• Saga Question de temps de Mary Calmes

    Voila, je viens de terminer le tome 3 de la série Question de temps de Mary Calmes .
    Je ne sais pas exactement combien de tome comprends cette série; sur booknode il semblerait y avoir un tome 4 et un tome 6, le tome 5 étant le même que le 3 : mystère??

    Saga Question de temps  de Mary Calmes

    Bref, cette série nous présente Jory Keyes Harcourt des le tome 1 ,22 ans bien sous tout rapport ,limite hyperactif; un personnage qui aurait été particulièrement attrayant si ce n'etait cette manie d'en faire un cupidon dont tout le monde tombe amoureux a chaque page (homme, femme, chats, chien....) qui devient vite redondante et lassante. Jory rencontre au cours d'une enquête le ténébreux inspecteur Sam Kage, sous exploité tout au long des 3 tomes pour n’être qu'un hétéro qui se transforme en gay transi d'amour pour le merveilleux Jory (redondance le retour !!).Une enquête policière qui est a peine effleurée et surtout vu sous l'oeil de Jory ( je fuis, je cours partout , je me fais taper dessus mais je reste quand même toujours le plus joli hein faut pas déconner). En gros un 1er tome qui passe mais qui laisse largement sur sa faim!
     

    Un tome 2 dans la même veine mais qui nous offre cette fois une enquête un peu plus présente (et heureusement même si toujours vue sous l’ornière Jory donc bien sur il court toujours , fuit toujours et reste le plus canon bien sur ) et la reconquête amoureuse de notre cupidon surexcité par son inspecteur d'amour qui l'a abandonne trois ans plus tot! Donc du je t'aime moi non plus a foison, un Sam Kage toujours aussi inexistant ,un Jory qui frôle le viol à chaque nouvelle rencontre ,la trame persiste dans la même veine. On a droit a un happy end ,tout va bien!
     

    Le tome 3 aurait tout simplement pu s'appeler sobrement "que celui qui n'a pas envie de se taper Jory lève la main" tellement le livre ne se resume qu'a ca ! Mafieux, fils de riche, collegue de travail, épouses de collegues de travail, le postier, le chien du voisin (bon ok j'en rajoute!!) tout le monde semble n'exister en tant que personnage dans le seul but de s'ammouracher du solaire Jory Harcourt(fils du soleil aurait pu etre son nom )!!
    Sachant que Sam Kage est un des personnage de la serie des Marshals ( ce 3eme tome venant apres les deux Marshals), on se serait attendu dans ce 3eme tome a, au moins un soupcon de presence plus soutenue de ce héros si ténébreux, si sombre, si puissant , si charismatique , bernique! Mange ta main!
     

    Pour moi, qui suis pourtant une fan de Mary Calmes (oui je sais on a tous nos faiblesses) c'est une deception qui est allée crescendo au fur et a mesure de ces trois opus! Un heros principal lassant et repetitif, des personnages secondaire inexistants, un partenaire completement effacé mais quel dommage!!
     

    Donc oui, je suis fan et faible,Mary Calmes a été une de mes premières lecures mm , je lirai donc la suite sans aucun doute quand elle sera traduite ou écrite, mais ca n'est franchement pas le meilleur de la production Mary Calmes .
     

    On ne parlera pas des nombreuses coquilles présentes dans les 3 livres ne sachant pas si cela provient de problème de correction, de traduction ou relecture mais franchement c'est un peu indigeste! Une couverture qui ne reste pas en harmonie avec les deux premiers tomes je trouve ca dommage aussi pour une série (bon j'avoue je suis maniacopsychorigide des couv !).

    Sachant que Sam Kage est le gran maanitou de nos marshals adorés  et bien je ne peux pas etre objective et ne pas vous dire allez y!! Mary Calmes c'est mary Calmes! C'est parfois imparfait mais toujours addictif!

    Croque-Monsieur de Mathias claeys »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :