-
Broken Wings : Men Soul # 4 de Marie HJ
Peut-on apprendre à rêver avec des ailes brisées ?
Dans ce monde, les gens normaux bâtissent leur vie, nourrissent des projets, tentent l’amour ou plus si affinités. Loin de toutes ces considérations, Léandro, lui, stagne dans les rues de Detroit depuis toujours, au milieu du vide que représente son univers.
Ses racines ? La fatalité les lui a arrachées avant même qu’il n’apprenne à respirer.
L'avenir ? Personne ne lui a jamais expliqué comment avancer.
Cependant il y a le présent. La rage d’exister, le besoin de se battre. De hurler. Jusqu’à ce que le hasard mette Dougall sur son chemin, un allié inattendu. Ou peut-être que le destin n’y est pas pour grand-chose finalement. Cet homme, mystérieux et bien trop attirant, paraît presque trop parfait pour être réel…
Quant à sa proposition ? Aussi improbable qu’insensée. Voire, même, inespérée.
Partir à l’autre bout du monde et tout quitter ? Le plus fou serait d’accepter. Mais lorsque l’on n’a rien à perdre et tout à gagner, pourquoi ne pas fermer les yeux et plonger ?@@@@@
Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans cette série mais un chose est claire, j'ai encore kiffé. Les personnages sont surprenants, attachants, les paysages enchanteurs, l'histoire troublante, et addictive.
Léandro, le frère de cœur de Shawn (voir le volet précédent) est seul depuis sa naissance. Il ne sait rien de son passé, de ses parents qu'il a fini par haïr par leur absence, et ça le mine, le ronge. Heureusement que sa soif de tendresse est, en parti, assouvie par Shawn, car oui Lélé c'est un grand câlineur. Il adore la tendresse, la recherche, l'attend...
Jusqu'au jour où débarque dans sa vie, au coin d'un bar, un bel écossais. Dougall est grand, beau, intriguant et propose un boulot à Léandro en Écosse dans un domaine hors du temps. Ce dernier va devoir choisir entre soit de rester dans une ville où il se sent solitaire, soit suivre ce mystérieux étranger qui le retourne.
Même si sur le papier, l'histoire semble simple, belle, romantique, c'est mal connaitre l'auteure. Elle adore emberlificoter ses récits, créer des personnages plus ou moins torturés au passé lourd , des romances où les protagonistes doivent ramer pour s'aimer.
C'est un plongeon romanesque qu'elle nous conte dans ce quatrième volet, on sent presque les embruns de la mer de Nord, les landes sauvages et désertes, le toucher du lainages des kilts... Ah on en parle des kilts ...sexy... mais aussi des tourments que vit Léandro. Sa personnalité, son charisme, sa détresse, ses attentes en font le héros de l'histoire, le preux chevalier à sauver ...oui oui celui à sauver.
Il m'a percuté en plein cœur, j'aurai voulu rentrer dans le livre pour le serrer ans mes bras, lui confier que tout irait bien pour lui. Même si je le dis à chaque volume, je crois que celui-là a encore surpassé les précédents en intensité. Ou alors l'atmosphère, le lieu m'ont plus parlé, plus charmé, attendri...
C'était un voyage magique, au cœur d'un pays pleins de traditions ancestrales à la rencontre d'un coup de foudre, d'un coup d'amour que vous devriez absolument découvrir. Rose Taylor
Merci à Marie HJ encore une fois pour ce merveilleux SP.
Tags : Marie HJ, romance gay, passion laird, Ecosse, orphelin, solitude.
-
Commentaires