• Attention, gros coup de tripes avec le dernier livre de Kyrian Malone DeadEnd, sorti cette année chez Steditions. Parler de coup de cœur serait complètement surfait dans ce cas , je suis fan de Zombie et de M/M ,imaginez seulement mon état quand j'ai ouvert ce roman...

    DeadEnd de Kyrian MaloneLe pitch: Un événement majeur, trois chemins qui se croisent. Scott Keller a tout prévu pour les vacances. Il conduit son mari et leurs deux enfants dans un chalet en plein cœur du Colorado. Ce qui se passe, ce qui est en train d'arriver, ce que tout le monde ignore, lui l'a prévu depuis des années et s'y est préparé. Une seule question résonne en lui : comment va-t-il annoncer à sa famille que le monde qu'ils connaissent est en train de s'effondrer ?
    Au même instant à New York, Oliver Reyner reçoit un appel de sa mère lui demandant de fuir New York avec son frère Ridley, mais en quelques heures, tout bascule. Ils se retrouvent bloqués sur l'île de Manhattan tandis qu'un virus infecte toute la ville.
    À quelques kilomètres de là, le commissariat du 32e district de New York est pratiquement désert. Les policiers sont débordés par les événements et deux inspecteurs de la criminelle, Thomas Ryan et Michael Kern, voient des détenus mourir dans leur cellule d'un virus inconnu et revenir à la vie.

                                                                   *******************

    Il faut savoir que ce roman est adapté de la saga apocalypse zombie FxF "Undead" et que je n'ai pas lu cette série ,je ne me lancerai donc pas dans un comparatif qui , a mes yeux , n'est d'aucun intérêt puisque le but était de réadapter l'oeuvre .Et je dois avouer que ce premier tome est une totale réussite qui m'a transformée en véritable zombie littéraire, j'ai dévore ce livre, j'en ai grignoté chaque chapitre et me suis lentement laisser contaminée par la tension croissante de l'histoire.

    Le livre se découpe en 4 chapitres nous exposant la situation sous plusieurs point de vue et a divers moment dans le début de la pandémie,on se retrouve donc a voyager naturellement dans l'espace temps de la destruction a venir.
       Un premier chapitre ou l'on découvre, presque avec calme, une vie de famille a travers Scott , Clarke et leurs deux enfants , l'auteur nous distillant ça et la quelques éléments de leur rencontre nous permettant de se construire une image mentale du couple. Le récit est déjà passionnant alors que se tisse sous nos yeux le travail de survie en parallèle a la responsabilité du rôle parentale face a la fin d'un monde.
       Puis c'est au cœur de la ville que le second chapitre nous emporte, nous renvoyant aux premiers instants ou chacun tente de comprendre ce a quoi il devra faire face. Une partie presque traitée sous forme de huis clos avec, comme depuis le début, une intensité de narration qui égale celle de l épidémie, on frissonne encore et on tourne les pages avec ferveur.L' image d'un des héros de The Walking Dead vient insidieusement se glisser entre nos neurones surexcités alors que l'ambiance dehors tourne au cauchemar.
      La troisième partie nous renvoie a Thomas et Ryan, au cœur de leur commissariat victime des premiers signes d'une situation hors normes; les liens entre les personnages ,finement esquissés depuis le deuxième chapitre se précisent un peu plus a mesure que le suspens vous prend aux tripes sans jamais vouloir les lâcher! Si quelqu'un venait a tenter de nous interrompre dans notre lecture on pourrait le considérer comme un homme mort! La trame se tisse avec talent autour de protagonistes intenses, riches de caractères distincts et d'une crédibilité quasi parfaite! On y croit tellement, on est a fond avec eux sur les lieux mêmes du désastre que l’écriture simple, efficace et percutante nous restitue avec une force implacable.
      La dernière partie ,qui va nous laisser haletants et complètement accro a l'histoire, consiste a assister a leur projet de fuite et a plonger de lecteur dans une lecture presque hypnotique des événements.

    Pour conclure, je vous dirais que ce livre , en plus d’être une vraie histoire captivante au suspens croissant, est un exemple de réussite littéraire : je vous promets qu'a aucun moment vous ne lèverez les yeux au ciel, que vous ne trouverez aucune incohérence, aucun traits de personnalités, de fil conducteur impossibles a croire ou même simplement a suivre, aucune lourdeur de texte ,aucun temps mort.Vous , fans comme moi d'apocalypse zombie, vous allez vous régalez (et je ne parle pas de chairs mortes bien sur), vous délectez en vous disant avec raison a chaque passage "ouaaaaiiiisss c'est bien, c'est ça que j'aurais fait aussi ...vas y cours! " et vous aurez du mal a ne pas vous attacher a ces quelques survivants.

    Le seul bémol que je mettrais  (et oui, Kyrian, il en faut toujours un sinon on me taxerai de lèche bottes en vu d'obtenir le SP du tome 2 #messagesubliminal) serait dans un manque d'intrigue amoureuse un peu plus prononcée (mode m/m addict on) mais qui sera j'en suis sure présente dans la suite .
    Donc , pitié achetez ce livre, découvrez le, lisez le , dévorez le ou bien laissez le croupir dans un dossier de votre liseuse ou sur le rayon d'une étagère si votre trip c'est de rater un roman formidable mais achetez le, qu'au moins je puisse avoir la suite de cette saga qui va rejoindre sans plus tarder mon top 10! Yop

    DeadEnd de Kyrian Malone

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2sb3Bzx

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Entre deux m/m, il m'arrive de faire une pause en découvrant d'autres romans que ce soit de la romance m/f ou carrément un autre genre .C'est donc avec curiosité que je me suis plongé dans le dernier écrit de Micaela Barletta ( déjà connue pour ses Transparent Lies) un thriller Bewitched by the darkness chez MD Edition.

     

    Le pitch: Je vous conseille de vous méfier des Bewitched by the darkness de Micaela Barlettaapparences. Je suis peut-être un bon parti, au premier abord. Mais si vous saviez ce qui se passe dans ma tête quand je me laisse aller à mes envies funestes vous éviteriez de me classer dans vos cases idylliques.
    Je ne suis pas celui que mon regard vous livre, je suis un autre genre de gars ! Le genre qui s'est laissé absorber par les ténèbres...

                                                                  ************

    Caleb Owen est un brillant psychologue, exerçant depuis quelques temps dans un des grands hôpitaux de la pomme new-yorkaise. Marié a une femme splendide et toute aussi carriériste que lui, la vie semble s'annoncer parfaite et pleine de promesse. Sa passion et son professionnalisme pour l'observation de l’être humain semble toutefois camoufler une facette plus sombre du séduisant docteur.


    Si les premiers chapitres, qui nous livrent une lente présentation du héros, de son parcours et de son mariage, peuvent paraître légers et presque doux parfois, les suivants nous plongent petit a petit dans l'inexorable obscurité d'une âme perverse. Aidé d'une narration nette et précise ,on assiste graduellement a la mise en place de l'enfer futur des victimes d'un psychopathe retors et charmeur, nous donnant presque par moment l'impression d’être les voyeurs silencieux de l'horreur .


     La description implacable de la normalité du médecin et de l'illusion de son mariage idéal se juxtapose aux scènes terribles nous jetant toute la tranquillité indécente de son cerveau tortueux. Un esprit qui apprend peu a peu a accepter l'inconcevable, a vivre en paix avec son désir de faire souffrir les femmes au moment même ou l'une d'entre elles parvient a toucher son âme .Comme si la libération de sa haine et de sa rage le laissait enfin capable d'aimer une autre que sa femme, complice ignorante de sa vie factice. Les crimes se répètent comme une routine toujours plus forte , toujours plus odieuse , toujours plus jouissive muant l'assassin perdu, écorché d'un passé que l'auteur nous tient encore secret, a un serial killer sadique qui apprends a aimer pleinement ce qu'il fait subir.
    Les scènes s’enchaînent rapidement , de plus en plus vite, de plus en plus d'assurance dans ses gestes, Caleb s’enivre du sang , de la peur , de la violence tout comme il se grise dans un nouvel événement . Une circonstance qui semble être le seul contrepoids au restant de culpabilité du psychologue meurtrier comme si ce fragile sentiment l'autorisait enfin a accepter d’être ce qu'il est: celui qu'il ne faut surtout pas croiser dans l'obscurité dont vous ne reviendriez pas.

     Un thriller ,qui laisse deviner une romance a venir probablement dans un tome suivant, qui a mon sens aurait gagne en intensité avec une voix narrative extérieure au personnage principal .J’émettrais aussi un regret sur la présence du prologue qui nous révèle trop vite les rouages d'un cerveau malade que j'aurais préfère découvrir moi même au fil des pages .
    Ce même prologue qui en revenche ferait une tres bonne 4eme de couverture pour accompagner la couverture elle même trés belle et deja tres marquante.
    Si pour vous Dexter est un charmant garçon , foncez vous allez adorer Caleb.
    Yop

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Il a dix-sept ans, Lui en a vingt-cinq. Il est un lycéen brillant, Lui est un aristocrate lié à ses devoirs et obligations. Ils se croisent dans l’Eurostar. Une rencontre, une histoire d’amour impossible.

    Année de parution: 2017  Publié par: Reines-Beaux

     

    Lui  de Nathalie Marie

     

    Une chose m'a épatée tout le long de ma lecture. Jamais ne sera fait mention de l'identité de notre jeune lycéen et du jeune homme de l'eurostar. Ce détail qui pourrait devenir un obstacle majeur à la compréhension du texte n'a, ici, aucune importance. Quel tour de force! Le tout est très bien écrit. J’exagère peut-être un peu mais les mots y sonnent comme de la poésie. 

    Les personnages sont très matures dans leurs comportements mais aussi dans les choix qu'ils se doivent de faire. Il y a de la réflexion de la part de chacun d'eux mais plus encore du narrateur principal qui n'est autre que le jeune homme de dix-sept ans. Bien sûr, tous les deux doivent traverser des épreuves. Sur ce tome, on se concentre  d'avantages sur le plus jeune. Il est posé, calme, réfléchi. Leur monde est sûr. Ce sont les autres qui le fragilise et les font souffrir. C'est aussi ce qui renforce la sincérité de leurs sentiments. 

    Une belle histoire douce, émouvante, avec parfois une légère amertume. C'est ma deuxième lecture et j'en redemande encore.

                                                                                                                                   MANon 

    Pour le trouver: https://amzn.to/2KPYUm8

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Depuis la mort de sa femme il y a quatre ans, Travis Bennett n’est plus que l’ombre de lui-même. En plus de son travail d’ouvrier agricole, il doit élever ses trois enfants, s’occuper de son chien et gérer ses affaires. Mais chaque minute qui s’écoule lui rappelle ce vide douloureux.

    Quant à Wesley Ryan, il s’était forgé de très bons souvenirs dans les montagnes d’Ozark dans la ville d’El Dorado. Il décide donc d’y retourner et de s’installer chez ses grands-parents pour reprendre la clinique vétérinaire, en espérant que cela l’aide à oublier ses anciennes relations désastreuses. Une visite matinale de Travis va susciter en lui des émotions qu’il cherchera à repousser. La dernière chose dont il a besoin en ce moment, c’est bien de tomber amoureux d’un homme avec un lourd passé et trois enfants en bonus.

    Il semblerait pourtant que la vie en ait décidé . 

     Année de parution: 2017   Publié par: MxM Bookmark

    Encore une belle lecture. Je suis vraiment gâtée. J'ai beaucoup aimé ce livre. Surtout pour la richesse de ses personnages Je ne vois que ce terme là pour décrire mon engouement. D'accord, il y est question d'une énième histoire d'amour mais le regard porté dessus est différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Pas question de bulle où sont enfermés Travis et Wesley. Au contraire, cette bulle est élargie à leur petite ville de résidence mais aussi, et c'est fantastique, aux personnes qui gravitent autour d'eux. Ils sont la famille, les amis et les habitants de la petite ville d'El Do. Et là, c'est l'émerveillement total quant à la profusion de personnages secondaires qui, pour le coup, sont complexes. C'est mon sentiment. Les voir tous évoluer, réagir à la rumeur du couple Travis/Wesley et être mis face à cette réalité. Travis qui accepte enfin d'avancer après quatre années de deuil. Wesley qui espère se reconstruire en mettant sa vie amoureuse entre parenthèse. Et les autres qui peu à peu les acceptent comme ils sont. Alors ce n'est pas facile. Les mentalités changent lentement. Et que dire des réactions qu'on attend pas forcément de tel ou tel personnage. Sans oublier 'le' méchant de l'histoire qui ne peut laisser indifférent tellement ce John Wallace est détestable. Un homme odieux qu'on ne peut qu'aimer détester. 

    Ce livre est une petite merveille.

                                                                                                                                   MANon

    Pour le trouver: https://amzn.to/2ks1t2R

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •    Délicieux! C'est le maître mot avec cette romance de Rhianne Aile et Madeleine urban sorti il y a déjà quelques temps chez Dreamspinner Press en français.


    Celui qui l'a échappé belle M.Urban  et R.AileLe pitch: Lorsque David Carmichael souffre d'une migraine et est victime d'une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu'il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.
    Trace n'a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu'il n'arrive pas à vraiment définir, et l'attrait d'avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu'il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu'il est sûr qu'il ne voudra plus jamais quelqu'un d'autre que David - qu'il aime déjà.

    Celui qui l'a échappé belle M.Urban  et R.Aile


    J'étais un peu mitigée (et désormais je ne saurais même pas dire pourquoi) au démarrage de cette lecture mais j'ai très vite rabattu mon caquet! Je me suis donc plongée avec un grand plaisir en plein cœur d'une romance et quand je dis , en plein cœur, c'est au sens propre car effectivement ,on est très vite baigné dans un véritable huis clos amoureux. Vous ne verrez pas de trame parallèle à l'histoire d'amour de nos deux héros, le but du roman c'est l’évolution de leur relation d'amis à amants :point barre! Et là ,ou on aurait pu craindre une certaine lassitude, voire un gout de déjà vu (après tout ,l'hétéro tombeur de ces dames qui devient gay c'est pas le truc le plus nouveau soyons clair) ,et bien les deux auteures ont su habilement tissé un fil rouge complètement addictif!


       Le lent développement de leur liaison s'insinue par petites touches à travers une succession de scènes qui pourrait presque sembler répétitive alors qu'au contraire elle correspond parfaitement au cheminement amoureux de nos deux héros.Là ou David fait montre de patience et de tendresse, Trace lui prends le temps de se poser les bonnes questions quand à son changement d'inclinaison, chacun à leur façon se donnant le temps d'arriver pas à pas à leur point de rencontre commun. C'est une nouvelle harmonie qui se construit sur les bases d'une amitié toujours forte et toujours très importante à leurs yeux.


      Cet enchaînement constant prête parfois à confusion, en vision numérique j'avoue parfois avoir eu du mal à repérer le début de la fin d'une scène , mais cela n'a été qu'un détail insignifiant à ma délectation; ce serait peut être le seul défaut que j'accorderais à ce livre. Les dialogues sont très justes, très sensibles ,on y capte la même douceur, qui règne tout au long des pages, agrémentée de pas mal d'humour. David et Trace sont tout aussi charmeurs et attendrissant, l'un que l'autre, on ne saurait lequel choisir si l'on devait s'y résoudre.
        Le respect que l'on sent entre eux est quelque chose de très fort qui donne, pour une fois, une dimension "normale" à la romance dans le sens ou l'on est pas obligé de passer par les codes habituels du je t'aime ,moi non plus ,oui mais peut être ...Une romance c'est ,parfois aussi, une histoire qui va bien du début à la fin et ou seuls les sentiments, les sourires et le plaisir s'intensifient , prouvant que le bonheur immédiat peut aussi faire  rêver. Les scènes de séduction, qui deviennent de vraies étapes de découvertes sexuelles, ne vous laisseront pas indifférents/es que cela soit du point du vue de David ou celui de Trace.

    On termine ce roman un peu comme on finit un beignet avec une envie de se lécher les doigts pour grappiller jusqu’à  la dernière trace de sucre sur ses papilles. Délicieux , je vous l'avais dit ! Yop.

        

    Celui qui l'a échappé belle M.Urban  et R.Aile

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2LtpUJq

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire