• Sans toi de Mary Calmes

    Vous aimez ces personnages solaires qui irradient leur charisme sur tout ce qui passe à leur portée ? Alors vous avez forcement lu au moins un des épisodes de la vie de Jory Harcourt !
    Sans toi de Mary Calmes nous présente donc un aperçu de la vie domestique de Jory et Sam le ténébreux, sorti cette année chez Dreamspinner Press.


    Sans toi de Mary Calmes Le pitch:
    Jory Harcourt a enfin la vie dont il rêvait. Être marié à l’US Marshal Sam Kage l’a changé. Ils ont fait la paix avec leur passé tumultueux et Sam a transformé Jory : autrefois prêt à fuir à la moindre difficulté, il est désormais capable de rester pour affronter les tempêtes. Sam et lui ont deux enfants, une maison en banlieue et un minivan génial. L’époque où Jory était l’épicentre du désastre est révolue. La vie de famille est agréable.
    Ce qui signifie que c’est exactement le bon moment pour un grand remaniement domestique. Mais l’ex de Sam réapparaît à l’endroit le plus inattendu. Un tueur escalade leur balcon lors d’une réunion de famille. Et peut-être que ces deux événements ont quelque chose à voir avec le témoin qui a disparu un an plus tôt. Leur joie conjugale vient d’en prendre un coup, mais Jory ne laissera personne lui retirer sa famille. Avant de savoir ce que c’est d’avoir un foyer, il aurait pris ses jambes à son cou. Mais plus maintenant. Il sait que Sam et lui doivent affronter les choses ensemble, parce que c’est la seule façon dont ils pourront s’en sortir.

     

    Sans toi de Mary Calmes

     


    Toc toc! Entrez dans la vie familiale de Jory, Sam et leurs deux enfants! Un avant goût du bonheur entre la petite maison de la prairie rebootée et Sept à la maison avec un peu moins de gosses à table. Jory en mode Desperate Housewives qui , toujours égal à lui même a su séduire tout un quartier, les mères (et pères) d'école, les quelques amis de Sam et probablement tout les commerçants du coin.

    Une intrusion donc, dans leur vie de famille, déjà bien avancée, avec la découverte de leurs enfants  et leurs nouveaux rapports en tant que parents qui nous fait voyager entre un Jory plein de bonheur, de joie quotidienne et d'extase et un Sam... ben Sam quoi, sombre et toujours cette personnalité qu'on espère voir un jour apparaître.
    Un tome où un ex tente un come-back et où un témoin disparu pose problème à nos tourtereaux, désormais escortés d'une fillette et d'un garçon adoptés, donnant de prime abords une dimension moins exclusive à leur histoire. Les autres couples de la saga se sont également étoffés même si on ne les voit pas trop apparaître on a droit à quelques aperçus qui nous permettent de rester à flot.

    Comme dans les autres opus, une enquête en fond, pas vraiment palpitante en soit, avec quelques événements qui se répètent sans que ça fasse avancer quoique ce soit même si on aurait voulu aller plus loin (les deux étant casés ça aurait été l'occasion de mener une vraie intrigue policière) et plonger un peu plus dans le passé de Sam. Le roman est ,une fois encore, plus axé sur la relation Sam/Jory, quelques coups de feu et suspects de temps en temps et encore et toujours l'image suridéalisée du couple parfait à qui tout le monde semble prêt à refiler leurs mômes!
    Du coup les personnages en deviennent un peu too much à mon goût et même pour les secondaires; les gamins et leur éducation frôlent le conservatisme bien pensant par moment, les amis qui ont peu ou prou de personnalité, ces gens que tous le monde admire ,aime et envie : la perfectitude à la longue ça lasse !

    La relation charnelle de nos deux héros est parfois pesante, ou alors elle comble l'absence de suspens qu'on ne demandait qu'à découvrir ,et à titre personnel, elle me perturbe presque dans l’élan du récit . Si j'aime beaucoup ce couple, j'en attends quand même un peu plus dans son évolution et pas juste à assister encore à un tour sur lui même. C'est complètement le style Mary Calmes, des héros qu'elle aime et met en valeur au maximum, des scènes aux dialogues qui s’étendent (et là avec les mômes on est servis), des événements assez sombres mais juste survolés au bénéfice de la Totale Romance. Le tout comme toujours est bien écrit, bien romancé, bien enjolivé pour nous offrir tous les fantasmes sensuels possibles sur ce couple phare de son oeuvre et nous piéger une fois de plus dans leur vie.

    Au final, peu de suspens donc, beaucoup de sexe et d'amour indéfectible et comme toujours avec cette auteure le tout est réalisé avec l'art et la manière de rendre tout ça complètement opérationnel et addictif même si on peut se laisser aller à espérer un autre volet qui clôturerait cette saga avec plus de panache. Un roman qui aura aussi son succès, on en doute pas, vu que la série est plus ou moins culte et le pari sera de deviner si Jory tient plus de Lynette Scavo ou de Susan Delfino . Yop.

     

    Sans toi de Mary Calmes

     

     

    Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2KcJRax

     

     

    « Status Update #Gaymers, Tome 1 d' Annabeth AlbertBreak en montagne -Ty et Zane tome 2- de Madeleine Urban et Abigail Roux »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :