-
Après l'effort de Madeleine Urban et Abigail Roux
Résumé:
Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...
Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus...
Publié chez Milady en 2015Pour une fois, je m'avoue vaincue. Il faut bien, de temps en temps; glisser tout au creux de la vague avant d'en chevaucher de nouveau la crête. Et là, c'est un creux. Je pense sincèrement que le moment était mal choisi. Si j'avais lu ce mignon petit roman dans un espace temporel différent, je l'aurais probablement apprécié. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Ô rage, ô désespoir... bon peut -être pas quand même.
Le début était prometteur pour le coup. Un lycée. Des profs anciens élèves. Un humour mordant ... qui ne m'a touché qu'une ou deux fois.... Un couple qui se forme sans véritables complications extérieures. On a là une harpie prête à tout pour mettre le grappin sur Jake et ..rien????? J'aurais aimé que lui et Brandon soient surpris ensemble, confondus. Qu'ils se passent quelque chose en somme. Mais aucun rebondissement n'a fait battre mon petit cœur. On va mettre ça sur le compte de la météo de ces derniers jour.
Après, soyons juste. Il y a quand même de belles petites choses à retenir. Des clichés qui s'effacent peu à peu et laissent place à une autre réalité. Une jolie histoire d'amour trop lisse à mon goût. Je suis désolée, je ne peux pas m'en empêcher. La seule vraie dispute entre Jake et Brandon n'en est pas une.
Je reste néanmoins confiante. Je me dis qu'un jour lointain, lorsque ma mémoire de poisson rouge (... instant de recueillement pour Sam, ce joli poisson tout noir et tout en voile, qui me réveillait la nuit au son d'un grand 'bam' après avoir cogné le seul petit arbre aquatique de l'aquarium....) aura fait son office, et que je m’arrêterai devant ce petit roman oublié sur les étagères bien remplies de la bibliothèque, je le lirais à nouveau. Et qui sait? Peut-être aurais-je une révélation.Une bonne cette fois.
MAN-on
Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2Lux7Jc
Tags : apres l'effort, madeleine urban, abigail roux, sport, prof, amour gay, milady, mm, m/m
-
Commentaires