-
My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston
Éditions : Lumen
Sortie : 23 Septembre 2021
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?
Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...
Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.&&&&&
Qu'est ce qu'il se passerait si un prince anglais s'accoquinait avec le fils de la présidente des USA? Dans un univers dystopique où Henry est troisième sur le rang des héritiers de la couronne d'Angleterre et où il y a une présidente à la tête des USA, une romance entre deux hommes peut-elle exister?
Alex est le second enfant de la présidente des États -Unis, sur lui pèse la responsabilité d'une bonne conduite, d'un soutien sans faille dans la compagne de réélection de sa maman. Issu d'une union américano-mexicaine , il fait parti d'une nouvelle génération métissée d'élite. Savoir se tenir lui est indispensable mais voilà il éprouve une aversion tenace envers le prince Henry. A chaque fois qu'ils se croisent, il y a de la tension dans l'air. Ils se brouillent jusqu'à ce qu'un désastre les oblige à se côtoyer pour faire bonne figure et raccommoder les relations internationales entre leurs deux pays.
Et si ce rapprochement faisait bien plus que les rabibocher. Leurs multiples rencontres au cours de plusieurs événements mondains vont les faire se parler vraiment, apprendre plus sur l'un et l'autre que ce qu'ils peuvent bien lire dans les tabloïds.
Au fil du temps, leurs idées toutes faites vont prendre des tournants inattendus. Mais est-ce qu'un rapprochement peut s'avérer judicieux en pleine compagne électorale ou au sein d'une famille royale pleine de règles strictes?
Je suis tombée par hasard sur ce roman en flânant chez Cultura, le résumé m'a plus et je n'ai pas hésité un instant à craquer. Je suis bien contente de l'avoir fait. Car en plus de parler de romance entre deux jeunes gens, il narre aussi les tenants et aboutissants des familles au pouvoir. En plus de côtoyer des élites en tout genre, ils sont soumis au regard de l'ensemble du monde, au jugement de tout un chacun et surtout à la bienséance dont ils n'ont quelques fois pas la possibilité de s'écarter.
Découvrir les dessous d'une compagne électorale américaine des mois avant jusqu'au jour J, les magouilles quelque peu horribles à la limite de la légalité sont assez effrayantes. Car même si on sait très bien que ce livre est une fiction, elle pourrait tout de même sembler bien proche de la réalité.
Donc je ne peux que vous le conseiller, c'est une romance intense, réaliste et moderne. L'auteure prend le temps de planter le décor du point de vue d'Alex sur sa vie, ses études, ses espoirs, son implications dans la vie politique. Elle mêle astucieusement ses motivations, sa loyauté, ses racines avec la découverte de sa sexualité ainsi que de l'amour. Un beau roman sur la confiance en soi, la remise en question et la lutte pour le droit au bonheur. C'est un vrai coup de cœur en ce début d'année. Rose Taylor
Tags : Casey McQuiston, prince, Angleterre, USA, compagne électorale, élection, relations interantionnales.
-
Commentaires