• Addiction clandestine (Désirs défendus t. 2) de Hayley B.James

    Adepte comme moi de beaux mâles de nos forces de l'ordre et de ces vilains méchants qui les entraînent toujours plus loin dans le coté obscur de la force, voici pour toi Addiction Clandestine de Hayley B.James publié en  2015 par Dreamspinner Press en Français.

     

    Addiction clandestine (Désirs défendus t. 2) de Hayley B.JamesLe pitch: 
    Connor Bishop est inspecteur à la BRP – brigade de répression du proxénétisme – de Seattle et ce qu’il préfère dans son métier, ce sont les missions clandestines d’infiltration – ‘sous couverture’. Sa dernière affectation concerne un trafiquant d’êtres humains. Riley Drapeau, acculé par le FBI, a dû accepter de devenir leur informateur et Connor est censé lui soutirer tout ce qu’il sait de son réseau criminel. Pourtant, en se rapprochant de Riley, il découvre un homme très différent, auquel il ne s’attendait pas du tout.


    Il s’implique de plus en plus avec Riley, qui cherche à se disculper et affirme avoir été piégé, ses anciens complices ayant fabriqué de fausses preuves pour lui faire porter le chapeau. Saisi par le doute, Connor s’appuie lourdement sur son partenaire à la brigade, Lucas Banner, son seul lien avec le monde réel lorsqu’il travaille sous couverture. Immergé dans les sombres bas-fonds du trafic humain, Connor préfère croire Riley que le FBI, surtout quand il découvre qu’un ripou parmi les forces de l’ordre renseigne les trafiquants. Et son dilemme se complique encore quand Lucas lui avoue ses sentiments pour lui et son rêve d’une vie à deux loin du danger. 

    Connor comprend alors que Riley est le seul homme qu’il veut vraiment. Ce qui l’oblige à reconnaître que son addiction à l’adrénaline pourrait bien le conduire à aimer un criminel.

     

    Addiction clandestine (Désirs défendus t. 2) de Hayley B.James

     

    Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie captivée par une trame policière digne de ce nom (alors que le premier tome était loin de m'avoir convaincue). Pas un polar noir ou un thriller mais une vraie aventure avec plein de flics infiltrés et d' agents du FBI noyés dans une affaire super trouble qui va de surprise en rebondissement.
    Une enquête palpitante où chaque mot posé ne se justifie que par la tension croissante du récit. Une plume sans aucune autre formalité que son efficacité, sans forcement de charme propre mais complètement  vouée à un esprit d'action policière.

    Connor Bishop est un agent infiltré qui sombre entre les limites et les frontières qu'il dépasse allègrement pour un indic qui ne cesse de nous surprendre et de nous charmer.  Une histoire qu'on aurait pu cataloguer de dark par sa thématique sur les esclaves humains mais qui, dieu merci, ne l'est pas. Donc point de monstre qui torture et que l'on va idéaliser sous l'angle aveugle de l'amour. Riley et Connor, ce sont deux mondes qui s'entrechoquent avec passion, violence et sensualité. Pas la violence de l'un pour l'autre ou de l'un envers l'autre mais celle de leurs milieux respectifs qui tissent une toile oppressante sur leur relation improbable et pourtant évidente depuis le début. Riley Drapeau, l'homme aux multiples identités, est un personnage surprenant par sa douceur première et son terrible sens des "affaires" faisant de lui un subtil mélange de prince monstrueux si fatal à ce cher Bishop. Il est impossible de ne pas le comprendre et de ne pas céder à cette même attirance létale qui noie le flic infiltré et comme lui, on passe le reste de l'histoire à tenter de trouver la justification la plus crédible à ses actes.

    Un travail scénaristique assez bluffant, sur l’enquête où chaque petit détail a déjà le mérite d'exister et pas seulement un squelette d’enquête vaguement dégrossi. Ici nous avons un vrai fil rouge, nourri à chaque chapitre par un peu plus d'intrigue, un peu plus de personnages secondaires qui prennent ou perdent de l’importance au fil du récit. Un savant travail de mise en avant de certains perso que l'on ne voit pratiquement pas apparaître mais dont les ombres planent constamment sur les enquêteurs. Une ambiance à la fois glauque et sensible, où failles,  doutes et horreurs humaines se croisent dans une logique assez frappante pour laisser la place à une histoire actuelle passionnante.

    Connor et Riley, deux hommes qui se trouvent au premier regard et qui, malgré les mensonges et les trahisons, auront eu au bout du compte une vraie relation depuis le départ, faite d'attraction incontrôlable pour l'un  et d'admiration innée pour l'autre.  Des sentiments qui ne sont jamais vraiment niés pour une relation trouble qui les affecte tous les deux et qui permettent  au lecteur de découvrir la force de caractère de chacun. Deux hommes qui ne sont pas vraiment héroïques dans leurs pulsions ou leurs faiblesses mais terriblement humains dans leur défaillance et leur lutte. Deux personnages suffisamment charmeurs par leur constructions pour que l'auteur n'ait pas jugé nécessaire de nous étouffer par de sempiternels physiques  parfaits et mannequinés. Deux vraies personnalités qui, comme le reste de leur univers policier ou criminel, n'empeste pas la virilité bodybuildée mais bien un réalisme, plus ou moins concret, mais en tout cas suffisamment sobre pour que ce soit hyper efficace. 

    Connor et Riley, un couple qui me plait beaucoup, une intrigue qui me satisfait dans sa conception  et ses facilites de scénario, que je vous invite à découvrir très vite si ce n'est pas déjà fait. Yop.

                                                     Addiction clandestine (Désirs défendus t. 2) de Hayley B.James

     

    Vous le trouverez ici : https://amzn.to/2CNGKAI
     
     

    « Echange de pouvoir de AJ RoseFred et Ginger d' Isobel Starling »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :