• De crocs et de griffes : entre ses griffes # 3 de Aurore Doignies

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 21 Avril 2022

    Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son coeur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

     

    &&&&&

     

    Troisième volet de la saga des métamorphes avec la rencontre entre Aniki, un fils d'alpha maltraité par sa famille et Nikandr le demi-frère de Kyren. Si les deux précédents tomes étaient plus accès sur Kyren et Cameron, ici nous entrons plus dans le vif du sujet des meutes et de leur hiérarchie avec Nikandr, un métamorphe pas comme les autres.

    Ici, j'ai trouvé qu'il y avait comme un tournant dans l'axe des romans. L'auteure nous implique bien plus dans l'histoire des clans, leur mode de fonctionnement, entre les métamorphes puissants mais très traditionnels et les nouveaux venus tous aussi forts mais plus indulgents. Une lutte en la vieille et la nouvelle garde sera le mot d'ordre dans ce volume.

    Parallèlement, de nouveaux protagonistes vont apparaitre. Si on avait rencontrer Nikandr dans le précédent, il est au centre de celui-ci. D'une part par son statut d'alpha, chef de meute des léopards garous et d'autre comme faisant parti de la famille qu'il vient enfin de retrouver en Kyren.

    Kyren, aux prises avec les lois stricts de sa meute ayant failli lui faire perdre sa moitié, se retrouve à intégrer la meute plus accueillante de son frère. Le bonheur pourrait être parfait si des complots ne mettaient pas des bâtons dans les roues de son entourage.

    Dans cette histoire, on suit toujours avec grand plaisir Kyren, Cameron.. mais la romance est plus tournée vers Aniki, fils de Klaus Oberth et Nikandr. Si Aniki vit très mal la découverte de son lien avec Nikandr, il refuse d'y céder. Ayant fui un foyer de tortionnaires bornés, étroits d'esprit, il lui est impossible de retomber dans les filets d'un lien qui tendrait à le priver de liberté. Sa vision de l'avenir serait une liberté totale de mouvements, d'actes et d'attachements sans la contrainte imposée par le destin. Il lutte becs et ongles contre la gentillesse, la douceur et l'amour que lui apporte Nikandr. Ce dernier tente par tous les moyens de lui faire comprendre qu'il n'est pas un alpha à l'image de Klaus Oberth.

    Dans ce livre, le côté policier est plus effacé que dans les précédents. L'auteure nous narre plus les castes qui existent chez les Thérianthropes, leurs modes d'action. Elle mêle les rivalités entre sang-purs, les impurs, les hybrides  et même les humains. J'ai beaucoup aimé cette plongée dans les dynasties sang-purs et leurs volontés de conserver leurs pouvoirs, leur suprématie sans tenir compte du reste du monde. On y découvre les ficelles des alphas peu scrupuleux qui ne voient que leur profit, leurs prérogatives. J'ai beaucoup aimé l'histoire du conseil des sages ainsi que la vision de Nikandr, de sa puissance, de son envie d'une meute accueillante et bienveillante, de rassembler les métamorphes au sein d'une grande famille sans secret ni rejet. 

    Encore une fois transportée dans cet univers quelques fois glauques, quelques fois lumineux, j'ai adhéré totalement à cette vision des liens qui se construisent par l'amour, le respect sans distinction d'âge, de sexe, d'ascendance. Suivre Nikandr dans son espérance d'une meilleure intégration de sa meute dans le monde des humains m'a fait l'aimer énormément. On ne peut qu'être admiratif devant son abnégation  face aux réticentes d'Aniki à l'accepter en tant que flamme éternelle, sa dévotion face à son frère qu'il a enfin retrouver et surtout son acharnement à aider ses amis à être heureux, juste heureux. Plusieurs personnages font leur apparition, de ceux dont le cœur craque vite et fort pour eux comme Delsean et Wolfram, couple emblématique ou encore Jacek guérisseur du clan de Loukian.

    J'espère avoir instiller suffisamment de curiosité, d'envies pour vous faire découvrir ce troisième volet. Il y a tellement plus à découvrir mais gâcher la surprise serait tellement dommage. Je peux vous dire que j'ai lu le quatrième tome - dont le chronique suivra très vite - avec une grande avidité. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    « Et si c'était nous? de Mayday MCDernière défense : Harrisburg Raileys # 5 de RJ Scott et VL Locey »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :