• Aller de l'avant tome 1 et tome 2 de Mélissa Collins

    Aller de l'avant tome 1 et tome 2 de Mélissa CollinsLorsque Jacob 'Dax' Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille - celle pour trouver sa place dans le monde. L'homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu.

    Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l'esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu'il était détruit. Alors qu'ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu'ils trouvent l'un dans l'autre. De l'autre côté du chaos, ils espèrent aller de l'avant.
    Paru en Février 2016 

     

    Aller de l'avant tome 1 et tome 2 de Mélissa CollinsQuand il n’y a pas de paix après la guerre...

    Quand il n’y a pas de réconfort après la mort...

    Quand il n’y a que la douleur et la souffrance...

    L’anxiété et la perte...

    Tout ce que vous pouvez espérer trouver est quelque chose de plus...

    Quelque chose qui vous rend entier et complet

    Quelque chose qui vous permet de vous élever
    Paru en Janvier 2019

     

    &&&&&

     

    Pour le tome 1 :

    De retour au pays, le soldat Jacob "Dax" Daxton a beaucoup de mal à reprendre le cours de sa vie. Il est hanté par les images de la guerre, par la disparition tragique de son ami Delaney qui était bien plus qu'un ami; par l'absence de son unité dont il est le seul rescapé. Malgré l'accueil chaleureux de ses proches, il a un trou au fond du cœur qui le mine et l'engloutit. C'est grâce à sa meilleure amie Chloé que sa situation va évoluer. Elle l'embarque avec elle à Long Beach où il fait la rencontre de Beckett "Beck" un tatoueur de talent qui le trouble.

    Ayant lui-aussi un grand nombre de casseroles à assumer, Beck bien que très, très, trop troublé, tente de résister à cette attraction tant bien que mal. Il semble pourtant être le seul à apaiser Dax de ses crises d'angoisses. Tous deux vont tenter de s'apprivoiser, mais les problèmes surviennent, le passé et surtout le fait que Dax cache son orientation sexuelle à sa famille de peur du rejet, ronge ce dernier. Du côté de Beck, son apparente décontraction cache des tas de squelettes, de son enfance à gérer seul une mère au fond du trou à sa vie d’adulte à voir sa petite sœur suivre le même chemin. Il tente de tout concilier malgré ses blessures. Les deux jeunes hommes essayent de démêler leurs sentiments, leurs désirs... pour vivre quelque chose de beau.

    Une belle découverte que ce bouquin, on y apprend les affres qu'affrontent les soldats à leur retour, un "retour à leur vie d'avant" impossible mais avec lequel ils doivent tous -sans exception-  composer. Dans les mots de l'auteure, dans l'utilisation des flashbacks, on ressent toute la douleur de Dax face aux atrocités qu'il a vu, a vécu ainsi que ses compagnons d'arme. Le fait, finalement, d'être toujours seul face à sa douleur. Elle joue dans un tout autre registre pour Beck, lui n'a pas connu la guerre et ses conséquences, mais la drogue et la longue descente aux enfers des filles de sa famille l'entraînant malgré lui dans leur chute. L'histoire reste une belle histoire d'amour, de rédemption, d'acceptation de soi, de renaissance face aux adversités que la vie pose sur chacun. Dax et Beck sont des héros du quotidien chacun dans leur genre.

    Pour le tome 2 :

    Après avoir aplani la plupart de leurs différents, contré leurs apriori, Dax et Beck vivent ensemble dans une chouette petite maison auprès de Violet, la fille de Nikki, la sœur décédée de Beck. Ils ont tous les deux trouvé un équilibre dans leur vie professionnelle, Beck dans son salon de tatouage et Dax comme maître-chien pour les traumatisés atteints de stress post-traumatique. Il ne manque plus qu'une seule chose à Beck, qu'ils se marient enfin tous les deux comme ils l'avaient décidé un an et demi auparavant et forment une vraie famille.

    On retrouve la dynamique vraiment sympa du couple, ils ont beaucoup de mal à se trouver sur la même longueur d'onde. Beck vit le trip famille - amour - mariage - enfants avec une sérénité qu'il s'impose surtout au vu de ses antécédents tout en tenant à bout de bras un Dax qui se perd souvent dans ses angoisses.

    Je suis vraiment fan des deux personnages, chacun dans leur genre, ils ont subi des violences dont on ne peut pas sortir indemne, qui nous troublent par leurs impacts sur la vie quotidienne. Quand on a un petite vie bien tranquille, on ne se rend pas compte des traumatismes que le corps et / ou l'esprit peuvent avoir à faire face dans certaines situations. Dans ces deux livres, les descriptions de situations sont poignantes, on ressent la détresse des protagonistes, on les suit se débattre pour survivre au quotidien, pour tendre vers leurs souhaits les plus chers. Ils luttent jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que l'autre, juste à côté, est celui qui panse vos blessures, fait de vos faiblesses des forces et vous soutient quoiqu'il se passe. Et là, tout s'enclenche pour que la vie, l'amour... transforment le laid en beau et apportent de l'apaisement. Une belle leçon de courage .... Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP

    Vous les trouverez ici : Aller de l'avant: Aller de l'avant #1 S'élever: Aller de l'avant #2

        

    « Yondaime Ôyamato Tatsuyuki de Scarlett BerikoAboutissement: Conséquences t.2 de Cara Dee »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier à 17:41
    Jelydragon
    Ils me tentent énormément et je trouve les couvertures trop belles.
      • Dimanche 20 Janvier à 18:19

        Ils sont vraiment bien sympa, lance toi yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :