• Carry On - Rainbow Rowell

    Editions : PKJ

    Sortie : 2017

    Simon Snow est entré en dernière année d'école de magie à Watford. Il aimerait étudier tranquillement mais, dès son arrivée, Agatha rompt avec lui et le mage tente de l'isoler pour le protéger de Humdrum. Baz, son ennemi juré, arrive à l'école avec six semaines de retard et se rapproche de lui pour découvrir qui est responsable de la mort de sa mère.

     

    §§§§§

     

    J’ai beaucoup entendu parler de Rainbow Rowell sans jamais lire quoi que ce soit d’elle. Pourtant Eleanor & Park m’a toujours fait de l’œil… Alors quand j’ai eu l’occasion de mettre la main sur Carry On, j’ai sauté dessus. Et j'ai bien fait ! Quel bonheur ! J’ai surkiffé ce bouquin !

    Dans son école de magie, Simon, destiné à devenir l’Élu, vit sa dernière année d'étudiant, angoissé à l'idée de quitter sa meilleure amie Pénélope et sa petite copine Agatha. Le seul qui ne lui manquera pas, c'est Baz, son colocataire vampirique, arrogant et mystérieux au possible. Car il lui mène la vie impossible depuis des années. Mais cette dernière année va se révéler riche en complots, en énigmes, en visites mortelles et découvertes sur soi.

    J’ai adoré l’histoire de Baz et de Simon, leurs disputes, leurs vieille animosité et, finalement, leur relation fragile. Le côté magique façon Harry-Potter-mais-finalement-c’est-différent ne m'a pas gênée parce que je ne suis pas une grande connaisseuse de cet univers. Ça ne m'a pas polluée. Au contraire, j'ai trouvé les éléments magiques top. Pénélope m’a conquise, les intrigues avec le Humdrum et les anciennes familles, les règles de l’école, tout m’a plu. Même Agatha et le mage ! Ce bouquin est fantastique. Une plongée dans un univers surnaturel peuplé de gnomes, de vampires, de dragons et de magie ! Et ce que j'ai apprécié, c'est que toutes les années qui précèdent l'histoire soient condensées et rapportées avec leurs événements clé.

    Il y a beaucoup d’humour, des amitiés à toute épreuve, des scènes de rigolade intenses. Bien sûr, j’attendais le rapprochement entre Baz et Simon depuis le début et quand c’est arrivé, j’ai trouvé ça adorable ! Je suis complètement fan d’eux depuis que j’ai refermé ce livre. Si vous aimez les histoire entre mecs, les amitiés à toute épreuve, la magie, les intrigues, les mystères et les écoles de sorcier, ce livre est fait pour vous. Apparemment, Fan Girl est le livre à l’origine de cette histoire, donc je vais essayer de me le procurer rapidement !

    « La bibli d'Aurore Doignies3 questions à... Anouchka Labonne »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :