• Aimer Renae Kaye. Tome 1 : Jay.

    Aimer Renae Kaye. Tome 1 : Jay.

     S'il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c'est qu'il n'est pas gay : après tout, son père lui a clairement fait comprendre qu'il ne pourrait jamais accepter que l'un de ses fils le soit. Et Liam y croit, jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite avec James "Jay" Bell mette son monde sens dessus dessous...


     Paru chez M/M Bookmark, le 8 décembre 2017.


      Liam Turner n’est pas gay. Il se le répète tous les jours. Il ne peut pas être gay. Son père lui a répété sur tous les tons : « aucun de mes fils ne sera une tapette ! » Donc, il n’est pas gay. N’est-ce pas ?

      Et le fait que tous les matins, il risque le retard dans son travail pour voir l’exubérant jeune homme qu’il a surnommé Jay, à cause d’un badge avec un J, que ce jeune homme maquillé, exubérant et atteint de diarrhée verbale, lui provoque des érections, qu’il soit capable d’énumérer toutes ses tenues, ne prouve pas qu’il soit gay.
      Un jour, Jay lui adresse la parole. Et désormais, quoiqu’il arrive, la vie de Liam Turner, comptable dans le comté de Perth, en Australie Occidentale, numéro quatre d’une fratrie de cinq garçons et définitivement pas gay, (dit-il…) ne sera plus jamais la même.

      Le grand atout de ce livre, décrit comme « une romance simple, sans prise de tête », est justement son apparente simplicité et sa légèreté. Sous ses dehors fantaisistes et exubérants (la drama queen dans toute sa splendeur !) Jay est un homme courageux, qui assume ce qu’il est sans agresser les autres. Liam Turner est un être en conflit, partagé entre ses désirs et son éducation. Le reste des personnages est à l’avenant : bien campés, en deçà des clichés, (les quatre frères de Liam mériteraient chacun un tome !). Nous connaissons tous, depuis l’avènement des séries, l’importance des personnages secondaires : que serait Friends sans Gunther ? Grey’s Anatomy, sans le docteur Miranda Bailey ? Gossip Girl sans Vanessa Abrams, Jenny Humphrey ou Carter Baising ? C’est une excellente surprise de voir les livres suivre cet exemple.
      De plus, par touches légères, et sans qu’à aucun moment, le lecteur n’ait l’impression de se faire assommer à coups de mélodrame, les sujets graves sont abordés : l’homophobie, l’acceptation de soi, la place dans ce monde et ce qu’on veut y faire.

      Vous l’avez compris, ce livre de Renae Kaye est un coup de cœur et j’ai d’ailleurs acheté le tome 2 dans la foulée. Janis

     

     

     

     

    « Barman, détective privé de Ethan StoneAimer tome 2 : Tate de Renae Kaye. »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :