Une de ces histoires courtes de Noel dont j'aime me régaler, un peu d'opposition farouche, de la solitude et du quiproquo qui va bien, voilà une formule qui me plaît!
Cameron, parti depuis presque un an dans un bled un peu paumé, peine à faire décoller sa nouvelle entreprise de tourisme. Discret, distant et trop réservé il a sans réellement le vouloir ou s'en rendre compte fait le vide autour de lui. Rob, de son côté parfaitement intégré au sein de la communauté du village qu'il habite depuis plusieurs années, a cessé de croire qu'une amitié était possible entre eux depuis une fâcheuse dispute issue de malentendus malheureux.
Une veille de jour de l'an, une panne moteur et un froid glacial suffisent aux deux hommes pour prendre le temps de remettre les pendules à heure. Une douce romance assez courte mais pour une fois pas du tout frustrante. On a tout ce dont on a besoin: deux hommes attirants et discrets chacun à leur facon, de la tendresse, un peu de mélancolie et un gros poil de malentendu qui sert à merveille une petite tension amoureuse qui s'installe ni trop vite ni trop lentement. Le rythme est parfait pour le format et on prend le temps de découvrir autant les héros que les personnages secondaires ainsi que leur environnement. Un doux climat de tendresse précède un érotisme suave et attentif entre Cam et Rob qui se réapprivoisent entre un passé que l'on doit laisser de côté et un avenir incertain et angoissant.
Le tout est bien écrit, les rôles bien distribués et le scénario court et efficace donne une vraie portée à une novella très réussie. On en sort charmé et attendri, totalement convaincu par deux personnages dont la mesure et la discrétion donnent à la romance un joli gout de reviens-y! Yop