• Checklist de Cara Dee

    Checklist de Cara Dee

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 12 Mai 2022

     

    « Je suppose que j'ai toujours pensé que faire son coming-out était quelque chose que l'on faisait pour ses amis et sa famille, et peut-être que ça l'est, mais c'est aussi personnel, tu vois ? La personne que j'étais hier soir est nouvelle pour moi. Je veux apprendre à la connaître. »

    J'avais deux choses sur ma liste quand je suis arrivé à Los Angeles. La première, retrouver Henry Bennington, l'oncle et tuteur du meilleur ami de mon petit frère, et lui dire de ramener ses fesses à Washington. Il devait faire quelque chose pour son neveu, qui devenait un véritable crétin. Et la seconde, découvrir à quel point je n'étais pas hétéro. Ces deux dernières années, j'avais eu tous ces fantasmes, et c'était le moment de les explorer, loin de ma petite ville paisible.

     

    Nulle part sur cette liste il n'était dit, « Mets l'oncle de Ty dans ton lit et tombe amoureux de lui. » Je n'étais pas non plus censé tomber amoureux d'une autre ville. Mais entre les brunchs, les nouveaux amis et la découverte de l'homme que j'étais réellement, j'ai perdu de vue l'avenir qui me semblait sacrément prometteur auparavant. Comment étais-je supposé combiner mon ancienne vie et qui j'étais avec les nouveaux rêves que Los Angeles et Henry avaient éveillés en moi ?

     

    &&&&&

     

    Nouvelle incursion pour moi dans l'univers de Cara Dee. Et encore une fois, aucune déception, j'ai adoré le livre du début à la fin.

    Cette  aventure commence par un voyage au soleil pour Zach. Il doit trouver l'oncle de Ty, le meilleur ami de son frère. Ty, laissé aux bons soins de ses grands-parents rigides, file un mauvais coton, ce qui déplait fortement à Zach. Il ne voudrait pas que ça influence néfastement son frère. De plus, ce périple loin de chez lui pourrait confirmer ce qu'il ressent depuis quelques temps, à savoir son penchant pour les hommes. Ce qu'il tait dans sa petite ville pourrait être exprimé au grand jour dans une grosse ville anonyme.

    Pousser la porte de la petite libraire de Henry, l'oncle de Ty, va remuer à la fois son cœur mais aussi son corps. Il ne s'attendait pas à tomber sur un homme aussi sexy pour son âge. Le voilà confronté à bien des envies.

    De son côté, Henry s'interroge aussi de bien des manières. Il se flagelle d'avoir laissé Ty à ses parents et il est très sensible à Zach malgré son âge. Tout s'embrouille dans sa tête. D'une histoire simple, passionnée, cette aventure devient compliquée et triste. Les deux hommes vont devoir composer avec leur caractère, leurs points de vue, leurs sentiments. L'un devra s'affirmer, tandis que l'autre devra composer. Une chouette histoire pourrait voir le jour si chacun d'eux ôter leurs œillères.

    J'ai vraiment adoré encore une fois la plume de l'auteure. Elle traite plusieurs sujets importants dans son roman comme les rapports familiaux tumultueux, l'adolescence, les conflits générationnels et bien entendu l'amour. Un moment, le ton est léger, prend un air de vacances au soleil avec du sable, des cocktails, des soirées branchées, des soucis envolés. Et puis vient le temps des questionnements, des réajustements, des prises de conscience, des grandes décisions. Le mélange se fait doucement sans heurt, ni violence.

    En plus de Zach et Henry, plusieurs personnages donnent un allant de plus au récit. Bien que je ne me lasse pas de le dire, les liens amicaux se créent et donnent une sorte de "famille" autour des protagonistes. On y découvre Martin et son addiction au sucre, Mattie et son tempérament adulte, ainsi qu' une grand-mère plus adorable et attachante avec un franc-parler décapant. Un savant mélange qui donne envie de plonger à pieds joints dans ce roman et n'en sortir qu'après le mot fin. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP.

     

     

     

     

    « Nouveaux horizons d'Emy BloomHudson : le clan Wilde # 4 de Lucy Lennox »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :