• A chacun sa romance de Lane Hayes

    A chacun sa romance de Lane Hayes paru en Juin 2019 chez Dreamspinner Press est assurement une très bonne surprise. Entre bagels et froufrous  soyeux plongez avec plaisir dans un  roman a l'ambiance toute new yorkaise ou deux hommes aux perspectives différentes finissent par croiser leurs espoirs dans une même romance. 


    A chacun sa romance de Lana HayesLe pitch: 
    Zeke Gulden est un cadre impitoyable de Wall Street. Son attitude à la fois dure et sensée lui a bien servi dans le monde cruel des affaires, mais moins dans sa vie personnelle. Lorsqu’il découvre que son ex-petit ami l’a trompé avec un collègue, Zeke ne peut laisser passer cela ; pas avant d’avoir trouvé un moyen de se venger. Cependant, son géniteur a d’autres idées. La nouvelle recrue du magasin de bagels est assez colorée, mais le père de Zeke est persuadé qu’il est l’homme parfait pour son fils.


    Benny Ruggieri, New-Yorkais extrêmement fier, rêve de devenir un grand créateur de costumes de théâtre. En attendant, il cumule deux emplois à temps partiel dans l’industrie alimentaire. Benny ne nourrit aucun espoir lorsque son patron le met en contact avec son fils couronné de succès. Il se dit qu’au moins, il peut s’amuser un peu en faisant se tortiller l’homme d’affaires coincé. Au lieu de cela, les deux hommes deviennent d’improbables amis soumis à une attirance inexplicable qu’ils ne peuvent pas ignorer. Benny est peut-être celui qui aidera Zeke à mettre de côté sa quête de vengeance, si celui-ci est prêt à lâcher prise et à pardonner ce qu’il ne peut pas oublier… et à céder à une romance inattendue.


                                                                             ****

    Zeke est un de ces suitmen de wall street, carré, precis et efficace: il va toujours droit au but pour gagner, que ce soit de l'argent ou de la reconnaissance. Seul gay d'une fratrie de quatre garçons il navigue avec aisance dans son milieu tout en essayant de digérer une rupture récente qui lui laisse un goût de défaite. Trompé  par son ex, c'est pour lui intolérable de laisser derrière lui cette idée d'échec. C'est plongé dans ses ruminations de vengeance qu'il fait la rencontre de Benny par l'intermédiaire de son père, Georges, fondateur d'une illustre boutique de bagels où ce même Benny travaille. 
    Le jeune créateur aux mèches colorées est aussi lumineux et volubile que Zeke peut être sombre et taciturne. Décidant de céder aux tentatives de Georges, père et patron, de les reunir, les deux hommes finissent par se donner rendez vous. Chacun alors prend sur lui d'explorer une relation biaisée depuis le départ avec pourtant des aspirations bien différentes.

    La romance est suave et chaude, elle se dessine avec finesse entre moments de confidence et de chaleur intense comme deux hommes murs pleins de désirs plus ou moins refoulés peuvent la vivre. C'est vraiment hyper agréable de les suivre et de les voir évoluer. Zeke le détaché  se noie avec élégance dans son passé et ses manques quand Ben surfe sur sa personnalité flamboyante pour assumer aux yeux de tous ce qu'il est. 
    Ce sont deux personnages dits classiques de la romance: le grincheux ténébreux qui n'a qu'un type d'homme et le gay extravagant qui remue facilement des hanches. Deux antipodes qui devraient lamentablement s'échouer sur des chemins mille fois déjà lus et pourtant c'est loin d'être le cas. Si on a bien cette hésitation perpétuelle du lâcher prise de la part de Zeke, ce personnage nous offre pourtant une facette beaucoup plus tangible quand il décide de franchir ses aprioris. Ici on ne nous impose pas un duo impossible mais bien deux hommes pas forcément attirés l'un par l'autre qui apprennent à se connaitre et s'apprécier. A aucun moment on ne se berce de procédés trop soudains ou trop changeants, les choses se déroulent calmement avec une douce continuité qui monte pas à pas l'édifice de leur couple. Deux personnages assez crédibles dans leur construction et leur psychologie qui dieu merci semblent échapper à la loi des abdos sculptés et des corps absolus. Deux hommes aussi plaisant dans leurs qualités que leurs petits travers. 

    Simpliste et trop facile ? Oh que non ! C'est au milieu des quartiers les plus connus de la grande pomme que nos deux héros peu à peu découvrent  la richesse de leur personnalité  par le biais de leur histoire commune. Une histoire fondée sur une forte essence familiale, sur la présence maternelle salvatrice et sur la douleur du temps qui passe et voit nos modèles se flétrir pour n'être plus que le souvenir de cette prestance si imposante. C'est émouvant, c'est frustrant et c'est collant comme ce passé qu'on se trimballe tous, ce fondement qui nous construit et nous entrave en même temps. L'auteure réussit à nous accrocher de bout en bout entre romance et histoire familiale même si la narration est essentiellement concentrée sur l'histoire de Zeke. 

    J'ai  aimé la romance, je suis passée outre les deux trois moments un peu déjà vu et je n'ai pas lâché le livre avant son dénouement. Plus qu'un couple c'est un ensemble de personnages auquel on s'attache avec surtout en filigrane les amours des générations passées et leur impact sur celles d'aujourd'hui que ce soit en conséquence ou en modèle. C'est  assez agréable de ne pas seulement se promener sur les émotions sensuelles de deux hommes mais aussi sur leurs souvenirs, sur leurs regrets et leurs espoirs. C'est  toujours agréable de découvrir en même  temps qu'un personnage la passion et ses désirs incontrôlables plutôt que le simple désir des corps meme si celui ci reste bien présent.

    Ce deuxième tome, ou hors série, est une très bonne surprise. C'est bien écrit, c'est à la fois sensuel et tendre, saupoudré d'un poil de nostalgie et c'est aussi un bel hommage aux mères  quand elles font tout ce qu'elle peuvent pour garder une cellule protectrice la plus propice qui soit. C'est une leçon sur ce pardon qui peut parfois vous libérer de chaînes qui, sans que l'on s'en soit aperçu, nous ont poussées à construire des modes de vie à revoir, sur la facilité plus ou moins efficace à s'accepter et à affronter le regard des autres. 
    A chacun sa romance c'est aussi à chacun de prendre sur soi et de décider que les choix et les désirs ca évolue et que ca doit toujours laisser place à la surprise du changement et au plaisir de simplement vivre le présent. Un très bon moment plein d'amour brillant où deux hommes charmants nous égratignent le coeur à coup de sourires et de gestes tendres qui font du bien. Yop
     
                                                                                

    A chacun sa romance de Lana Hayes

                                                                                
     





     
                                           
    « Chaque souffle que tu prends de Robert WinterKilt versus cravate à motifs (Histoires de tissu t. 2) de KC Burn »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :