• Têtes brulées de Damon Suede

    Le pitch:

    "Depuis le 11 septembre, Griff Muir, pompier à Brooklyn lutte contre ses sentiments impossibles envers son ami et co-équipier de l’unité 181, Dante Anastagio. Malheureusement, Dante est un parfait homme à femmes et le Corps des Pompiers de New York ne voit pas exactement l’homosexualité d’un bon œil. Pendant dix ans, Griff a caché son cœur dans un semblant de vie faite d’exploits publics et d’angoisses privées.La prudence de Griff et l’effronterie de Dante font d’eux une équipe imbattable. Pour protéger son ami, Griff serait prêt à tout... jusqu’à ce qu’un Dante criblé de dettes lui propose le pire plan qui soit :tetebrulee.com, un site porno gay où des beaux gosses en uniforme se déshabillent et se donnent en spectacle. Et Dante veut qu’ils apparaissent là... ensemble. Griff devra protéger son cœur et vivre ses fantasmes les plus sombres devant la caméra. Peut-il sauver l’homme qu’il aime sans ruiner leurs carrières, leurs familles ou leur amitié ?""

     

    Têtes brulées de Damon SuedeTêtes brulées de Damon Suede

    Ce MM est un des premiers que j'ai lu il y a un petit moment, et il reste encore a ce jour ,un de mes préférés Outre l'univers pompiesque que l'on suppose deja hot (non non pas de jeu de mot....enfin si quand même un mauvais jeu de mot pas grave!),on y découvre deux personnages aussi tentant et attachant l'un que l'autre.

     Le héros principal Griff est un homme aussi discret et tendre, malgré son imposante prestance , que son partenaire est fougueux limite borderline. Un Dante a qui Griff a bien du mal a résister .L'histoire se met en place doucement nous laissant le temps d’apprécier ces différences de psychologie et la profondeur de l'amour de Griff que j'ai trouve vraiment touchante, nous plongeant dans un univers post 2001 et ses traumas,de voir les sentiments se dessiner et consumer nos deux héros! 

    Ce livre est d'une écriture a la fois douce et râpeuse comme une barbe de trois jours;douce car la romance est un vrai délice tout en restant totalement masculine ; car il est parfois ,pour moi en tout cas , risible de lire des histoires de vrais mecs qui me parleraient de papillons dans le ventre ...si vous vous posiez la question de savoir ou ont pu bien disparaître nos jolis papillons de prairies, ne cherchez plus ils se sont tous donnes rdv ds les romances a cliches! 

    Donc douce ,disais je, comme une vraie passion muette qui mets du temps a oser s'exprimer et qui vous tient en haleine tout le long du roman ; râpeuse car le cote physiquement mâle est terriblement présent que ce soit ds les scènes de sexes, d'amour, d’amitiés ,l'auteur nous a évité les clivages dominant domine , féminin masculin...pour ne laisser que de l'homme , du mâle,de la sueur, de la peur, de l'amour et ...beaucoup de chaleur!

    J'y verrais un seul bémol sur le scenar mais ça serait spoiler que d'en dire plus!

    Ce roman date un peu (je ne lis jamais au fur et a mesure des sorties mais plutôt au fil de mes découvertes et comme je découvre tout toujours a la bourre ...) mais il y a résolument des choses qui vieillissent bien !

     Lisez le si ce n'est déjà fait .

    Yop

     

    Têtes brulées de Damon Suede

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2GRDkM1

    « Croque-Monsieur de Mathias claeysNouvelles de Noël auteurs divers »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :