• Laurent et la Bête de K.A. Merikan

    Résumé :

    Rien ne peut arrêter un véritable amour. Ni le temps. Ni même le diable en personne.

    1805. Laurent : Serviteur sous contrat. Désespéré d’échapper à une vie sur le point de s’effondrer.

    2017. Beast : Vice-Président des Kings of Hell MC. Ses poings parlent pour lui.

    Beast a été défiguré lors d’un incendie. Depuis, il a recouvert sa peau de tatouages afin de s’assurer que personne ne prenne ses cicatrices pour une faiblesse. L’accident a non seulement blessé son corps, mais également son âme et son estime de soi. Il s’est donc replié dans un cocon de violence et de chaos où personne ne peut l’atteindre.

    Jusqu’à ce qu’une nuit, il trouve un jeune homme couvert de sang dans leur club-house.

    Doux, innocent et aussi beau qu’un ange tombé du ciel, Laurent touche toutes les cordes sensibles du cœur de Beast. Il est tellement perdu dans le monde qui l’entoure, représentant un mystère tellement enchevêtré que Beast ne peut s’empêcher de laisser le jeune homme se frayer un chemin dans la pierre qui constitue son cœur.

    En 1805, Laurent n’a ni famille, ni moyens et sa vue est défaillante. Afin d’échapper à une vie de pauvreté, il utilise sa beauté, cependant cela se retourne contre lui et le mène vers une catastrophe qui change sa vie pour toujours. Il fait un pas vers l’abîme et se retrouve transporté dans le futur, prêt à se battre pour une vie digne d’être vécue.

    Ce à quoi il ne s’attend pas en chemin, c’est au mur brutal et bourru de muscles tatoués avec un côté tendre que seul Laurent est autorisé à toucher. Et pourtant, s’il veut gagner sa liberté, il pourrait avoir à déchirer le cœur de l’homme qui prend soin de lui quand il en a le plus besoin.

    Date de parution : 2019

    Laurent et la Bête de  K.A. Merikan

    Ce qui est sûr c'est que l'histoire est moins sombre que ce à quoi le lecteur peut s'attendre en regardant la couverture. Au final, c'est l'histoire d'amoureux qui se sont trouvés à travers le temps et grâce à un soupçon de magie. 

    Ces amoureux sont loin des cadres établis tels que nous les connaissons. Laurent est un jeune homme de 1805 avec des rêves et des désirs inavouables pour son époque. Il ne cherche qu'à être heureux, sa vie pouvant nous sembler quelque peu difficile dans les débuts. Mais au final n'était-ce pas là le lot de beaucoup de gens de son époque ? Laurent est un personnage travaillé dans la façon dont il aborde notre époque moderne. Les différentes découvertes, sa façon de décrire ce qu'il voit ou bien sa fierté à apprivoiser toutes ces choses qu'il ne connait pas nous rendent fiers de lui. De même que sa façon de parler, à la fois charmante et désuète, nous fait craquer pour ce jeune homme ayant vécu de sombres expériences. Un passé qui ne le laisse pas indemne tout comme Beast. A l'image de ce surnom, le motard a tout d'une bête. Il est effrayant aux yeux de tout étranger. Pourtant lorsqu'on le connait un peu mieux, ce à quoi il aspire, le pourquoi de ses agissements, on sent un homme qui a de l'honneur, qui fera son devoir tant vers le club qu'envers Laurent (pour qui il ressent ce besoin d'apporter sa protection). Les deux hommes ne sont pas totalement sur la même longueur d'ondes. Leurs idées sont les mêmes en ce qui concernent l'autre, cependant 200 ans de manière de voir les choses engendrent quelque clivages. Des dissensions légères qui font que ces deux hommes s'interrogent sur leur avenir commun. 

    On a ici une belle histoire, un peu violente (presque justifiée sur ce thème), de compréhension, d'abnégation et d'amour. On se laisse volontiers porter par cette lecture qui nous parle de devoirs, trahison, sang, choix et amour.

    Manon



    Vous le trouverez ici : Laurent et la Bête (Kings of Hell MC t. 1)

     

    « Mis à nu sous couverture: Les tribulations de Brandt et Donnelly : Affaire #1 de Xavier MayneCombattre ses démons: LE TRIBULATIONS DE BRANDT ET DONNELLY #2 de Xavier Mayne »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :