-
Faim funeste -Bloodstream- Tome 1 de Katze Snow (second avis)
Résumé :
Vincent Hudson est un chasseur de vampires et sa vie se trouve sur le point d’être anéantie lorsqu’une chasse se termine en tragédie. Il est forcé d’accepter l’impensable : se réfugier au Sanctuaire de Hope, où chaque famille doit nommer un membre afin qu’il fasse partie du conseil de la ville. C’est apparemment un prix infime à payer en échange d’une aide médicale et d’un abri. C’est aussi un piège dangereux et, inconscient de la triste réalité, Vincent se porte volontaire afin de sauver ses compagnons.
Désormais, une vie de guerre l’attend… et de captivité auprès d’un maître vampire connu sous le nom de Maddox Caine.
AVERTISSEMENT : Ce roman fait partie de notre collection DARK, il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir !
Date de parution : Avril 2019 Publié par : Men over the Rainbow
Un récit qui se déroule dans un monde post apocalyptique. Des êtres ayant soufferts et qui tentent de survivre par tout les moyens. Mais l'humanité reste pourtant égale à elle-même puisqu'elle a son lot de détraqués et de criminels. Les vampires ont pourtant pris le dessus. Ce point n'est pas encore défini mais ce sont eux qui ont construits ces villes refuges qui accueillent les survivants, ceux-ci devant faire face à un monde devenu plus que hostile.
Vincent incarne une sorte de justice pure qui vit pour soutenir au mieux les individus de son groupe et leur assurer un avenir même si pour cela il doit sacrifier le sien. Ce leader doit faire face à son "parrain" qui se révèle être un vampire et pas n'importe lequel. Maddox, en charge de la ville. Le vampire est très puissant. Il est une menace mais au fil de la lecture le danger qu'il représente s'efface. Même si Vincent se méfie toujours de lui. En gros, on a cette sensation tenace que ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Voila un récit prometteur dont le goût accompagne merveilleusement bien le cadre de son évolution. Il y a de la violence, du sang, des meurtres mais dans cette histoire : ça semble presque nécessaire. Ces événements ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe.
Comme annoncé, il ne s'agit pas d'une histoire à mettre entre toutes les mains. La lecture de certains passages s'avèrent difficilement supportable que l'on soit ultra sensible ou non. Pourtant, l'auteur a su traiter ces scènes là presque de manière clinique et surtout rapide. Ce qui empêche le lecteur de s'empêtrer dans un ressenti qui pourrait lui faire abandonner sa lecture. Il faut juste retenir que tel fait se déroule, certes, mais il servira tôt ou tard l'histoire. Cette violence n'est pas gratuite. Lorsque Maddox s'adonne à des moments de cruauté, c'est en réaction à un événement perturbateur fort ou non.
Dire que j'ai aimé ou pas cette histoire est précoce. Le roman met à peine en place les situations, personnages et encore je n'ai presque rien perçu des buts de cette histoire. Je lirai la suite car elle m'intrigue.
Manon
Vous le trouverez ici : Faim Funeste
Tags : Choix, vampires, chasseurs, intrigues, violence, Katze Snow, Men over the Rainbow
-
Commentaires