-
Les Ennuis Arrivent (Rien de Spécial t. 3) de A.E VIA
Dans la famille des sales bâtards sexy, je veux le tome 3 de Rien de spécial de A.E.VIA sorti chez MOR en juin 2018.
Le pitch:
Les détectives Mark Ruxsberg et Chris Green sont très doués dans leur travail. Être les hommes de main de la fameuse Équipe des Narcotiques de la police d’Atlanta pour God et Day, fait que le tandem de fous se heurte souvent à plus de problèmes qu’il ne peut en régler. Le duo ne rate jamais l’occasion de rendre leurs lieutenants dingues avec leurs cascades dangereuses, téméraires et coûteuses, les faisant souvent atterrir sur le siège brûlant… devant God. Ruxs et Green aiment leur boulot et ne se soucient pas que leur emplois du temps, plus que chargés, ne leur laissent que très peu de temps pour se socialiser ou sortir avec quelqu’un. Cela leur convient parfaitement et, de toute façon, ils sont heureux de traîner l’un avec l’autre.
Cependant, la plupart des hommes de leur cercle d’amis intimes et collègues trouvent leur moitié et s’installent. God a Day, Ro a Johnson et leur sergent, Syn a Furious.
Au cours de ces dernières années, Ruxs n’a recherché les conseils et la compagnie que d’une seule personne : son partenaire et meilleur ami, Green, et vice-versa. Ces deux mâles alpha sont présumés hétéros, mais ils ne peuvent pas nier la chaleur qui augmente dans ce qui fut autrefois une relation « juste amicale ».
Un troisième volet qui fait un peu penser au premier et son fameux duo GOD/DAY avec un Mark sombre et nounours à la fois, qui semble découvrir de nouveaux sentiments et de nouveaux horizons avec son partenaire Chris. Chacun croit l'autre profondément hétéro (et c'est le cas pour Mark d'ailleurs) et n'ose s'aventurer à se déclarer ,perdu au milieu d'un commissariat où les couples se forment et irradient leur bonheur décuplant chez certains ce sentiment fort de solitude. La quête perpétuelle de reconnaissance maternelle de Ruxs nous le rapproche, une fois encore, de l'histoire de God quand la douceur et l'attention de Chris sont en synergie avec son lieutenant Day le terrible (ouais en fait j'adore Day et rien que pour lui je ne regretterai pas d'avoir lu cette série)! Chacun attendant que l'autre fasse un signe, un premier pas.On retrouve ce ton résolument très sexuel et très viril, ces scènes chaudes et tendres à la fois, avec ce même choix lexical , qui peut heurter ou ravir, mais encore fort bien introduit (tsss tsss n'y pense même pas ) dans un contexte de mecs mastocs. On y retrouve aussi cette candeur sous-jacente des sentiments dans leur rapprochement qui apporte au récit une fine couche de douceur sous une bonne grosse couche de sueur.
Un tome tout aussi charnel que les autres mais quand le 1 déviait sur le polyamour, que le 2 nous entraînait sur un pur couple monogame, celui ci nous entraîne sur la piste de la famille recomposée grâce à la présence juvénile de Curtis, ce personnage déjà rencontré dans le premier tome et qui semble être comme un trait d'union entre nos duos de flics.C'est donc à l'image des deux autres, encore chaud bouillant, vous vous en doutez, et on souhaiterait un peu plus de mots et moins d'actions horizontales (haaan j'arrive pas à croire que je dise ca !!!). Les scènes concernant l'intrigue s’enchaînent sans jamais vraiment être approfondies ce qui est un peu dommage mais on ne peut pas dire que ça stoppe l'entrain que l'on met à poursuivre sa lecture .
Le coté familial de la fin m'est apparu un brin too much mais ça calme le jeu des lapins en furie que deviennent Mark et Chris .On a droit à un final énergique qui sort nos deux tourtereaux de leur transe sexuelle, qui nous annonce clairement un nouveau couple chez les juniors et l'arrivée d'un nouvel équipier qui va se faire manger tout cru par un nouveau bâtard sexy dans un prochain tome!
Mention spéciale: un grand plus pour le choix des couv toutes assez jolies et surtout à l'auteur pour savoir habiller ses héros correctement (jean, tee shirt et ceinture cuir cloutée c'est franchement le must quand on veut être un homme à la Michael Stokes ) car les slims et les bottines Gucci j'en peux plus dans les mm , et ma défunte grand mère me dit dans l'oreillette que les futals en velours côtelés assortis à des chandails , même elle , elle n'en peut plus ! Yop.Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2m9ESJh
Tags : ae via, rien de special, Men Over The Rainbow, mark et chris, atlanta, narcotiques, homoparentalité, flics, policiers, roman gay, mm, m/m
-
Commentaires
J'adore toujours tes posts parce qu'ils correspondent souvent à ce que je pense hihihi
merci catherine ca fait plaisir d'avoir des points communs!!