• Rien qu'un peu d'amour d'Aurore Kopec

    Éditions : Textes Gais

    Sortie : 12 Avril 2019

    Andy Edward a quitté le Texas pour La Nouvelle-Orléans et découvre Mardi Gras, son ambiance festive et ses excès, surtout en devenant le nouveau barman du Mama Young. Coincé au Texas, Sam lui manque et la menace qui pèse sur eux pourrait bien encore repousser leurs retrouvailles...

     

    $$$$$

     

    Suite à son agression violente, homophobe et sauvé de justesse par Sam, Andy tente de se reconstruire d'abord physiquement mais aussi moralement. Son mal-être ne fait que s'accentuer, il navigue en eaux troubles tout en essayant d'être désespéramment lui-même. Les barrières psychologiques qu'il s'est forgé au fil du temps et dont il aimerait se défaire l'empêchent d'assumer pleinement sa sexualité mais aussi d'être vraiment à l'aise dans le couple qu'il forme avec Sam.

    Sam décide donc de l’emmener au sein de sa famille pour l'enlever de cet environnement malsain et malfaisant pleins d'esprits étriqués, pensant qu'Andy pourrait guérir bien plus vite. A la Nouvelle-Orléans, Andy est accueilli et entouré par la famille de Sam. Enveloppé de cette tribu aimante,  d'un amoureux patient, l'ex-militaire va de nouveau s'ouvrir au monde. Grâce à tous les soins adaptés, il va reprendre les rênes de sa vie, se faire des amis tout en luttant contre un danger insidieux qui semble leurs en vouloir à Sam et lui.

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert la suite de Rien qu'un peu de paix où l'on découvre un Andy qui décide de lutter contre tous ses démons , son éducation moralisatrice trop rigide pour s'ouvrir au bonheur, à l'amour et à la complicité. Le carcan cérébral dans lequel il est enfermé depuis l'enfance s’avère, finalement, bien plus létal pour Andy que toutes les souffrances dues aux combats. On suit le cheminement de sa guérison, l’émergence de sa personnalité qu'il pensait dysfonctionnelle pour aboutir à un apaisement et un bien-être autant psychologique que physique.

    Bien que ce roman ait une petite touche d'enquête, de suspens, il est plus accès sur la reconstruction intérieure d'Andy qui veut par dessus tout aimer. Sam apporte toujours sa touche solaire de bienveillance, d'amour, de romance, tout comme sa mère et son frère. Le décor montre le renouveau d'Andy avec un parallèle fait sur celui de la ville touchée si durement par l'ouragan Katrina, on en vient à comparer les deux même si elles sont situées sur un plan temporel différent. Cette balade en Louisiane flaire bon les senteurs épicés des plats cajuns, les traditions carnavalesques, la joie de vivre et les traditions qui restent bien ancrées chez les habitants. Voyage beaucoup moins hostile qu'au Texas, qui donne envie d'aller folâtrer dans les rues au son des orchestres, le long du Mississippi, des maisons bariolées et la bonne humeur...

    Un second volet à découvrir comme le premier avec encore plus d'optimisme et d'amour. Rose Taylor

    Merci à Aurore Kopec pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Rien qu'un peu de paix d'Aurore Kopec

    Éditions : Textes Gais

    Sortie : 05 Avril 2019

    Andy Edward est de retour dans la ville qui l'a vu grandir, dans le nord du Texas, après vingt-deux ans de service dans l'armée. Se réadapter à la vie civile n'est déjà pas facile mais quand sa cousine révèle à tout le monde qu'il est gay, les ennuis commencent. Et le soutien du lieutenant de police Samuel Young pourrait ne rien y changer...

     

    &&&&&

     

    Andrew - Andy- a été soldat la moitié de sa vie, à la fois par volonté de servir sa patrie mais aussi pour fuir sa bourgade natale trop coincée et trop homophobe. Il a toujours été contraint de se cacher aux yeux des autres même au sein de l'armée, ce qui l'a rendu solitaire sans réel lien amical, familial ni amoureux. Le retour à la vie civile n'arrange rien à son mal être car il se retrouve encore une fois dans le même patelin, entourés des mêmes gens têtus, étriqués et peu ouverts d'esprit.

    Il va devoir faire face à la méchanceté de quelques concitoyens, aux regards suspicieux et jaugeurs lorsque sa sortie du placard se fera au grand jour. Malgré tout ce qui lui tombe sur le coin du nez, l'arrivée de Sam, nouveau policier en ville, et qui flashe sur lui, va peut-être lui permettre de sortir de son isolement et peut-être trouver enfin son bonheur.

    C'est ma première découverte de cette auteure dans le monde des cow-boys, rodéos, au cœur d'un Texas peu accueillant et peu ouvert aux autres. Au fil des pages, on suit Andy dont rien dans la vie n'a été rose, de son enfance sous le joug de son père tyrannique, de son adolescence à devoir cacher son homosexualité à sa carrière où il a dû l'enfouir au plus profond de lui, on ressent toute sa force de caractère mais aussi son manque phénoménal d'amour dans sa vie. Aurore Kopec nous en fait baver avec Andy car le pauvre finit par faire l'amère constatation qu'il passe à côté de sa vie. Petit à petit, on en apprend plus sur lui, sur la façon de vivre au Texas, entre rodéos, sable, et chaleur mais aussi sur la communauté qui juge chaque personne en fonction de ses penchants plutôt que sur ses capacités, ses faits héroïques.

    J'ai beaucoup aimé la façon dont le passé vient s'emmêler au présent d'Andy, dans sa reconstruction, par des flashbacks, des prises de conscience, on suit les affres de ses traumatismes. En plus d'en avoir subi sur beaucoup de terrains hostiles, devoir les affronter chez lui le rend vraiment attachants. Voir Sam débouler et désireux de taper dans la fourmilière amène du baume au cœur. Ce dernier subit aussi de plein fouet le regard des autres -c'est un étranger à la ville- mais son boulot dans les forces de l'ordre en fait de lui quelqu'un de respecté.

    Ses deux personnages ainsi que Maggie sont vraiment attachants, ils ressortent du lot dés le départ. Au fur et à mesure de la lecture, on passe de détester tout le monde dans ce bled à l'émergence de certaines personnalités qui se révèlent être sympa et qui commencerait presque à nous faire aimer l’environnement de Bowie. Même si le sujet est très dur, l'auteure l'aborde avec justesse mais sans fatalité, on ressent bien l'homophobie latente de la société mais la présence solaire de personnes comme Sam n'en fait pas un livre sombre mais plutôt l'effet d'une oasis de bonheur, de douceur, d'amour dans un monde étriqué. J'ai beaucoup aimé ce roman qui me donne très envie de découvrir la suite de leur histoire tellement je me suis attachée à Andy pour sa "souffrance" et à Sam pour son aura. Le mélange en fait une très belle romance à découvrir et dévorer. Rose Taylor

    Merci beaucoup à Aurore Kopec pour son SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le refuge des cow-boys

    Éditions : Éditions Textes Gais

    Sortie :  16 Novembre 2018

    10 nouvelles sur la thématique des cow-boys. Romantiques ou bad boys, ils sont toujours virils dans ce Far West où les amitiés puissantes sont favorisées, mais où l’amour entre hommes reste interdit.10 auteurs ont donné vie à ces relations

     

    *****

    Unnamed Song de Maxime Meyer

    Matthew Forbes est un grand-père très malade qui se retrouve en compagnie de Preston son petit-fils. Ce dernier lui tend une vieille photo qu'il a déniché et qui va accélérer les battements de cœur du vieillard. Son trouble ne passe pas inaperçu et Preston l'interroge sur ses réactions. Matthew se met alors à raconter un épisode de sa jeunesse qui l'a changé à jamais : sa rencontre avec Chase.

    En plein cœur du Wyoming, une chevauché entre les deux jeunes hommes va bouleverser leur vie à jamais et leurs apprendra que l'amour peut avoir plusieurs facettes même celle de l'interdit pour l'époque.

    Une leçon de vie que va transmettre Matthew à son petit-fils sur la tolérance et l'acceptation de soi.

     

    Cow-boy mystère de Laur'El

    Corentin est un jeune homme vivant chez sa mère depuis sa rupture avec son petit-ami Luc. Il bosse dans un supermarché avec un supérieur qui l'a dans le nez et qui lui impose un déguisement peu approprié, à son goût, pour tourner un spot publicitaire. C'est à ce moment-là qu'il va rencontrer Damien, déguisé en cow-boy sexy. Damien participe à la même pub et lui fait du rentre-dedans direct. Il est gentil, aguicheur et sexy, Corentin ne lui résiste pas quand il lui propose une virée à deux, à la campagne.

    Malgré deux jours idylliques, Corentin apprend une nouvelle par Damien qui le laisse dubitatif, le force à arrêter net ce début prometteur de relation. Damien, aucunement d'accord, va entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer le jeune homme et le faire craquer à mort. 

     

    Souffle-du-Vent de Michel Evanno

    Jessy, jeune cow-boy voit sa chance de faire ses preuves pour le Pony Express lorsqu'une mission lui est proposée. Mais un incident de parcours, avec son cheval, va entraver la livraison de sa missive. Il se retrouve en convalescence dans un village indien, soigné par une jeune et jolie indienne qui ne le laisse pas de marbre et qui s'avère finalement être un charmant jeune homme. Loin des préjugés de la société, au sein d'un cocon douillet, ils vont s'aimer malgré leurs différences.

     

    Ranch's Love d'Emma Kat et NM Mass

    Une guerre entre deux familles mitoyennes à propos de terres qui va aboutir à blesser, pendant longtemps, deux hommes mûrs qui avaient tout pour s'aimer depuis l'école.

    L'attraction entre Rand et Beck est intense, immédiate, addictive depuis leur plus jeune âge mais la vie est capricieuse, leur famille aussi. Afin d'assouvir leur besoin l'un de l'autre, ils vont devoir y faire face quoiqu'il leur en coûte. Rand va tout tenter pour ouvrir les yeux de Beck, lui faire comprendre que les querelles des parents ne sont pas celles des enfants.

     

    Bareback Moutain de Jean-Paul Tapie

    Amos Tarleton est le seul de la tribu Tarleton à ne pas être fade et sans saveur. Il fait figure d'ovni au sein de cette famille austère. Il est beau avec un physique attrayant, indiscipliné, espiègle et ingérable du point de vue de ses parents. C'est donc lui qui, un beau jour, décide de vivre sa vie par monts et par vaux. Quelques années plus tard, il fait à nouveau parler de lui en tant qu' hors-la-loi au grand cœur, s'étant accoquiné avec un fils de bonne famille: Tom Dingle.

    Ensemble, ils formeront un duo unique, redouté de tous, aimant autant les femmes que les hommes, mais plus important s'aimant tous les deux intensément. Un grain de sable dans cette machine bien huilée, va enrayer leur balade et peut-être leur avenir...

     

    Chevaucher l'espoir d'Angie Le Gac

    Morgan, jeune homme un peu désespéré et au chômage, se retrouve à postuler pour un job de cow-boys dans un parc d'attractions dans le sud de la France. Ce nouveau travail, quoiqu'au départ alimentaire pour lui, va lui ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir. Il va y découvrir un monde plaisant et en sus, il va rencontrer Julien, qui chamboule sa vie bien tranquille. Julien qui lui-aussi souffre, trouvera en Morgan un nouveau souffle, et surtout un nouvel amour accompagné de rire, de joie, de lâcher prise sur les épreuves de la vie.

     

    Mon oncle Eliot de Marie Laurent

    Marcus est envoyé au loin et au vert par ses parents, pour ses penchants pour la poésie et les hommes, surtout les hommes. Il se retrouve exilé au Texas chez son oncle Eliot. Tout de suite mis dans le bain, fatigué de son long voyage, Marcus doit surveiller un troupeau de vaches dans un enclos pendant la nuit. Tout en fulminant contre le destin et son oncle, un inconnu commence à le caresser intimement lui apportant un plaisir intense mais fugace. Marcus va tout tenter pour retrouver celui qui lui a accordé ce petit moment de plaisir.

     

    Une nuit pour tout changer de Sully Holt

    Dans le centre de la France, au sein d'un parc accueillant entre autre des bisons de divers horizons, Viggo le régisseur, se retrouve aux prises avec Stéphane, un mignon vétérinaire. Ayant eu avec lui une très - trop - brève liaison le temps d'un week-end, Viggo n'a jamais oublié la passion qui les avait uni, il en veut même à Stéphane d'être parti à la va-vite sans un mot. Cette nuit autour d'un vêlage va peut-être leurs permettre de crever l’abcès et de résoudre les problèmes existant entre eux.

     

    Rien que la vérité! de V.D Prin

    Zain et Tyler, profitant d'une soirée avec leurs enfants, se remémorent l'histoire de leur rencontre trente huit ans plus tôt au cours d'un rodéo. Cette histoire racontée pourtant des quantités de fois n'est jamais la même au fil de leurs souvenirs. Les deux hommes trouvent toujours des scénarios plus rocambolesques les uns que les autres pour taire la vérité à leurs enfants.

     

    La Splendeur ou l' Effroi de Sébastien Monod

    En plein désert d'Arizona, William Ridgemont est l’enseignant d'une petite classe qui va être perturbée par l'arrivée intempestive d'un cow-boy blessé. C'est de cette manière que l'humble professeur rencontre James Dixon, recherché pour avoir descendu l'homme qui s'en prenait à la ferme de ses parents. Dixon est blessé, il se fait soigner par William avant de s'enfuir lâchement après avoir maté et apprécié le corps de l'enseignant. Le destin va les remettre face à face quelques semaines plus tard, mais vont-ils céder à leur attirance réciproque?

     

    Recueil de dix histoires plus ou moins longues sur les cow-boys - hum ça sent le cuir et la sueur dans la plupart - au profit du refuge. Les différents auteurs nous font découvrir différentes époques, dans différents lieux, avec plus ou moins de vrais cow-boys. Et ça fonctionne super bien, il y a des histoires qui m'ont plus plu que d'autres, plus ou moins touché aussi mais la lecture de chacune a été émoustillante et super plaisante. Ce qui est sympa, c'est qu'elles ne finissent pas toutes bien comme j'aime, mais qu'elles restent tout de même cohérentes avec le sujet dont elles parlent. Je suis fan des fins heureuses - mince mon côté Disney ressort un peu trop là - mais là, il y en a pour qui ce n'était pas possible et malgré ça, j'ai accroché jusqu'à la dernière ligne.

    J'ai découvert des styles différents d'auteurs dont je ne connaissais pas encore la plume, ce qui m'a donné très envie de les découvrir et d'autres dont je suis déjà très fan et qui n'ont fait que confirmer mon addiction. Rose Taylor

    Vous le trouverez ici : Le refuge des cow-boys
    >

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.

    Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.

    Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète. Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback.

    Date de parution : 2016          Publié par : MxM Bookmark

    Au coeur de Sutton Sation     -Red Dirt Heart t.1-     de N.R. Walker

    Nous découvrons l’univers de Sutton Station avec l'arrivée de Travis, un étudiant américain venant tout droit d'un ranch texan. Il est fasciné par son lieu de "stage" qui se révèle être un immense ranch australien situé en plein désert. Les conditions y semblent particulièrement éprouvantes : isolement, chaleur, soleil et cette poussière rouge sont les éléments qui  constituent l’environnement quotidien.  

    Travis semble y trouver son compte. Il est émerveillé et curieux de la façon dont s'y prend son hôte pour rentabiliser la terre. Cet homme, nommé Charles Sutton, a la réputation d'être un patron ferme avec ses employés. Le séjour de Travis va bouleverser son monde. Ce n'est pas forcément perceptible pour les autres mais l'américain va briser les barrières protectrices que Charlie avait érigées autour de lui. Il porte en lui la déception et le rejet de son père que celui-ci lui jeta au visage à l'annonce de son  orientation sexuelle. Et peut -être encore plus de ne pas être le fils que son père aurait voulu qu'il soit. Charlie veut être à la hauteur des attentes de ce dernier et lui prouver qu'il a tort à son sujet. Les mots dits ont été terriblement blessants et ont laissé une trace indélébile dans le cœur de l'homme. Il fait tout ce qu'il peut pour être plus qu'à la hauteur de son titre de propriétaire de la station. Charlie est un homme de décisions en ce qui concerne ses responsabilités envers Sutton Station et  tous ceux qui la composent. Pour le reste c'est une autre histoire. On le voit s'épanouir peu à peu au contact de Travis.  

     Le livre n'est pas très long. Il effleure les futures difficultés face auxquelles Charlie, et probablement Travis, devront faire face. Un livre de mise en bouche qui se lit facilement, sans buter sur la découverte de termes nouveaux. Une sorte de prélude à ce qui va suivre et dont on a une vague idée. Le tout semble prometteur. Il me faudra lire la suite pour me faire une idée plus précise.

                                                                                                                                                   Manon

     

    Vous le trouverez ici:  https://amzn.to/2Bs6dAF


                                

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un petit tour du coté des cow-boys avec le dernier Cyriane Delanghe Un amour de Tennessee publié par les éditions Voy'el.

     

    Un amour de TennesseeLe pitch:
    À l’occasion des fêtes de fin d’année, Colin rentre chez lui. Il redoute ces trois semaines de vacances, entre une mère qu’il adore, mais à qui il cache qu’il est gay, et une sœur et sa famille qu’il déteste.

    À commencer par Jake, son beau-frère, qu’il considère comme un crétin. Mais ce séjour pourrait prendre un tour inattendu, car Colin retrouve aussi Grant, le beau cowboy dont il a toujours été amoureux.
    Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que ce dernier partage son attirance ! Toutefois, un terrible accident pourrait tout remettre en question et Colin se verra obligé de faire des choix qui changeront sa vie pour toujours.

     

    Un amour de Tennessee

     

     Des cow-boys donc , beaux , sexy et chauds comme la braise qui nous entraînent dans un retour à la maison qui va changer plus d'une vie. Colin , en effet, en vacances auprès de sa famille va vivre un vieux rêve , trouver l'amour et se préparer à faire des choix.Choix qui s’avéreront douloureux pour lui et ceux qu'ils concernent.

     Les deux personnages principaux de Cyriane sont charismatiques et tendres , un peu comme des hommes à peine entrés dans l'age adulte. Grant et Colin, deux hommes qui se retrouvent , s'aiment mais se cachent puis affrontent finalement les difficultés qui se dressent devant eux. Une histoire somme toute assez classique me direz vous? Oui c'est le cas, un gout de déjà vu je vous le concède (des cow-boys , des ranchs, des amours de jeunesse, des trucs coquins dans les stalles c'est clair qu'on a en a lu et relu ...et perso je crache toujours pas sur ce genre de pitch, soyons clair ,je suis une addict qui s'assume );attendez donc d’être arrivé jusqu’à la deuxième partie du livre qui nous concocte un retournement de situation plutôt jouissif et laisse apparaître un nouveau couple que l'on attendait pas .

     L’écriture est assez sobre avec une narration au présent à laquelle je finis par m'habituer à force d'en lire et se concentre sur le principal: le cœur des événements. Cyriane Delanghe a su nous concocter une gamme de personnages attachants qui deviennent beaucoup plus riches et intéressants en deuxième partie de récit.
    Il serait difficile de ne pas raconter le livre si je voulais etre claire et ce serait en même temps frustrant d'en spoiler tout l’intérêt, c'est pourquoi je vais tenter de m’expliquer au mieux.

     Tout le paradoxe de ce roman réside entre cette différence de choix, de qualité et de vision que l'on trouve entre les deux parties qui le composent.
    Si la première m'a parue presque trop classique avec des héros trop lisses et trop clichés la seconde en revanche est beaucoup plus intense comme si la maturité des personnages avait eu lieu en même temps que celle du roman.On passe ainsi d'un sombre abruti à un homme blessé et très humain, d'un couple modèle à un autre couple plus tortueux, d'une ambiance légère à quelque chose de plus pesant. Ce revirement donne tout le rythme et l’intérêt de l'histoire, il dégage une toute autre atmosphère et une toute autre direction qui du coup rattrape allègrement le ressenti initial.

    Cette méthode est intéressante mais risquée cependant. Risquée dans le sens ou j'ai failli me perdre dans cette première partie et j'ai même eu envie de lâcher l'affaire pour tout dire ; intéressante dans le sens ou le revirement intervient à point nommé en terme de timing et du coup nous rattrape au vol avec un sentiment de surprise qui nous capture de nouveau. Un timing rendu possible et réussi par le rythme choisi par l'auteur qui est très rapide .
    Et c'est pour moi le deuxième paradoxe de ce roman, cette vitesse d’exécution dans les scènes m'a vraiment posé problème. Si elle ne gêne en rien la compréhension et la cohésion du récit et que de surcroît elle facilite l’accès au twist chamboule-tout, pour mon confort personnel, j'avoue aimer prendre le temps de voir venir les choses , j'aime voir évoluer les sentiments et les personnages , j'aime déchiffrer et voir naître entre les mots les digressions et les tourments qui amènent un homme tel que Jake être ce qu'il est .Ce qui convient bien a certains lecteurs qui aiment que les choses s’enchaînent sans s’appesantir sur trop de détails me frustre totalement dans cette histoire.
    Le sujet est bien , plaisant, le scénario sans incohérences et sans trucs rocambolesques, les événements sont très porteurs tantôt communs et tantôt très sombres mais alors pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cyriane (râle désespéré) , pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaa ( râle désespéré bis ) m'avoir speedée à ce point là dans ma lecture ? Les choses vont beaucoup trop vite et c'est hyper frustrant , ça reste toujours logique et l'histoire suit parfaitement son court mais pour le coup j'aurais vraiment apprécié de ne pas avoir l'impression de suivre une course et de pouvoir me délecter de plein de petits détails pour combler les failles de mon addiction romanesque.
    Comme toujours c'est une jolie fin que nous réserve l'auteur à laquelle il manque juste le coucher de soleil derrière le corral et une douce musique d'harmonica torride pour y être complètement. Yop.


    Un amour de Tennessee


     

    Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2teqAuK

       

     

    Service presse

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Brett Taylor s’en est très bien sorti dans son petit monde de deuil et de peine au cours des trois dernières années, merci bien. Perdre quelqu’un de spécial vous change la vie, et Brett ne comprend pas pourquoi Pierre, Paul, Jacques et leur petite sœur pensent qu’ils peuvent se mêler de ses oignons et lui dire de tourner la page. Il a accepté de passer d’une carrière de musicien à celle de propriétaire de ranch sans demander l’avis de personne, et il n’a pas besoin qu’un raton des villes viennent s’immiscer dans sa vie et casser les habitudes qu’il s’est créées : le chagrin, l’isolement et tout un stock de Jack Daniels.

    JT Campbell est parti de chez lui pour échapper à son ancienne vie, et pour découvrir qui il est et où est sa place après avoir passé d’un job vide de sens après l’autre. Il n’avait pas l’intention de sauver qui que ce soit, encore moins un propriétaire de ranche beau comme un diable plein de secrets et qui a le cœur sur la main. Il aime bosser pour Brett, même si on lui a bien fait comprendre que toute relation autre que professionnelle ne verrait jamais le jour.

     

    Mais quand les désirs charnels de JT deviennent tout autre chose et qu’il s’abandonne à son envie de découvrir ce qui fait tiquer son patron, sa patience et son soutien réussiront-ils à faire baisser les murs que Brett s’est construits afin que JT puisse ouvrir son cœur à nouveau?

    Date de parution: 2018              Publié par: Reines-Beaux

    Pour une chanson de toi : 1 - Ouvrir son coeur à nouveau   de K-lee Klein

    J'ai bien aimé la manière dont avance l'histoire. Il y a une première partie qui prend son temps pour installer les personnages dans le décor. Puis une seconde dans laquelle s’approfondit le lien unissant Brett et JT. D'ailleurs, c'est un roman où il y a peu de personnages. Ce n'est absolument pas gênant. Bien au contraire, cela colle parfaitement au cadre de l'histoire. Les personnages secondaires sont de fortes têtes aux caractères bien trempés. Les personnages principaux sont plus calmes mais beaucoup plus meurtris. Brett vit jour après jour avec la culpabilité de ne pas avoir été là pour son compagnon disparu. Le rancher s'inflige tellement de chagrin et de remord qu'il se laisse vivoter. Il essaie pourtant d'avancer mais simplement parce que Mama et Ray l'y poussent. Il y a une sorte de paradoxe ente le calme du lieu et la tempête de sentiments qu'il ressent. JT reste, pour moi, un personnage qui a des secrets. Il a étudié la psychologie. C'est un personnage qui va aider Brett en lui apportant soutien et écoute. On ne sait que peu de choses de lui. J'aimerais d'avantages le connaître et j'espère que ce sera le cas dans le volume suivant. 

     

    Il s'agit d'une histoire touchante, une histoire de reconstruction. C'est un récit qui m'a touchée, émue et rendue curieuse de ceux qui vivent dans ses pages. Je suis un peu déçue d'avoir dû refermer le livre au point final. Mais je me console en pensant au prochain tome qui, je le sais déjà, rejoindra son grand frère sur les étagères de la bibliothèque ... une fois que je l'aurai dévoré!

                                                                                                                                                Manon

    Pour le trouver: https://amzn.to/2IKFgeT

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique