key West, Blair Fletcher passe de faire tapisserie à célébrité du jour au lendemain. Un jour il travaille comme serveur et le suivant, il est propulsé dans un monde différent – comme acteur dans la nouvelle série gay pour ados Coconut Cove. Jouer Ryder, la reine des abeilles, lui amène rapidement amis – et ennemis –, mais c’est le menuisier du plateau qui possède son cœur depuis qu’ils sont enfants.

    Blair a toujours supposé que son idole Sander Christiansen était complètement inaccessible... et hétéro. Maintenant que Sander est revenu dans leur ville natale, il semble que les suppositions de Blair puissent être fausses. Tandis que les choses s’animent sur le plateau et dans la chambre, Blair doit réaliser qu’il n’est plus le gamin timide qui n’est jamais parti de chez lui et peut-être qu’il est enfin temps pour lui d’avoir la vie, et l’amour, qu’il a toujours voulu.

                                                                              ***           


    Un nouveau roman, assez court, de MJ O'Shea qui m'aura laissé assez mitigée alors que j'aime assez les autres écrits de cette auteure.  L'histoire est sympathique et assez guillerette avec de jeunes acteurs gays qui jouent dans une nouvelle série gay pour ado.

    Tout se recentre assez vite sur les deux héros principaux Blair et Sander qui se retrouvent à la fois dans leurs maisons respectives et sur les plateaux de tournages après s'être juste croisés  pendant leurs années collège. 
    Le procédé est en quelque sorte assez original, on surfe entre scènes de série avec les personnages de chacun, des extraits de radios, d'interviews, la réalité des coulisses, et celle d'une petite ville qui devient le terrain de jeu du scénario. Et pourtant tout est très rapide, trop rapide, on  ne fait qu'effleurer les choses pour que tout aille au dénouement heureux pour nos deux héros. Alors oui, c'est sympathique mais trop léger pour moi.  Ça me laisse à peine le temps de faire connaissance  avec chaque personnage, l'alternance du jeu et de la réalité peut même par moment créer une certaine confusion quant a savoir qui est qui. Chaque protagoniste a du coup un peu de mal à se voir construire une vraie personnalité si ce n'est qu'ils sont tous gentils et beaux et les débuts de relations ne restent  que des débuts. 

    Tout ceci combiné à un texte parfois un peu lourd, une narration à la troisième personne qui comprend un mode de pensée à la première qui parfois passe très bien et parfois me dérange, cela  m'a  vraiment empêché  d'être sensible à la romance qui se créait sous mes yeux. L'histoire est certes légère, le format court mais j'avoue que par moment j'ai presque trouvé ça pas assez accrocheur à cause des raisons citées auparavant. Ici le monde des studios paraît idyllique et on voit des acteurs de plus de 25 ans jouer des ados ça  paraît un peu too much même en  connaissant  l'obsession  du cinéma pour l'âge de ses acteurs mais ca correspond parfaitement aux conditions du milieu. Un monde du cinéma qui est également trop succinctement évoqué tout comme celui des vies privées accentuant ce côté frustrant de passer à côté du récit et de ses possibilités. 

    En bref c'est une novella sympathique dont il ne faut pas trop attendre qui se lit rapidement  mais qui s'oublie tout aussi vite j'en ai peur. Yop.

    Merci à Dreamspinner Press pour ce SP.

     
     
     
     

                                                                   

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La pire chose de J.E Birk

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 06 Juin 2019

    Islande, Stonehenge, Londres, Paris...

    Pour l’observateur occasionnel, cela ressemble à un voyage de rêve. Pour Tate O’Reilly, c’est tout sauf ça. C’est un homme en mission qui doit réparer une grave erreur, et rien ne le retiendra – certainement pas ses amis ou sa famille. Pour lui, tout se résume à une chose simple : il doit réparer ce qu’il a cassé.

    Ce sur quoi il ne compte pas, c’est de rencontrer Gabriel Carillo. Gabriel est gentil, mystérieux et semble avoir pour mission de veiller à ce que leurs chemins continuent de se croiser. Mais Tate cache un très grand secret – un secret qu’il est certain que même Gabriel ne peut pas pardonner.

    Le passé d’un homme doit-il déterminer son avenir ? Au milieu de villes chargées d’histoire, Tate va le découvrir.

     

    *****

    Petite nouvelle toute courte sur une bien belle histoire, bien qu'un peu triste.... C'est le récit d'une rencontre fortuite, salvatrice, libératrice, celle de Tate et Gabriel. Tombant l'un sur l'autre lors d'une escale en Islande, les atomes crochus apparaissent de suite et se retrouvent même à Londres qui est une des destinations de Tate dans son périple européen. Tate était prof de chimie avant, dans une autre vie, avant l'accident qui a bouleversé sa vie, son univers. Ce voyage, c'est un peu sa quête de rédemption, de soulagement. Il ne s'attendait pas à Gabriel, ce bel homme qui vient entrer en orbite autour de lui de façon fracassante et pile au bon moment.

    Le roman n'est pas très long mais très efficace, on passe au fil des pages par un ensemble d'émotions difficiles, c'est pas drôle mais tellement juste dans l'écriture d'une situation qui pourrait arriver à tous. L'accident de Tate est là pour nous  montrer que rien n'est acquis, que tout peut tourner court, très court et très vite, une leçon de vie, d'entre-aide et d'estime de soi.  Tate vit un calvaire depuis cet événement et là arrive le beau Gabriel, comme une lumière au bout du tunnel.

    L'auteure a su retranscrire avec beaucoup de douceur, de réalité, de vérité ce qu'on pourrait ressentir lorsqu'on est de l'autre côté de la barrière. Le choix du récit est aussi de parler de la culpabilité, de l'horreur d'être de l'autre camp, de l'estime de soi que l'on doit affronter au quotidien. L'enfer de Tate , ses remords, ses cauchemars, nous broient le cœur, on le suit dans une sorte d'errance psychologique douloureuse dont Gabriel va vite devenir la bouée de sauvetage, son essentiel. Une rencontre anodine qui se transforme en coup de foudre, en sauvetage.

    Une histoire qui ne laisse personne indifférente, qui m'a beaucoup ému quand à sa fin, une vraie lecture plaisir même si le sujet abordé est vraiment difficile. A découvrir vite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.


     

    Vous le trouverez ici : La pire chose

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique