• Fight to survive de Kaya C.

    Fight to survive de Kaya C.

    Editions :

    Sortie : 12 Juillet 2019

    Je m’appelle Sullivan Chapman, je suis le photographe le plus poissard de New York. Après avoir été trompé par mon ex, j’ai été foudroyé par des yeux bleu lagon, qui m’obsèdent. Je suis irrésistiblement attiré par Amaury, forcément il est marié, et son mari est un mec adorable, par contre lui, quel abruti ! Aussi beau qu’imbuvable, à chaque fois que je le croise on se saute à la gorge. Pourtant il est là qui me hante, je suis perdu, je l’ai dans la peau. Je dois quitter New York, m’éloigner de lui pour l’oublier. Je vais reprendre mon premier métier de reporter-photographe de guerre, partir au bout du monde, et essayer de reconstruire ma vie sans lui. Je n’imaginais pas que j’allais mettre directement les pieds en enfer. Comment supporter l’indicible, quand tout est chaos ? Quand l’horreur se déchaîne, quand les ténèbres menacent de m’engloutir, il ne me reste que son regard pour seul espoir...

     

    @@@@@

     

    C'était avec une certaine impatience et émotion que j'attendais la sortie de ce volume, l'histoire de Sullivan et Amaury vu par Sullivan, sa vie, son parcours, ses sentiments, ses tourments, ses calvaires et son amour. J'ai dévoré le livre à vitesse grand V, tellement j'étais impatiente de découvrir le point de vue de Sullivan.

    Commencé par une douche froide voir glacée, la rencontre d'Amaury et Sullivan reste, pour ce dernier, le coup de foudre immédiat et irrémédiable qui va très vite balayer tout ce qu'il a ressenti auparavant. Mais avant que ces deux-là ne se retrouvent et s'ouvrent l'un à l'autre, bien de l'eau aura coulé sous les ponts avec des hauts, et des bas surtout des bas assez violents et intenses pour les deux hommes.

    Dans Without you, c'est Amaury notre héros de cœur, un homme bon et doux qui va sombrer suite au décès de son mari bien-aimé et va tenter de remonter la pente comme il peut afin de tenir sa promesse à Eden. Dans ce volume, c'est au tour de Sullivan, mon petit photographe de guerre d'affronter son crush pour un homme marié sans y succomber et par conséquent s'éloigner pour reprendre la main sur ses sentiments. Il va se retrouver aux prises avec la misère que des gens peuvent infliger à d'autres au nom du pouvoir, de l'argent et de la drogue. Il va subir le pire du pire de l'humiliation, des tortures et des sévices avant de tenter de reprendre le fil de son destin.

    La plume de Kaya m'a autant ému que dans le précédent tome, on ne vit pas les mêmes tourments, j'ai beaucoup moins versé de larmes, par contre mon cœur a subi et vécu beaucoup plus de pressions, des tensions, de détresses face au destin de Sullivan. Elle nous emporte dans l'univers de ce photographe de guerre mais aussi urbain,dont les deux facettes se complètent parfaitement. On se voit presque parcourir les endroits où il va faire ses reportages, prendre ses photos, voir par son regard le monde extérieur, un geste, une posture, un être humain, un événement à un instant T. On vit vraiment avec lui tous ses élans de cœur, son amour familial, ses passions, son travail... Rien n'est oublié, le livre est assez conséquent mais à aucun moment on ne s'ennuie, les épreuves se succèdent de moments drôles, savoureux à d'autres prenant vraiment aux tripes. Dés le premier tiers, j'ai su que Sullivan allait supplanter Eden et Amaury, il est tellement lumineux, entier avec des sentiments intenses, immédiats et flamboyants, il est cash et ne s'en cache à personne . D'un bout à l'autre de son histoire, il reste constant et honnête avec lui même, sa personnalité m'a séduite irrémédiablement. Le voir se débattre nous rend triste, le voir aimer nous émeut, le voir rire, et enfin revivre nous comble de bonheur et de soulagement.

    Et pour parfaire le tout, il est entouré d'une ribambelle d'amis truculents qui prennent des places énormes dans sa vie et qu'on apprend à aimer, à attendre leurs réparties, leurs remarques acerbes ou sarcastiques, à espérer le meilleur pour eux aussi tellement qu'on finit par les adorer. Les suivre donne le sourire -voir des rires- de part leur personnalité mais aussi leur fidélité à tout épreuve. L'amitié prend alors tout son sens et pratiquement la même importance que l'amour dans les écrits de Kaya. Comme vous l'aurez compris, j'ai été conquise par la flamboyance de Sullivan, l'auteure arrive par ses mots à nous emporter dans une histoire d'amour hors du commun comme on aimerait tous en vivre. Merci à Kaya pour ce merveilleux SP qui m'a encore une fois bouleversé. A lire, relire et re-relire. Rose Taylor


    « Mon coloc est un sportif ? Achevez-moi ! (JOCK t. 1) de Wade KellyLove Me Better saison 2 de Ryanne Kelyn et Effie Holly »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :